Remplacement HDD avec SSD pour Fusion Drive

Et c'est un HDD de 1 To?
Oui c'est compatible normalement iMac 27" de juillet 2010, marque d'origine Seagate à 7200tr. Seule chose qui m'étonnait c'était l'épaisseur puisque le nouveau était plus fin, mais bon je me dit que c'est simplement l'évolution technologique.
Qu'en pense tu Jean dois je le changer de nouveau ou regarder déjà le câblage.
 
Il faut peut être patienter un peu. Sinon tu démontes ce HDD et tu le montes dans un boitier externe pour voir comment il réagit.
Vérifies bien que les connecteurs sont bien insérés.
 
Bonjour Jean,

Alors pour information, après moult vérification de câblage et RAS de mon point vue. J'ai redémonté pour remettre le DD d'origine.
Résultat tout fonctionne nickel, ce qui me soulage tout de même en revanche je pense que le DD est HS donc je vais le renvoyer que penses tu de mon diagnostic?

Bon dimancheCapture d’écran 2016-01-31 à 12.07.14.pngCapture d’écran 2016-01-31 à 12.06.55.png
 
Avec le DD d'origine, c'est bon. Tu peux créer ton Fusion Drive ou attendre un nouveau disque?
Dans tous les cas, il faut te créer une clé d'install El Capitan si tu n'en as pas.
 
Dernière édition par un modérateur:
Avec le DD d'origine, c'est bon. Tu peux créer ton Fusion Drive ou attendre un nouveau disque?
Dans tous les cas, il faut te créer une clé d'install El Capitan si tu n'en as pas.
C'est bon la clé d'install est prête et fonctionnel, j'attends désormais le changement du DD pour fusion drive vu que l'ancien est très mal en point et que c'était le but initial de le remplacer. Je vous tiendrais au courant dans la semaine en espérant clôturer ce post le week prochain
Dans tous les cas merci pour tout Jean!
 
Bon alors changement de disque dur hier soir et à la réinstallation nickel il est identifié bien comme ayant 1To et initialisation, puis rebootage sur la clé, fusion drive du SSD avec le nouveau HDD, et enfin réinstallation de l'OS puis de la sauvegarde Time Capsule. Tout remarche parfaitement.
Merci Jean pour ton aide et ton soutien a +

Billouu