Remplacement HDD MacBook

manolomonaco98i

Membre confirmé
7 Février 2013
17
0
43
Salut les Macos !!!
Voilà mon problème je viens de changer mon disque dur sur mon macbook de 1ère génération Intel
Le système reconnaît bien le disque dur mais au moment de le partitioner il me marque Input Output error :-(
Help please.....
 
Salut les Macos !!!
Voilà mon problème je viens de changer mon disque dur sur mon macbook de 1ère génération Intel
Le système reconnaît bien le disque dur mais au moment de le partitioner il me marque Input Output error :-(
Help please.....
Il a bien été reformaté au préalable ?
 
Non je ne pense pas le Hdd est neuf et mon macbook ne démarrer plus avec l ancien j'ai juste fais le changement physique des deux Hdd mais quand je veux partitioner le nouveau j'ai le message d erreur Input output error que dois je faire ???
 
Non je fais comment stp ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h04 ----------

Voilà je viens d'essayer de l'effacer et j'ai le même message d erreur ce FUCKING INPUT/OUTPUT ERROR
carte mère hs ?
 
Tu démarres sur DVD d'install, ou un autre support extérieur bootable, Utilitaire de disque.

- sélection du disque dans la colonne de gauche
- onglet effacer
- format : mac OS étendu journalisé
- cliquer sur effacer

Si tu n'arrives pas à faire ça, c'est que le problème est matériel, à priori.

EDIT : ou un problème de branchement du disque ?
Essaie de le retirer / remettre.

Recherche sur le forum : ici
 
Le disque est reconnu donc pas de p. De branchement je pense, je viens de faire un effacement du disque en mode remise a zéro temps estimer 4h je vous recontacte après merci en tout cas
 
Impossible d'effacer le nouveau disque au bout de 10 minutes toujours le même messages input output error.
D'où vient le problème SVP ???
Je pense que ce DD à un problème physique… :mouais:

Encore sous garantie ? Si oui fais le changer… ;)
 
Oui il est neuf je viens juste de l acheter j'ai essayer de le démonter une nouvelle fois et la nouvel épisode quand je le rebranche le MacBook ne le reconnais même plus !!!! Voilà la ref du Hd
Western Digital WD3200BPVT Blue 320GB
je perds patiente mon Macbook est toujours Down
Ça m'énerve !!!!
 
Oui il est neuf je viens juste de l acheter j'ai essayer de le démonter une nouvelle fois et la nouvel épisode quand je le rebranche le MacBook ne le reconnais même plus !!!! Voilà la ref du Hd
Western Digital WD3200BPVT Blue 320GB
je perds patiente mon Macbook est toujours Down
Ça m'énerve !!!!
Je te comprends mais je crois que c'est inutile d'insister ce DD à un problème matériel ! :(

Trouves toi vite un DD externe pour y installer un système et fais toi changer celui-ci… ;)

Pour info j'ai 8 DD externes chacun dédié à des tâches particulières (clone, Lion etc…) sans tenir compte que certains sont partitionnés en 2 voire 3 en fonction de leur taille… ;)

J'ai aussi un dock branché en permanence en USB dans lequel j'insère mes disques en fonction des besoins… ;)
 
Oui je vais devoir changer ce dd car je ne sais même pas Si il est compatible du coup !!! Il y a des broches supplémentaires sur le nouveau dd c'est pe être cela qui créer le conflit d installation

---------- Nouveau message ajouté à 12h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h13 ----------

Par contre quand j'essaye de faire démarrer le système sur un Dd externe mon macbook me dit que ce support ne peux faire démarrer le système !!!
Je pète un câble lol

---------- Nouveau message ajouté à 12h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h18 ----------

De plus l utilitaire de disque m'indique une capacité de 2,3 To du nouveau disque dur alors que c'est un 320Go franchement je n'y comprends plus rien

---------- Nouveau message ajouté à 12h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h23 ----------

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0037N...07281&smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=clubic-rt-pc-21
Voilà la ref de mon disque dur et mon macbook est un 4H624LTYU9B Intel

---------- Nouveau message ajouté à 12h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h28 ----------

Allez stop j'en ai marre direction le réparateur Apple en bas de la maison !!!!!
 
Oui je vais devoir changer ce dd car je ne sais même pas Si il est compatible du coup !!! Il y a des broches supplémentaires sur le nouveau dd c'est pe être cela qui créer le conflit d installation…

Par contre quand j'essaye de faire démarrer le système sur un Dd externe mon macbook me dit que ce support ne peux faire démarrer le système !!!
Je pète un câble lol.
De plus l utilitaire de disque m'indique une capacité de 2,3 To du nouveau disque dur alors que c'est un 320Go franchement je n'y comprends plus rien[

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0037N...07281&smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=clubic-rt-pc-21

Voilà la ref de mon disque dur et mon macbook est un 4H624LTYU9B Intel

Allez stop j'en ai marre direction le réparateur Apple en bas de la maison !!!!!
Tiens nous au courant pour la suite… ;)