Remplacement SSD possible ?

Kazzua

Membre enregistré
13 Juillet 2014
6
0
34
Bonjour à tous.

Ayant acheter un Macbook Pro Retina 13' il y'a 1 mois, j'ai fais l'erreur de prendre le 128GIGA (Oui je sais grave erreur :( ).

Le soucis comme 99% des personnes qui achète ce mac, l'espace es vite insuffisant.

J'aimerais savoir si il étais possible de remplacer la plaquette SSD par une plus grosse ?

Merci de vos réponse.

PS : C'est un macbook pro retina 13' de 2014.

A 120€ le disque externe usb3 de 2To je me demande comment des gens manque de place en 2014...

Pour le moment il n'y a aucun disque dur ssd existant de remplacement pour ce modèle.

Il n'y a pas de solution pour remplace la barrette flash ? Si j'avais déjà un 256 c'est parfais !! Owc n'en crée pas encore ?

En 2014, C'est pas normal qu'on es pas le choix d'updrager sois-même sont ordinateur ! Ce n'es qu'un mémoire flash, pourquoi personne n'en créer pas une compatible ?!

OWC travaille dessus, c'est ce qu'on peut lire partout.
Donc laisse les développer leur produit !

en fait il est tout à fait possible de monter une barrette SSD de plus grande capacité

il suffit de démonter le couvercle arrière, le SSD est situé sous la trappe centrale
démontage macbook pro retina 13" A1425

en revanche, il faut bien réfléchir à la pertinence économique de cette solution. En général, les barrettes SSD ne sont pas fait encore aujourd'hui pour stocker, étant donné leur coût. Il existe de multiples solutions moins chères pour gérer des données (dropbox, cloud, disque de sauvegarde USB)

1-OUVERTURE-MACBOOK-PRO-RETINA-13-A1425.jpg

Attention, Kazzua parle surement du modèle A1502 ( j'en ai un manufacturé le 05-04-2014 ). Sur celui-ci le ssd est directement accessible.

oui mille pardons, sur le A1502, la barrette est directement vissée sur la carte-mère
je n'ai pas de photos à montrer, car nous n'avons pas encore rentré ce type de matériel en réparation donc pas encore de tuto réalisé

A 120€ le disque externe usb3 de 2To je me demande comment des gens manque de place en 2014...

Pour le moment il n'y a aucun disque dur ssd existant de remplacement pour ce modèle.

Qu'est ce qui t'échappe dans la notion d'ordinateur portable?

Qu'est ce qui t'échappe dans la notion d'ordinateur portable?

Tout à fais d'accord avec toi ! Je vais pas me ballader avec un HDD portable ! Sinon je n'aurais pas demande de conseil à ce forum !!! J'ai déjà 1 HDD externe, je veux juste AUGMENTER le stockage interne.

Merci une très bonne solution pas trop couteuse et qui es rapide ! :)

Par contre pour mon macbook pro retina 13 je peut pas allez au dessus de 64 GIGA ? Car j'ai trouver la Transcend - JetDrive Lite 360 128GB Expansion Card mais il marque Macbook pro retina 15, Grande difference ou pas ?

Merci :)