remplacer Ipanema

bonpat

Membre expert
Club iGen
4 Octobre 2002
2 575
28
Paris
Hi all,

j'utilisais Ipanema pour envoyer régulièrement l'adresse IP de mon iMac par email (en particulier lors du démarrage automatique) à mon bureau.

Mais Ipanema n'a plus l'air de fonctionner : :siffle:
Il prépare bien le mail
je retrouve le mail dans BAL "envoyés" avec toutes les bonnes infos : adresses IP, @ du destinataire (moi au bureau). Mais je ne reçois jamais ce mail (j'ai essayé avec d'autres machines même en réseau local et même de me l'envoyer à moi même). Dans tous les cas je retrouve bien mon mail envoyé mais jamais reçu et surtout jamais de message d'erreur du serveur SMTP pour me dire que ça merde...

Comme Ipanema n'est plus dévellopé, je préfère me tourner vers un autre utilitaire du même genre... en connaissez-vous un ? (je ne désire pas utiliser une fausse adresse IP fixe en passant pas un serveur qui me redirige) :confused:

J'ai bien entendu fait des recherches mais je suis super mauvais alors si vous pouvez m'aider, je vous serez bla bla bla etc... :sleep:

merci :zen:

bonpat a dit:
(je ne désire pas utiliser une fausse adresse IP fixe en passant pas un serveur qui me redirige)
honnêtement utilise dynds avec le client dnsupdate, tu n'auras aucun problème, c'est gratuit, et sans inconvénient, je ne vois pas quel peut être le problème. :)

(je te dis dyndns, mais il en existe des tas d'autres.)

maousse a dit:
honnêtement utilise dynds avec le client dnsupdate, tu n'auras aucun problème, c'est gratuit, et sans inconvénient, je ne vois pas quel peut être le problème. :)

(je te dis dyndns, mais il en existe des tas d'autres.)

J'ai acheté un iMac G5 à mon père avec iSight pour qu'il puisse voir sa nombreuse progéniture plus souvent. Malheureusement mon père (76 ans) a beaucoup de mal à comprendre l'informatique, Mac OS X, etc... C'est du genre quand le site du PMU est en panne il m'appelle pour me dire que tout le mac est en panne, etc.. donc j'ai eu la merveilleuse idée d'acheter Apple Remote Desktop pour pouvoir le dépanner à distance. Mais malheureusement j'ai besoin de connaître son IP fixe à tout moment pour pouvoir administrer sa machine à distance...

Je crois que je vais demander à un AppleScripter de me concocter ça....

merci pour la réponse en tout cas, j'ai cru que vous étiez tous morts !

@+

willem samson a dit:
IP REPORTER 2.0.1 shareware 5$, démo 30 jours

J'ai un problème et pourtant je ne comprends pas pourquoi ?
Les messages d'erreurs ne sont jamais assez explicites !

voivi mes parametres :

IP_Reporter1.tiff

et le message d'erreur :

IP_Reporter2.tiff

Le fichier "Read Me" donne ça :

Send by Email
Specify your SMTP mail server. An example of such an address is 'smtp.apple.com'. You probably set this in your internet settings too. Besides that you have to specify the email address where you want the mail to be sent, and your own email address to specify the sender. These two can be the same and could be your mail at work, or a web-based free mail account. Although IP Reporter sends mail, it never checks to see if you have new mail.
Advanced feature: you can enter several email addresses in the mailto field by separating them with semicolons.
Advanced features: You can change the way the email looks by using the 'Edit email...' button in the email settings. An editor will open, showing the email as it will be created. You can change this as you like. For more help on this editor, use the ? button on the top right of it. You can also enter here the subject of the email.

Si quelqu'un a une idée... merci d'avance