Remplacer la virgule par le point sous Lion

altivec

Membre enregistré
21 Juillet 2011
4
0
49
Bonjour,

J'utilisais jusqu'ici DoubleCommand sous Snow Leopard, et ça fonctionnait très bien, mais ça ne marche plus sous Lion...

Comment fair pour sue j'ai un point au lieu de la virgule sur le pavé numérique du clavier ?

merci d'avance,

Aurélien.

Bonsoir,

Depuis Leopard, j'utilise un mapping perso pour le clavier, celui-ci fait 2 choses:
- Remplace la , par un . au niveau du pavé numérique
- Met le symbole € par défaut au lieu du symbole $. Plus besoin donc de faire alt + la touche $ pour le symbole €

Au cas où tu serais intéressé, je te l'ai uploadé, tu peux le récupérer ici: Français-Optimisé.keylayout.zip
Le fichier est à copier dans ~/NomUtilisateur/Bibliothèque/Keyboard Layouts
Il sera alors ensuite possible de sélectionner ce clavier dans les paramètres de langue.

Merci ;-)

---------- Nouveau message ajouté à 10h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h28 ----------

Par contre, comment éditer ce keybord layout pour ne pas avoir le $ à la place de € ?
j'utilise beaucoup le $ pour la programmation...

Merci d'avance,

Aurélien.

Merci ;-)

---------- Nouveau message ajouté à 10h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h28 ----------

Par contre, comment éditer ce keybord layout pour ne pas avoir le $ à la place de € ?
j'utilise beaucoup le $ pour la programmation...

Merci d'avance,

Aurélien.

J'avais utilisé un logiciel qui s'appelle Ukelele, qui permet de réassigner les touches.
Il est disponible ici: http://scripts.sil.org/cms/scripts/page.php?site_id=nrsi&id=ukelele

Par contre je ne sais pas s'il tourne avec Lion, mais comme sa dernière MAJ date du 6 juillet 2011, il y a de forte chance que cela fonctionne.

Dernière édition:
Petite astuce complémentaire à cet article : on peut passer du clavier "Français" au "Français numérique" facilement avec le raccourci "commande-espace" (⌘-Espace). Plus exactement une fois qu'on est passé de l'un à l'autre, on rappelle le précédent avec cette combinaison. Voir dans le panneau de préférences système "Clavier" > "Raccourcis clavier" > "Saisie de texte"…

Ah oui, la "touche majuscule (celle avec la diode verte)" est généralement désignée comme "majuscules verrouillées".

Bonsoir,

Ikeke m'a envoyé son mapping ainsi que la bonne manière de l'installer et ça fonctionne nickel ! :up:

Merci beaucoup !:zen: