iMac remplacer Lecteur DVD par défaut

beegeezzz

Membre actif
17 Janvier 2013
499
6
50
Bruxelles
Bonjour,

Il semblerait que l'installation de Windows sur un Imac doit se faire obligatoirement via le super drive (Lecteur DVD) de l'Imac ?

Le problème est que j'ai deux imac où je dois installer Windows et ces deux imac ont un super drive qui hors service.

Mes questions :

1- Est-il possible d'installer Windows avec Bootcamp sans super drive ?
2- Est-il possible d'indiquer à Mac OS X d'utiliser par défaut un autre lecteur de DVD ?

Quand j'essaie d'utiliser un DVD bootable de Windows 7 avec un lecteur externe, j'ai le message No boot file found, press any key...

Merci d'avance.

Salut beegeezzz

Tu peux demander à «Winclone» de cloner une partition BOOTCAMP fonctionnelle (contenant un Windows démarrable installé) existant sur le disque d'un Mac > en une image-archive (un fichier-container) Win.winclone (qui aura la taille des données du volume BOOTCAMP).

Cette image-archive Win.winclone > tu peux ensuite la copier sur un périphérique amovible (clé USB ou DDE - selon la taille de ton fichier) > connecter ce périphérique à un de tes iMac > et demander à «Winclone» (qui doit être installé dans les applications de l'OS de chaque Mac hôte) > de rétro-cloner cette image-archive dans le volume BOOTCAMP vide d'une partition créée ad-hoc au format FAT-32 (MS-DOS) par l'«Assistant BootCamp» ou l'«Utilitaire de Disque» > «Winclone» reformatera en NTFS et clonera les fichiers d'un Windows démarrable d'après d'archive source.

• J’aime
Réactions: scoliaste
Il semblerait que l'installation de Windows sur un Imac doit se faire obligatoirement via le super drive (Lecteur DVD) de l'Imac ?
Non, du moins pour les modèles qui n'en possèdent plus. Par contre certains modèles d'iMac posent un problème, pour ma part avec mon ancien iMac de 2011, aucun problème, mais le DVD bootable de Windows a été fait avec un vrai PC. Je n'y suis jamais arrivé en tentant de créer le DVD depuis mon iMac.

Dans ce cas, il est assez difficile, voire de trouver une solution pérenne.

1- Est-il possible d'installer Windows avec Bootcamp sans super drive ?
2- Est-il possible d'indiquer à Mac OS X d'utiliser par défaut un autre lecteur de DVD ?
Dans les deux cas, oui, mais je suis quasiment sûr que le DVD bootable de Windows doit se faire depuis un vrai PC.

Je n'y suis jamais arrivé en tentant de créer le DVD depuis mon iMac.

Tu n'y est pas arrivé sous Fusion 8 avec le lecteur interne, c'est bien ça ?

Tu n'y est pas arrivé sous Fusion 8 avec le lecteur interne, c'est bien ça ?
Que ce soit directement sous OS X ou dans une machine virtuelle, nada et j'ai tout essayé. Et quand je dis que je l'ai créé depuis un vrai PC, en fait c'est dans une partition Boot Camp qui contient bien une version de Windows 100 % fonctionnelle.