Remplacer l'icône de base par un aperçu miniature

tristelle

Membre actif
17 Juillet 2006
145
13
37
Lyon
christellemozzati.fr
Bonjour,

Tout est dans le titre !
Et une image vaut mieux que de longs discours, j'ai la CS3 et je souhaiterais faire ceci :
reg-magic.gif

Mais cette image provenant d'un site qui propose ceci mais seulement pour windows, j'aimerais trouver une manip pour mac :)

Merci :zen:
 
Bonjour,

Tout est dans le titre !
Et une image vaut mieux que de longs discours, j'ai la CS3 et je souhaiterais faire ceci :

Mais cette image provenant d'un site qui propose ceci mais seulement pour windows, j'aimerais trouver une manip pour mac :)

Merci :zen:

tu as l'option "aperçu à la place de l'icone" dans les préférences du finder non ?

ou je n'ai pas tout suivi ?
 
Arf, j'ai pas précisé que cette option était déjà cochée mais elle ne fonctionne pas avec les icônes crées avec la suite Adobe !
Par contre avec les jpg j'ai bien un aperçu à la place de l'icone, mais pas avec les AI, PDF, et autres PSD, INDD...
 
Ben ce qui m'intéresse surtout c'est les .ai...

Pour les ai, on peut créer une icône personnalisée mais l'aperçu n'apparaîtra pas dans Quicklook.

Tu peux déposer tes fichiers sur AddIcon et l'icône perso sera créée…
;)
 
Ca me revient après coup, mais Adobe Reader (et Acrobat aussi) est fourni avec un Organiseur (menu Fichier) qui permet de classer, de visualiser les vignettes des fichiers PDF et de naviguer dans les pages sans les ouvrir.

Je n'ai pas essayé avec les fichiers Ai...

:)
 
Le truc c'est que j'aurais aimé d'un seul coup d'oeil voir quel .ai j'ouvre, donc par le finder. Je suis à la recherche d'une manip qui m'aurait échappée (via Mac OSX ou les préférences Adobe) mais apparement ça n'existe pas, et donc j'aurais aimé le même petit utilitaire (ou plug-in) que celui que le mec a développé pour Windows et dont j'ai mis la capture en 1er post...

Mais il semble que ça n'existe pas pour Mac et c'est bien dommage, parce qu'effectivement, les pdf j'arrive bien à les visualiser finalement, les psd, les .eps exportés de photoshop aussi, mais les .ai et les .eps illustrator (ainsi que les indd) ne sont pas prévisualisés.

Et quand j'utilise déjà illustrator, photoshop et indesign quand je bosse sur un catalogue de 30 pages, ouvrir Bridge ça commence à faire lourd pour mon petit macbook, je cherchais donc une solution pour lui épargner ça :)