remplacer MBP par Mac mini ? Sera t-il plus rapide ?

letofedu52

Membre actif
22 Novembre 2010
156
2
60
BONJOUR,
J'ai MBP 15p/2008 (Intel core 2 duo + 4 go ram + macos 10.6.3) + écran HP ZR24w + raid 2 to + raid 4 to + Ipad 3.

Je suis photographe pro utilisant Canon 5d2 21 millions px, Lightroom 4 et un peu Photoshop 5,5
Lightroom 4 est bien lent, patine (fichiers lourds ? pas assez de ram ? processeur de 2008 ?)
donc je pense changer de matériel.
Je pense à MBA 11p ou MBP 13p ou Mac mini (En déplacement j'utilise Ipad 3 donc je n'ai plus besoin d'emmener MBP 15p).
Avec ram de 8 go au moins.
MBA 11p = à partir de 1100 €.
MBP 13p = à partir de 1300 €.
Mac mini = à partir de 850 €.

L'essentiel est que ça aille VRAIMENT PLUS VITE qu'avec mon MBP actuel (2008).
Je pense au Mac mini (500 go dd + 8 go ram) question finances.
Que me conseillez-vous ? Ira t-il plus vite le Mac mini ?
MERCI.

---------- Nouveau message ajouté à 11h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h05 ----------

J'ai bien sûr pour me servir de mon MBP, clavier, souris et écran 24p.
Mon MBP est utilisé comme 1 Mac pro.

Salut.
Entre les trois machines, je te conseille le macbookpro. Le macbookair est trop light niveau config et soudé, le macmini de même. Le macbookpro sera plus puissant que le mini et plus upgradable (tu pourras rajouter ta RAM toi même plutôt que de payer Apple à prix d'or).

Salut.
Entre les trois machines, je te conseille le macbookpro. Le macbookair est trop light niveau config et soudé, le macmini de même. Le macbookpro sera plus puissant que le mini et plus upgradable (tu pourras rajouter ta RAM toi même plutôt que de payer Apple à prix d'or).

Je voudrai un avis très technique, il y a 2 Mac mini, 4 MBA, 4 MBPro.
Est-ce que le Mac mini à 800 € (+ 4 go de ram que j'ajouterai) sera bien meilleur que mon MBp de 2008, plus rapide ?