Remplacer mon MB C2D pour un iMac

sield

Membre confirmé
20 Septembre 2009
94
2
Lyon
Bonsoir !

Je pense de plus en plus sérieusement à remplacer mon MacBook (C2D 2GHz 64bits, 4 Go, 250Go @ 7200RPM) par un iMac. J'avais déjà hésité lors de mon switch, et vue mon utilisation un fixe ira très bien !

J'utilise BootCamp de temps en temps, mais je préfère une machine virtuelle. Seulement actuellement : ça rame :(
D'ailleurs j'aime bien essayer des OS via la vitualisation.
Il m'arrive d'avoir besoin d'un espace plus grand, afin de pouvoir lire un tuto en faisant autre chose dans une apply, pour la retouche photo...
Je regarde rarement des films, sinon ils sont en HD. Il faut dire que les angles de vision de mon MB ne m'y incite pas trop, sachant que j'ai un plasma THX 50".
J'aimerais également me remettre un peu aux jeux sur ordi (Mac ou Windows), car leur prix est bien inférieur à ceux sur PS3, et se serait un bon complément.

Je me pose plusieurs questions, auxquels je n'ai rien trouvé sur le net :
- La différence de perf entre un i5 et i7 justifie-t-elle la somme supplémentaire ?
- Même question concernant la carte graphique AMD Radeon HD 6770M sur 21 et 27" ? Et la AMD Radeon HD 6970M avec 1 Go?
- Est il possible de configurer sa machine ailleurs que chez Apple ? (Saturn ? i5 => i7 surtout)

Enfin, comme beaucoup, je me pose la question du refurb qui me propose un 27" au prix d'un 21"...

Merci pour votre précieuse aide :zen:

Vous boudez ? :confused:

Formulé autrement, pour mon usage, faut-il mieux :
- iMac 21" + i7
- iMac 27" + i5

Merci :)

Mais non ! ce sont les dernier jours de vacances ! :D

Les deux machines sont très voisines en puissance pure avec un avantage au 21,5" toutefois grâce au processeur i7. Car en plus des 4 cœurs, l'hyperthreading lui donne un plus fort potentiel, et une fréquence très légèrement supérieure.
La principale différence se situe dans la taille de l'écran et la carte graphique (mémoire).

C'est donc plus une affaire de goût … ;)

Merci de ta réponse, et bon courage pour la fin des vacances :)

Les 2 machines ont la même CG, RAM, HDD... Seules différences : processeur, écran, ports Thunderbolt.
Est-ce qu'un 27" i5 me permettrait de faire ce que je veux sans problèmes ?

Les jeux pc sont moins cher car ils ne peuvent Pas se re vendre ... Gros point noir, cependant si tu aime les films en HD le 27 sera parfait je pense ! Cependant je me poser la meme question que toi par rapport a la difference de 250€ sur le imac 27 pour la carte graphique et je ne sais toujours pas ..

Les jeux ne se Re vendent pas (piratage ?), mais en même temps je ne compte pas en acheter tous les mois ! Sur PS3 c'est un par an, alors si j'en achète 2 se sera déjà pas mal :-) Concernant les films en hd, est ce que le fait que le 27" soit en définition supérieure ne va pas nuire a la qualité ? L'upscaling est en général une mauvaise chose... Pourquoi plus d'imac en 24" ?! Se serait si bien !

Merci de ta réponse, et bon courage pour la fin des vacances :)

Les 2 machines ont la même CG, RAM, HDD... Seules différences : processeur, écran, ports Thunderbolt.
Est-ce qu'un 27" i5 me permettrait de faire ce que je veux sans problèmes ?

Tout aussi facilement que le 21,5", mais en plus grand :D

Toutefois, si je peux me permettre, je te suggère de jeter un coup d'oil sur le refurb.
En ce moment, il y a un iMac 21,5" i7-2,8 GHZ à 1.419,00 €, et un iMac 27" i5 à 1.399,00 €.
Voir ici