Remplacer Outlook express

Rafiki

Membre confirmé
15 Septembre 2007
10
0
Bonjour,

Adepte de PC depuis plusieurs années, je viens de comander un macbook pro.
J'avais pour habitude d'utiliser Outlook Express et je voulais savoir "qui" me conseillez-vous pour gérer mes mails??? (Mail, Entourage, ...)
De plus est-il possible de récupérer les mails que j'avais dans outlook pour les mettre dans mon nouveau gestionnaire?
Si oui, comment dois-je procéder?

Merci

MS Entourage remplace Outlook si tu as une licence MS Office. Sinon, tu peux utiliser Mail qui est gratuit. Il y a aussi Thunderbird, qui a ses adeptes, mais il est lent et "lourd". Si tu n'utilises pas le protocole IMAP, tu peux aussi te tourner vers d'autres clients, comme PowerMail ou MailSmith.

Welcome

Excellent choix, pour ma part je suis pleinement satisfait de " Mail".
N'utilisant que lui, il m'est impossible de t'en dire beaucoup plus , mais d'autres vont bientôt le faire.
A +

Bonjour

Il existe un petit programme http://www.littlemachines.com/ qui fait la transition de Outlook vers Mail par exemple. À l'époque où j'ai switché je ne connaisais pas ce programme et je n'ai donc pas récupéré mes emails. Cela ne fût pas grave, car j'étais trop heureux de passer sous mac osx.

Adepte de PC depuis plusieurs années, je viens de comander un macbook pro.
J'avais pour habitude d'utiliser Outlook Express et je voulais savoir "qui" me conseillez-vous pour gérer mes mails??? (Mail, Entourage, ...)
Anabys t'a donné les pistes principales. Comme tous ces logiciels sont gratuits ou proposent une démo gratuite, tu vas pouvoir te faire ta propre idée.

De plus est-il possible de récupérer les mails que j'avais dans outlook pour les mettre dans mon nouveau gestionnaire ?
Si oui, comment dois-je procéder ?
Si tu fais une recherche sur le forum avec dbxconv comme mot clé, tu trouveras les instructions pour le transfert à on avis le plus complet et rapide (et relativement simple) des messages avec cet outil (gratuit). La méthode est valable pour les "trois grands" logiciels (Mail, Entourage et Thunderbird) puisqu'ils prennent tous les trois en charge les archives MBOX.

Pour les contacts, un export en texte tabulé donnera de bons résultats, mais attention au problème d'encodage du texte brut : il faut passer par Excel ou Word pour transférer le fichier vers le Mac, sinon tu auras des soucis d'accentués.