Remplacer PC par un MB ou MBP ?

Tom-Tom

Membre actif
23 Avril 2005
146
4
Hémisphère Nord
Bonjour,

Mon PC a rendu l'âme cette semaine. (RIP !) Je compte enfin passer sur Mac.
(quand je l'avais acheté en 2006 j'avais besoin de XP pour travailler donc pas le choix, pour la petite histoire bootcamp est sorti peu après, j'étais vert !). Depuis j'ai fait switcher un membre de ma famille sur Imac, et la machine marche sans soucis.

Mes utilisations : bureautique, surf, emails et photo avec Lightroom et Photoshop.
Je dispose d'un écran 20 pouces Dell, qui me servira de hub usb aussi.
Je compte m'acheter un portable afin de l'emmener quand je pars de chez moi.
Mes questions :
Macbook ou Macbook pro ? Le MBP me plait bien, je pense qu'inconsciemment mon choix est fait mais je préfère demander des avis.
Si MBP : disque dur à 5400 ou 7200 tours ?

Pour récupérer mes données : je compte me procurer des boitiers externes. Macway est ce bien ?
Merci d'avance pour vos lumières et bonne journée.

Mes utilisations : bureautique, surf, emails et photo avec Lightroom et Photoshop.
Je dispose d'un écran 20 pouces Dell, qui me servira de hub usb aussi.
Je compte m'acheter un portable afin de l'emmener quand je pars de chez moi.
Mes questions :
Macbook ou Macbook pro ? Le MBP me plait bien, je pense qu'inconsciemment mon choix est fait mais je préfère demander des avis.
Si MBP : disque dur à 5400 ou 7200 tours ?

Pour récupérer mes données : je compte me procurer des boitiers externes. Macway est ce bien ?
Merci d'avance pour vos lumières et bonne journée.

Le MacBook conviendrait très bien mais si tu veux le MacBook Pro ce sera encore mieux en terme de puissance bien sûr.
Un disque dur de 5400 t/min est entièrement suffisant pour ton utilisation, si tu éprouves le besoin de le changer tu peux le faire après ;).
Macway c'est très bien !

+1 ;)

Je te conseillerais le MacBook unibody (premier modèle éventuellement que tu peux booster) vu que tu as un écran 20", pas utile de payer un MBP avec écran plus grand ... ;)

• J’aime
Réactions: Madeline
Si tu as les budget, un MacBook Pro avec un 7200 rpm. Sinon, un MacBook avec aussi un 7200 rpm. :D

Rapidos, la différence entre MB et MBP :
- 9600m GT dans le MBP : pour la 3D et les jeux
- 15,4 1440x900 sur MBP vs 13,3 1280x800 sur MB
- FireWire sur le MBP

Bonjour.
Voila je me suis décidé : un MBP via l'ADC student. (je suis encore étudiant)
Aujourd'hui j'ai commencé par acheter l'ADC student sur l'Apple Store. Une fois que tout sera réglé de ce côté là je commanderai mon Macbook Pro. Je vise la version de base, qui me semble tout à fait suffisante pour mon usage. (Office, Lightroom et surf/emails)

La taille d'écran me parait bien, et le Firewire 800 est bien utile pour des disques durs externes.
Petite question : AppleCare. Utile ou pas à votre avis ? Les 20% ça peut marcher dessus ?

Si vous avez des conseils/suggestions, ils sont les bienvenus.
Encore merci.

L'Apple Care, c'est mieux de la prendre plus tard, genre le dernier mois de la garantie. Je ne sais pas si tu as 20% dessus. Il y a un topic complet sur l'ACD student, c'est peut-être précisé.

Je deconseille un 7400 sur un portable, en effet qui dit rotation plus rapide dit plue d'électricité et donc moin d'autonomie...

Tu peux facilement perdre 30min sur une charge.. A toi de voir...

---------- Nouveau message ajouté à 23h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h09 ----------

l'apple care c'est pas avant trois mois apres l'achat du mac la limite

Bonsoir.
Jai envoye mes justificatifs pour ADC a Apple le 16 avril par email. Nous sommes le 22 avril et le compte est toujours pending est ce normal ? J ai envoye deux relances par email.

Bonsoir.
Merci pour tous vos conseils. Je vais rester sur un disque en 5400 rpm bien suffisant finalement.

Là je n'attends plus que mon compte ADC student soit vérifié pour passer commande. J'ai appelé Apple cet après midi. Il devrait être vérifié au plus tard demain matin.
Pas très réactif de ce côté là. Mais bon le jeu en vaut la chandelle.

Je privilégie le MBP pour l'écran, je me sépare de mon 20 pouces car je vais bouger. (d'ailleurs si un Dell 2005fpw intéresse quelqu'un, envoyez moi un MP :D)

Pour l'AppleCare je le prendrai mais pas tout de suite.

Bonne soirée

Bonjour !
Premier post depuis mon Macbook Pro arrivé ce matin par UPS.
Magnifique, silencieux (juste un souffle)
J'adore.
Merci à tous vos conseils ! Les photos arrivent dès que possible.