Salut, niveau dessin je suis pas un ouf non plus mais je me démerde un peu, (des années de cours de dessin dans ma jeunesse dont quelques années aux beaux arts en périscolaire aussi),
Quand j’ai eu l’ipad pro j’ai pris de suite le pencil pour dessiner un peu, pratique que j’avais laissé de coté depuis plusieurs années, meme si dans mon taf j’utilise un max mes capacités en dessin pour faire des graphes, et autres schémas >> ce pour quoi le pencil est parfait avec des app comme Note ou OneNote (possibilité d’éditer à l’infini, finesse ou grossier, page infinie...)
Quand j’ai testé le pencil pour du dessin j’ai juste halluciné de la pertinence de ce combo ! Ca donne envie de dessiner tout et n’importe quoi.
Bon quand je vois les exemples sur Procreate ou sur les vidéos de démo de tous les logiciels, je me dis que j’utilise 10% des capacités du bouzin mais peu importe, l’important c’est de se faire plaisir.
Voici 2 exemples :
Je dirai pour les dessinateurs que le soucis que je rencontre c’est les ronds (cf. Les roues du 4x4), car en dessin je tournais la page, là l’ipad a du mal à comprendre que je ne veux pas tourner l’écran mais l’ipad entier, sans compter que la paume qui bouge partout ca le met un peu en défaut (effet de zoom ou capté comme un pinceau...) mais ca reste à la marge.