Et moi donc avec un MO5.Salut,
wouah le TO7 ... mon premier ordi dans les années 80 !
Bref, maintenant que Logitech propose les mêmes produits (le Slim Combo) pour iPad 6 et iPad Pro 10,5", le doute m'habite ! Vu que mon laptop prends se retraite dans sa sacoche depuis que j'ai un mini iPad, j'envisage de faire d'un iPad plus grand et puissant ma machine principale. Vous feriez quoi vous ? Est-ce les 280€ de différence entre un iPad 6 à 128 Go et un iPad Pro 10,5" à 64 Go (capacités qui conviennent parfaitement) valent le coup ?
J'ai vu plusieurs essais qui vantent la qualité de l'écran et du son des Pro (ainsi que des caméras mais ça je m'en fous ... n'oubliez pas que j'ai commencé avec un TO7) mais ce qui me fait hésiter c'est qu'un iPad Pro 10,5" à peut-être plus de chances de monter en gamme d'iOS plus longtemps qu'un iPad standard. Mais peut-être que je me trompe ... qu'en pensez-vous ?
Tu sais tout est relatif. Il y a certaine limitation mais bon en réfléchissant bien on les surpasse.Ce qu’il faut pas lire...
La course à la conso habituelle ! :rolleyes:
Faut pas deconner, mon collègue travaille avec un iPad Air 1 sous iOS 12 et tout roule.
Ça dépend des besoins ... si on utilise des ressources avec des appli exigeantes, OK.
Sinon, quand on a une utilisation assez classique, il n’y a rien que je ne fasse de plus avec un Pro qu’avec mon iPad 5.
L’autre fois, y en a un qui m’a sorti bah ouais mais tu peux pas utiliser le pencil ?
Bah si ... j’en ai pris un moitié moins cher que chez Apple, et pour signer mes docs, c’est nickel !
Les limitations de iOS sont là quoiqu’il arrive et il ne faut pas rêver, ce n’est pas iOS 13 qui va tout changer.
Chaque année, il y a un petit progrès mais rien qui change fondamentalement les versions limitées des applications de production traditionnelles.
L’ipad Pro est une super machine mais avec iOS dedans, rien de révolutionnaire.
J’ai demandé au graphiste de ma boîte ce qu’il pensait de l’arrivée de Photoshop sur iOS et si ça pouvait l’inciter à se tourner vers l’ iPad.
Il m’a simplement répondu : je m’en branle ... pour du travail sérieux c’est MacBook Pro 15 bien gonflé et le reste c’est du pipeau.
Je m’attendais à cette réponse ... :siffle:
Si on peut faire de l’ iPad sa machine principale, c’est que les limitations de iOS ne posent aucun problème à ses besoins.
Si on a pas une activité professionnelle qui exige une appli bien spécifique et gourmande mais pourquoi donc raquer pour le Pro alors ?
Se faire plaisir éventuellement ... mais c’est pas une nécessité !
Question de budget dispo juste ...
Tu sais tout est relatif. Il y a certaine limitation mais bon en réfléchissant bien on les surpasse.
Je me souviens (vers 2005) un gars qui disait qu’il n’arrivait pas travailler sur son mac. Je lui ai répondu qu’avec une dizaine d’appli ouvertes c’etait certain.
J’ai toujours eu l’l’abitude de travailler qu’avec une fenêtre et sur des modèles de faibles puissances, alors "MacBook Pro bien gonflé"...
HS. Tenez, JONATHAN MORISSON fait des reportages sur les métiers et l’ipad En ce moment, superbe.
https://youtu.be/dItCj676GmA
https://youtu.be/-ZpsliNmJLo
L’ecosysteme est bien mignon mais iOS reste pour la grande majorité une extension limitée du Mac.
Non @USB09, on ne les surpasse pas.
On a déjà eu cette discussion.
On a tendance à oublier ici que la très grande majorité travaille avec l’outil informatique sans être des passionnés.
Tous les fichiers macro de Excel sont immensément partagés dans le monde de l’entreprise ... c’est mort avec iOS.
Tu te rends compte qu’un banal fichier Excel avec des cases de choix à cocher ne marche pas sous iOS même avec n’importe quelle Appli équivalente à Excel ? En 2018 !!! :eek:
La plupart des plannings avec des liens sont out...
Le nombre de gens qui ne s’emmerdent pas avec le cloud et préfèrent toujours s’echanger mano à mano des éléments avec une clé USB... des milliers.
Je travaille dans l’expansion commerciale, les premiers outils qu’on te fournit à l’embauche, un PC portable, un smartphone androïd, une clef USB de 32 Go.
Pourquoi veux tu que quand je rencontre un promoteur immobilier ou un Archi qui a des plans de masse à me fournir en DWG, des pdf de cadastre, il s’emmerde a devoir encore en rentrant au bureau me les envoyer via mail ou wetransfer quand il suffit de brancher la clef, me la passer et je la branche et hop je les ai ?
On peut en parler de suite ... les modifier et se les refiler de nouveau ... Combien de temps gagné ?
Les secteurs du BTP, tout ce qui se rapporte aux bâtiments, à l’urbanisme, tous les services administratifs, les ressources humaines, le tourisme ... mais qu’est ce qu’on veut qu’ils foutent d’ iOS en l’état ? Tu vois ce que ça représente ?
L’ecosysteme est bien mignon mais iOS reste pour la grande majorité une extension limitée du Mac.
Les raisons ?
Commerciales ... tu crois pas ?
Tu sais quoi ... je suis la cible typique de par mon activité qui serait satisfait de n’utiliser qu’un iPad mais iOS est tellement fermé que quand je pars en tournée parfois je ne le sors même pas car il ne fait rien de plus que mon iPhone ... et en rentrant je consacre une journée entière à finir ce que je n’ai pu faire en ayant sur moi que l’ipad.
La seule issue, c’est de trimballer le mac mais va m’en sortir un en plein chantier ... c’est d’un pratique ... :rolleyes:
Du coup, les surfaces s’y multiplient...
Et je ne donne pas d’exemple du nombre d’appli dont la version iOS ressemble à une demo de la version Mac !
Ce sont des exemples bien concrets là.
On est bloqués par iOS !
Le nouvel iPad Pro a un port usb-C wouahhh génial ... j’essaie de connecter avec du stockage externe ... ah bah non en fait ... ça marche que dalle !!! :meh:
Tu le dis toi-même ... :rolleyes:je ne suis pas bloqué par iOS même si d’avantage d’ouverture serait appréciable. Je suis bloqué pour le moment par la non portabilité de certains soft tel que Autocad et SketchUp. Mais j’ai entendu dire que ça arrivait
(Je ne me sers pas des macros sous Excel) pour le reste tout est nickel.
Tu veux que je te dise même dans cet exemple, ça ne va pas.mais pour de l’informatique domestique et assez lambda d’un particulier, un couplage iPhone/iPad me paraît largement suffisant.
D’accord sur certain point mais pour la clé usb ou autre, le temps d’allumer le RAVPOWER équivaut au temps de brancher ta clé sur le PC et le voir apparaître sur l’explorateur (et encore). Non, voit de souci à ce niveau sauf peut être à utiliser DOCUMENT de Readdle. Sorry.Non @USB09, on ne les surpasse pas.
On a déjà eu cette discussion.
On a tendance à oublier ici que la très grande majorité travaille avec l’outil informatique sans être des passionnés.
Tous les fichiers macro de Excel sont immensément partagés dans le monde de l’entreprise ... c’est mort avec iOS.
Tu te rends compte qu’un banal fichier Excel avec des cases de choix à cocher ne marche pas sous iOS même avec n’importe quelle Appli équivalente à Excel ? En 2018 !!! :eek:
La plupart des plannings avec des liens sont out...
Le nombre de gens qui ne s’emmerdent pas avec le cloud et préfèrent toujours s’echanger mano à mano des éléments avec une clé USB... des milliers.
Je travaille dans l’expansion commerciale, les premiers outils qu’on te fournit à l’embauche, un PC portable, un smartphone androïd, une clef USB de 32 Go.
Pourquoi veux tu que quand je rencontre un promoteur immobilier ou un Archi qui a des plans de masse à me fournir en DWG, des pdf de cadastre, il s’emmerde a devoir encore en rentrant au bureau me les envoyer via mail ou wetransfer quand il suffit de brancher la clef, me la passer et je la branche et hop je les ai ?
On peut en parler de suite ... les modifier et se les refiler de nouveau ... Combien de temps gagné ?
Les secteurs du BTP, tout ce qui se rapporte aux bâtiments, à l’urbanisme, tous les services administratifs, les ressources humaines, le tourisme ... mais qu’est ce qu’on veut qu’ils foutent d’ iOS en l’état ? Tu vois ce que ça représente ?
Les raisons ?
Commerciales ... tu crois pas ?
Tu sais quoi ... je suis la cible typique de par mon activité qui serait satisfait de n’utiliser qu’un iPad mais iOS est tellement fermé que quand je pars en tournée parfois je ne le sors même pas car il ne fait rien de plus que mon iPhone ... et en rentrant je consacre une journée entière à finir ce que je n’ai pu faire en ayant sur moi que l’ipad.
La seule issue, c’est de trimballer le mac mais va m’en sortir un en plein chantier ... c’est d’un pratique ... :rolleyes:
Du coup, les surfaces s’y multiplient...
Et je ne donne pas d’exemple du nombre d’appli dont la version iOS ressemble à une demo de la version Mac !
Ce sont des exemples bien concrets là.
On est bloqués par iOS !
Le nouvel iPad Pro a un port usb-C wouahhh génial ... j’essaie de connecter avec du stockage externe ... ah bah non en fait ... ça marche que dalle !!! :meh:
Ce qu’il faut pas lire...
La course à la conso habituelle ! :rolleyes:
Faut pas deconner, mon collègue travaille avec un iPad Air 1 sous iOS 12 et tout roule.
Ça dépend des besoins ... si on utilise des ressources avec des appli exigeantes, OK.
Sinon, quand on a une utilisation assez classique, il n’y a rien que je ne fasse de plus avec un Pro qu’avec mon iPad 5.
L’autre fois, y en a un qui m’a sorti bah ouais mais tu peux pas utiliser le pencil ?
Bah si ... j’en ai pris un moitié moins cher que chez Apple, et pour signer mes docs, c’est nickel !
Les limitations de iOS sont là quoiqu’il arrive et il ne faut pas rêver, ce n’est pas iOS 13 qui va tout changer.
Chaque année, il y a un petit progrès mais rien qui change fondamentalement les versions limitées des applications de production traditionnelles.
L’ipad Pro est une super machine mais avec iOS dedans, rien de révolutionnaire.
J’ai demandé au graphiste de ma boîte ce qu’il pensait de l’arrivée de Photoshop sur iOS et si ça pouvait l’inciter à se tourner vers l’ iPad.
Il m’a simplement répondu : je m’en branle ... pour du travail sérieux c’est MacBook Pro 15 bien gonflé et le reste c’est du pipeau.
Je m’attendais à cette réponse ... :siffle:
Si on peut faire de l’ iPad sa machine principale, c’est que les limitations de iOS ne posent aucun problème à ses besoins.
Si on a pas une activité professionnelle qui exige une appli bien spécifique et gourmande mais pourquoi donc raquer pour le Pro alors ?
Se faire plaisir éventuellement ... mais c’est pas une nécessité !
Question de budget dispo juste ...
Les test de journalistes comme O1net...Vous m'avez bien compris ...
Y'a qu'à voir les tests des journalistes à la sortie du dernier iPad Pro.
A l'unanimité, ils ont souligné la formidable machine mais ... oui mais ... iOS ! :dead:
Tu veux que je te dise même dans cet exemple, ça ne va pas.
Qu'est ce que je constate autour de moi ?
Ceux qui ont acheté un iPad, au début ils se sont dit, super le bordel puis au fur et à mesure, tiens je ne peux pas imprimer avec ... tiens je ne peux pas faire ceci ou cela et résultat des courses, il ne sert plus que le weekend à regarder des vidéos dans le canapé ou au lit voir il a fini dans les mains des gosses ... et ils n'en rachètent pas ...
Regardez plutôt McKinnon, Brad Colbow, ou autre
Même sous Linux tu en fais tellement plus !!!
Une simple extension du mac que j'vous dis ... :rolleyes: mais je n'ai jamais nié que ça puisse suffire à certains mais de là à remplacer un PC ou un Mac ! :meh: