Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

• MacBook

Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

Votes: 55 59,8%

• Total voters
    92
Je suis surpris qu’encore Aujourd’hui certain n’arrive pas à créer un dossier.

Tu peux en filoutant ...
Un exemple parmi tant d'autres ...
Tu installes Adobe Acrobat. Il va apparaitre dans "Sur mon iPad" et à l'intérieur, tu crées les dossiers que tu veux et tu y mets ce que tu veux...
Pareil avec Documents 6, FileExplorer etc ...
C'est pas le top mais tu peux...

Perso, je gère avec l'application Documents qui est selon moi autrement plus pratique et complète que "Fichiers".
Il y en a plein d'autres.

C'est bien pour cela que je parlais uniquement de l'application native "Fichiers"...
J'utilise l'application FileExplorer justement pour combler ce manque et utiliser cette astuce ;-).

Pour le renommage de fichier il y a Workflow qui le fait très bien (set name / current date)
Pour le reste l’application Textastic, très complète pour le dev web (avec une console intégrée) pourrait très bien te convenir.
Bref rien d’insurmontable là.

L'un des problèmes de Textatic est que l'autocomplétion ne fonctionne qu'avec la syntaxe / méthodes de base par exemple et si mes souvenirs sont bons, qu'avec l'HTML, CSS, JS et PHP. J'avais eu également quelques bugs sur les snippets, la connexion à Dropbox, le non support du protocole MOSH par exemple.

Salut les amis !

J'ai quelques questions concernant mon futur Ipad :

Est-ce possible de connecter deux périphériques bluetooth en même temps ? Par exemple clavier pour écrire et clavier de musique.

J'ai pas mal de trucs que j'ai écris sur mon pc portable via libreoffice, est-ce possible de transférer ça sur l'Ipad d'une manière ou d'une autre ? J'aimerais éviter de tout recopier parce que je passe sur l'Ipad..

Salut les amis !

J'ai quelques questions concernant mon futur Ipad :

Est-ce possible de connecter deux périphériques bluetooth en même temps ? Par exemple clavier pour écrire et clavier de musique.

J'ai pas mal de trucs que j'ai écris sur mon pc portable via libreoffice, est-ce possible de transférer ça sur l'Ipad d'une manière ou d'une autre ? J'aimerais éviter de tout recopier parce que je passe sur l'Ipad..

Le Bluetooth est assez peu limité, des fois je tourne avec clavier, pencil, enceinte. Ras

Libre office peut être lu par office version iOS mais c’est pas l’idée j’imagine... mais bon sur la version gratuite tu peux lire au moins.

Sinon faut tenter s’ouvrir avec la suite Mac, dans ce sens ça se passe très bien en général ! Avec docs office en tout cas, open je sais pas j’en ai pas. Je peux tester si tu mets un doc à télécharger si tu veux.

Salut,

J’ai testé ... et pas approuvé ! iOS prend ton fichier .odt pour une archive .zip sans le texte brut dedans. Une solution bricolo est de faire des enregistrer sous... en format .doc pour l’ouvrir sur iPad. A partir de là tu peux modifier sur Word ou envoyer le texte sur un fichier pages.

a+

@Molotil
Voici le dernière mise à jour de Textastic :
Syntax highlighting for many languages:
HTML, XML, Objective-C, C++, C#, PHP, SQL, JavaScript, CSS, shell scripts and a lot more
* Code completion for HTML, CSS and PHP functions
* Opening multiple files in tabs
* SSH terminal connections
* Full external keyboard support
* Symbol list to quickly navigate in a file
* Adds a row of additional keys above the virtual keyboard to make it easy to type characters often used for programming
* Cursor can be moved using swipe gestures
* Different encodings like UTF-8, ISO-8859-1 or MacRoman
* Supports different tab widths and soft tabs (spaces instead of tabs)
* Different fonts, font sizes and themes
* Find and replace including regular expression search
* Web preview for HTML and Markdown files
* Mail HTML and Markdown files
* Split View and Slide Over multitasking on iPad
* Git repositories from the Git client app Working Copy can be opened as external folders in Textastic
* Emmet support
* JavaScript console

Salut,

J’ai testé ... et pas approuvé ! iOS prend ton fichier .odt pour une archive .zip sans le texte brut dedans. Une solution bricolo est de faire des enregistrer sous... en format .doc pour l’ouvrir sur iPad. A partir de là tu peux modifier sur Word ou envoyer le texte sur un fichier pages.

a+

Ok donc on peut ouvrir des fichiers .doc sur l'Ipad ? Je ne savais même pas, c'est plutôt cool ! Donc le mieux c'est de l'ouvrir sur word sur ipad et ensuite copier coller ce que j'ai écris sur Pages ?

Hâte de tester pages en tout cas, je sais pas du tout ce que ça donne.

Ok donc on peut ouvrir des fichiers .doc sur l'Ipad ? Je ne savais même pas, c'est plutôt cool ! Donc le mieux c'est de l'ouvrir sur word sur ipad et ensuite copier coller ce que j'ai écris sur Pages ?

Hâte de tester pages en tout cas, je sais pas du tout ce que ça donne.

NON, tu ouvres ton fichier avec PAGES, point.

NON, tu ouvres ton fichier avec PAGES, point.

Désolé mais si tu veux modifier ton texte, soit tu passes par Word sur iOS (payant) soit tu copies le texte dans un fichier Pages, du moins c’est que j’ai du faire. Les fichiers.txt sont modifiables avec Pages et les .rtf, là je ne sais pas.

a+

Au temps pour moi, après vérification sur mon iPhone, voici une info plus détaillée : pour faire des modifications, il faut choisir Copier vers Pages dans les options de partage en haut à droite de l’écran.

a+

Désolé mais si tu veux modifier ton texte, soit tu passes par Word sur iOS (payant) soit tu copies le texte dans un fichier Pages, du moins c’est que j’ai du faire. Les fichiers.txt sont modifiables avec Pages et les .rtf, là je ne sais pas.

a+
Le fichier WORD sont ouvrables depuis la version 1 de Pages (2010),
Word n'existe que depuis 2 ans.
Donc faire le trapéziste entre Word et Pages est assez idiot.
Pour Open office, il y a des applications compatible sur le store.

C’est en fait très simple, si tu n’as pas de mac tu te l’envoie par mail :
Sélectionne le fichier d’un appuie long
Choisir OUVRIR AVEC
Selectionner Pages

Voilà

Merci !

Et j'y pense, j'ai aussi pas mal de fichiers de type MP3 / Wav, comment je peux faire pour transférer sur l'Ipad ? Si je peux d'ailleurs et je parle de plusieurs gigas donc par mail pour le coup ça va être compliqué.

Merci !

Et j'y pense, j'ai aussi pas mal de fichiers de type MP3 / Wav, comment je peux faire pour transférer sur l'Ipad ? Si je peux d'ailleurs et je parle de plusieurs gigas donc par mail pour le coup ça va être compliqué.

Tu as 2 solutions selon moi :
- Passer par iTunes : Tu DL un gestionnaire de fichiers, il apparaîtra dans la partie « applications » et tu peux ajouter tout ce que tu veux dedans (il te faut donc un PC en plus),
- Passer par un adaptateur type RavPower, en utilisant l’application associée ou un gestionnaire de fichiers adapté.

Il y a également la solution cloud, mais si tu a trop de donées ce sera très long et il te faudra en plus payer un abonnement.

Au final, les dernières pages résument bien le débat ; beaucoup de prises de tête pour expliquer comment faire des trucs qui devraient etre simples.
Un bel appareil limité par une OS de téléphone bien trop simpliste, avec laquelle il faut chercher des combines à droite et à gauche pour faire au mieux pareil qu’avant.

J’attends 3 choses qui, selon moi, vont vraiment révolutionner l’ordinateur pour l’amener à être remplacé par une « tablette ordinateur » :
- Qu’apple se decide enfin à améliorer iOS pour iPad, le rendre plus ouvert (beaucoup plus proche de macOS) pour en faire un appareil autonome,
- Que microsoft embauche des ergonomes Apple pour sa Surface,
- Que google nous améliore chrome OS et nous sorte une belle tablette avec (ou que Google nous surprenne avec l’OS Fuschia).

J’avoue que j’en ai marre d’attendre. On est en 2018 et il y a quelques années je pensais que ce serait déjà gagné. Mais bon, les grandes entreprises n’ont pas les mêmes intérêts que les consommateurs...

• J’aime
Réactions: peyret
Tu as 2 solutions selon moi :
- Passer par iTunes : Tu DL un gestionnaire de fichiers, il apparaîtra dans la partie « applications » et tu peux ajouter tout ce que tu veux dedans (il te faut donc un PC en plus),
- Passer par un adaptateur type RavPower, en utilisant l’application associée ou un gestionnaire de fichiers adapté.

Il y a également la solution cloud, mais si tu a trop de donées ce sera très long et il te faudra en plus payer un abonnement.

Au final, les dernières pages résument bien le débat ; beaucoup de prises de tête pour expliquer comment faire des trucs qui devraient etre simples.
Un bel appareil limité par une OS de téléphone bien trop simpliste, avec laquelle il faut chercher des combines à droite et à gauche pour faire au mieux pareil qu’avant.

J’attends 3 choses qui, selon moi, vont vraiment révolutionner l’ordinateur pour l’amener à être remplacé par une « tablette ordinateur » :
- Qu’apple se decide enfin à améliorer iOS pour iPad, le rendre plus ouvert (beaucoup plus proche de macOS) pour en faire un appareil autonome,
- Que microsoft embauche des ergonomes Apple pour sa Surface,
- Que google nous améliore chrome OS et nous sorte une belle tablette avec (ou que Google nous surprenne avec l’OS Fuschia).

J’avoue que j’en ai marre d’attendre. On est en 2018 et il y a quelques années je pensais que ce serait déjà gagné. Mais bon, les grandes entreprises n’ont pas les mêmes intérêts que les consommateurs...

Tu exagères un peu là , c'est du pareil au même sur le mac , c'est la forme qui change et encore.

Pour la musique, il y a longtemps que je me suis séparée des solutions Apple. Apple ayant anticipé une transition avec le CD, maintenant c'est fini, faut juste en prendre conscience ou rester idiot.

Ma musique est sur un support externe, j'ai des applications (c'est pas ça qui manque) pour les consulter, les ranger, etc... comme sur MAC.
Et oui on peut se servir de iTunes comme passerelle, non c'est pas l'idéal et je conseille de s'en passer définitivement.

• J’aime
Réactions: lineakd
Il y a eu des rumeurs il y a de cela quelques mois... comme quoi le futur ios13 aurait des évolutions dans la déclinaison iPad (à l'instar d'ios11 (dock+fichiers+nouveau multi fenêtrage+glisser/déposer). Après ce ne sont que des rumeurs!
Prévu à la base pour iOS 12 mais repoussé suite aux évènements qu'on connaît.
Néanmoins il va falloir attendre, et le produit iPad va évidemment évoluer avec le temps...
J'envisage l'achat d'un iPad pro dès que ceux ci seront renouvelés avec face id. J'attends (espère?) de voir si Apple va en profiter pour sortir/modifier un nouveau smart Keyboard un peu plus optimal