À tomber jusqu'à quel point?
J'imagine que pour la MAO, tu travailles au casque?
En fait, mon interrogation serait de savoir si tu peux sonoriser une petite pièce (comme une chambre d'hôtel en déplacement), et donc que ça puisse remplacer une mini enceinte?
Je parle bien entendu de musique (et éventuellement de Podcast avec une bonne puissance et clarté de la voix sans être collé: souvent je switche de l'iPhone mains-libres aux Airpods pour mieux "entendre"), tout le monde s'accorde à dire que l'iPad est nickel pour une vidéo (surtout à bout de bras).
J'imagine bien que ça ne peut pas compétiter avec une Bose Soundlink Mini, mais à près de 600g, je ne l'emporte quasiment jamais! J'ai eu l'occasion d'utiliser une JBL Go: ça crache un peu plus qu'un iPhone et ça fait globalement le job
Très bonne question ! J’ai un casque de studio effectivement mais pour répondre à ta question.. Déjà c’est extrêmement clair, après il faudrait vraiment faire un comparatif mais je suis toujours étonné de la clarté du son et aussi de la puissance sans que ça crache et que ça devient d’un coup dégueulasse. C’est souvent juste et parfois il m’arrive de faire du son comme ça sans casque par contre le soucis c’est que tu sens les vibrations sur l’écran, forcement, genre j’écoute pas de musique sur l’Ipad quand je dessine sur procreate.
J’ai une JBL GO donc je ferais le comparatif demain mais évidemment tu n’auras pas autant de basses ( La GO en fait trop à ce niveau ) mais c’est déjà bien plus clair sur l’Ipad.
Pour te donner un exemple, quand je regarde des vidéos sur YouTube je suis souvent obligé de baisser le son parce que ça envoie quand même pas mal. On a quand même 4 hauts parleurs il me semble donc c’est pas mal, pour moi aucun soucis pour une chambre d’hotêl, une chambre voir même un salon si celui-ci ne fait pas 70m2 non plus haha.
Après si il existe des apps pour calculer les décibels ou les trucs comme ça je pourrais tester.