Personnellement, je fais de la photo depuis plus de 40 ans. Je travaille sur un iMac 5K à la maison et me déplace avec un iPad Air 2 pour voyager léger. J’ai installé Affinity Photo sur l’un et l’autre. Les deux versions de ce logiciel font très bien leur job. La version macOS est la plus complète, mais la version iOS reste largement suffisante pour une utilisation standard. Tout est bien évidemment lié aux besoins et aux préférences (comme par exemple l’ergonomie) de chacun et il est très difficile de se faire une bonne idée à partir de témoignages parfois totalement divergents. (Si jamais, ce logiciel bénéficie actuellement d’un rabais de 20%.)
Pour se faire une meilleure idée des différentes possibilités : ici.
Merci pour le tuyau c’est vraiment TOP.
Comme je l’ai précisé précédemment, je souhaite débuter la photo donc forcément je ne suis pas un expert donc pour l’instant toutes les fonctionnalités ne me seront certainement pas utile.
De plus, j’ai vu que plusieurs personnes se plaignaient de ne pas pouvoir traiter un nombre important de photos d’un coup. Personnellement je pense traiter les photos une par une car celle ci seront sélectionnés par mes soins.
Concernant l’ergonomie, je pense qu’avec le Pencil, elle ne devrait pas poser de problèmes.
Le problème est bien là. Les avis sont parfois complémentement opposés. Et c’est là où le doute parvient.