Je me réponds’ pas de problème, il suffit d'envoyer le Raw par « copier vers photo (Affinity) ». il s’ouvre dans ce logiciel à condition qu’il soit libré = pas d.autre photo ouverte.
Prend une autre application comme Filebrowser, très complète il y a un mode visionneuse pour les images. Tu choisis un dossier et une image, vers le bas il y un tiroir. Et tu ouvres l’ image avec l’application que tu veux.J’ai fini par craquer pour le lacie Copilot ; je viens de le recevoir et je teste, ça a l’air très bien et surtout le chargement est rapide. J’ai chargé 200 Raw sur mon iPad, je peux les visionner mais c’est un peu lent pour un tri complet.
Je ne vois les photos qu’avec l.appli dédiée, je vais essayer d’ouvrir un Raw avec Affinity pas évident…
Airdrop pourrait répondre a votre besoin je crois.
T’as beau le bâcher ... c’est le seul qui remplace efficacement le Finder qui n’existe pas !![]()

De plus ?Et qu’est ce qu’il fait de plus ?
De plus ?
Il permet de pouvoir bosser décemment avec des dossiers... il permet une synchronisation en local efficace avec Dropbox et il gère les téléchargements, zip et lit la plupart des fichiers !
L'interface est claire et efficace... les déplacer, copier, glisser sont bien foutus etc ...
Quand tu dois bosser sur beaucoup de dossiers toute une journée ... rien de tel que macOS clairement mais Documents a atteint un niveau pratique acceptable pour me permettre les déplacements sans mac.
Vu la merde qu'est l'app Fichiers ... il me sauve, sinon mon iPad ne me servirait que le weekend pour un peu de musique ou video...
Dsl je me suis mal exprimé.
Actuellement lorsque je consulte un pdf sur mon ipad de 12 pouces.
Je ne peux afficher qu'une page, zoom trop important et perte inutile de place.
Exemple Voir la pièce jointe 132622
Je souhaiterais afficher 2 pages cote à cote mais du même fichier. Par exemple pouvoir lire la page 3 et 4 en meme temps sur l'écran comme un livre.
Voir la pièce jointe 132623
Salut,
C'est rigolo parce qu'avec Fichiers j'ai une synchro avec Dropbox efficace, même pour des fichiers à plusieurs Go, j'ai téléchargé plein de trucs dessus et je lis la plupart des fichiers, je les déplace, copie, supprime ... je les fais même glisser ! Il y a même un aperçu des .zip avec possibilités d'extraire chaque fichier séparément.
On peut considérer cette app comme une merde, mais dire que Documents c'est mieux, je ne suis pas d'accord. C'est peut-être mieux pour toi, mais perso j'ai essayé et quand j'ai voulu accéder à mon iDrive ... ça m'a ouvert Fichier, la blague. Pour la gestion de documents sur un appareil je préfère nettement les applis native.
a+
T'as vu que tu ne peux même pas créer un dossier à la racine en local ! o_O
Salut,
C'est rigolo parce qu'avec Fichiers j'ai une synchro avec Dropbox efficace, même pour des fichiers à plusieurs Go, j'ai téléchargé plein de trucs dessus et je lis la plupart des fichiers, je les déplace, copie, supprime ... je les fais même glisser ! Il y a même un aperçu des .zip avec possibilités d'extraire chaque fichier séparément.
On peut considérer cette app comme une merde, mais dire que Documents c'est mieux, je ne suis pas d'accord. C'est peut-être mieux pour toi, mais perso j'ai essayé et quand j'ai voulu accéder à mon iDrive ... ça m'a ouvert Fichier, la blague. Pour la gestion de documents sur un appareil je préfère nettement les applis native.
a+
Il ne télécharge pas les dossiers ... va t'amuser à télécharger les fichiers manuellement ... j'en ai des centaines ! :eek:Pas faux … remarque le idrive est utilisable hors connexion, si tu as pensé à télécharger avant.