Hey bonjour à tous
Je vais mettre ma pierre à ce petit édifice en faisant un retour sur mon utilisation.
Pour expliquer mon passé avec Apple j’ai eu le premier IPAD et je m’en suis servis pour manger du contenus. Comme le premier IPAD mini que j’ai eu aussi. En revanche je n’ai jamais eu de MAC car trop chère et trop limité pour mes usages (j’aime les jeux vidéos)
J’ai un ipad pro depuis 1 mois maintenant, 11 pouces 128 GO
Alors un ipad pro ? J’ai besoin de faire de la prise de note rapide pour mon métier. J’ai besoin d’avoir une machine ultra portable aussi. Mais aussi Apple est une marque qui m’a toujours fait un peu rêver. Je remarque que l’ipad à tellement évolué et permet d’avoir un vrai ordinateur. Alors oui c’est galère je suis un peu un néophyte donc pouvoir envoyer des documents
«i works » pour des gens qui n’ont que du Windows c’est compliqué (encore plus quand c’est des gens qui ne comprennent pas l’utilisation du PDF....)
Mais hormis ça.... je redécouvre une manière de bosser. Je scanne j’annote je signe des documents et j’envoi par mail dans la foulée c’est génial ! Je branche un HUB usb-c j’ai un hdmi port SD usb 3 / usb C c’est super. Quand je sort mon ipad en réunion je tape hyper rapidement. Vraiment c’est super pour des personnes qui font de la bureautique. J’ai un bémol c’est pour le clavier Magic Keyboard c’est un bon clavier qui n’est pas assez modulable ( exemple le mettre derrière pour utiliser en portrait l’iPad ) ce qui fait que l’apple pencil je ne l’utilise pas. C’est bien dommage j’ai acheter GOODNOTES pour ça (Je pense acheter un clavier plus tard pour combler ce manque).
Je vois que beaucoup de gens demande 11 ou 13 pouces. Je répondrais que ça dépend si vous devez être très mobile ou non. Et pour la capacité sérieusement à l’heure des drives si vous faite de la bureautique 128 GO c’est suffisant. Juste prenez pas un pencil c’est beau sur l’ipad mais je doute que vous l’utilisiez si vous avez le Magic Keyboard (mais le prochain IPAD OS va régler ça)
En conclusion entre macbook air et ipad pro j’ai choisi l’ipad car c’est suffisant. L’OS quand tu as un IPhone t’est pas perdu et c’est hyper rapide. Le format 11 pouces me rappel mes années FAC ( mon acer aspire one ). Demain si Apple dis (je sais ça n’arrivera pas) stop les macbook air maintenant l’entrée de gamme c’est les ipad pro + magic keyboard je comprendrais. Par contre remplacer un ordi principale non car je joue. Mais je fais 100% de mon boulot dessus.