De mon point de vue le clavier est jolie mais (vraiment) pas convenable pour l’iPad.
Ex: Pomme + H pour voir les applications.
Je l’ai remplacé par un autre clavier, il y a le choix.
je suis en 11 pouces donc ça fait un joli formfact
De mon point de vue le clavier est jolie mais (vraiment) pas convenable pour l’iPad.
Ex: Pomme + H pour voir les applications.
Je l’ai remplacé par un autre clavier, il y a le choix.
je suis en 11 pouces donc ça fait un joli formfact. Je ne connais que ce clavier et me force à ne pas craquer pour une autre solution histoire de «rentabiliser» mon achat ^^.
Bonsoir,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit et en cas d'erreur, mes excuses d'avance.
Je me déplace souvent avec comme seul outil mon iPad.
Par contre, je suis limité en raison de l'absence de macros sur la version iOS d'excel, ce qui m'oblige à retravailler des fichiers reçus en semaine sur l'ordinateur en rentrant.
Je pensais que ça finirait par évoluer favorablement mais ce n'est manifestement pas le cas.
C'est une augmentation de temps de travail qui pourrait être éviter si la version d'excel évoluait vers son équivalente sous macOS.
Savez-vous si c'est dans les tuyaux ou si à terme, il vaut mieux se tourner vers une tablette sous windows ?
Merci d'avance.
Bonsoir,
Comment faites-vous pour écouter votre musique stockée sur un disque dur externe à l'aide d'une bibliothèque sur iPad ?
C'est ce que je fais avec le MacBook Pro et iTunes mais je ne vois pas comment faire avec l'iPad.
Je précise que je possède cet outil : https://www.amazon.fr/Lecteur-Mémoi...ocphy=9056537&hvtargid=pla-109487767686&psc=1
Merci.
Clavier iPad 16 euro
Clavier iPad OMOTON, Clavier pour iPad 8(2020)/7[10.2 Pouces]/iPad Air 4 2020[10.9 Pouces]/iPad Air 3[10.5 Pouces]/iPad Pro 11/12,9, Clavier Bluetooth AZERTY pour le Système iOS, Argenté https://www.amazon.fr/dp/B01KBT7RV4/ref=cm_sw_r_cp_api_i_eJYMFbB5GRQM9
![]()
Merci pour ta réponse.
J'utilise cette application, excellente au demeurant.
Mais je pensais plutôt à une bibliothèque type iTunes, avec le choix par artistes, morceaux, albums, possibilité de créer des playlists.
FileHub plus est très médiocre et les avis sur la version pro sont dissuasifs.
Je me contenterai de l'utilisation actuelle.
Je réalise mes playlists à partir d'iTunes en transférant les morceaux sur l'iPad : c'est un moindre mal mais je reste dépendant du Mac.
Merci et ravi de la découverte de Evermusic grâce à tes conseils.
Bonsoir,
Ne trouvez-vous pas que cela rend disgracieux les visio en mode paysage avec l’iPad Pro? Je trouve que cela fait « bizarre » avec la caméra sur le côté. Ou bien y a t-il des réglages à faire pour atténuer ce problème?
Evidemment je peux la faire en portrait, mais pour travailler en même temps, c’est moins pratique
Bonjour,
j'ai lu plus ou moins les articles récents de macg à propos de l'iPad en remplacement de l'ordi.
Et là j'ai lu que l'on pouvait maintenant y mettre n'importe quel SSD avec accès par l'app Fichiers.
Dont acte. Je m'installe sur mon canapé et je sors :
- ipad 8
- SSD externe Samung T5 1 To
- cable lightning - USB officiel Apple ("Adaptateur pour app photo Lightning vers USB 3" : Lien)
Et .... ça ne marche pas . Rien dans Fichiers , rien en import de Photos.
Test sur un iPad Pro 2107 : idem.
Du coup j'essaie sans conviction d'alimenter le SSD via mon adaptateur et là ça fonctionne.
Franchement je vais encore attendre plusieurs années avant de commencer à me poser la question "un ipad à la place de mon ordi ?" .
Bref, obligé d'emmener une batterie externe ou d'être à côté d'une prise de courant. Et encore heureux que j'avais le bon adaptateur avec la réplication du port Lightning.
Super le mobilité ....
On peut donc potentiellement brancher toutes sortes de périphériques sur les iPad en USB-C. Comme le Lightning, il est réversible. Cerise sur le gâteau, il est assez puissant pour se passer d’une alimentation externe — contrairement au Lightning — même pour alimenter un disque dur externe.
Extrait tiré de la série d’articles « Et si votre prochain Mac était un iPad » :
Bonjour,Il me semble que tu réponds seul à tes questions.
L'iPad pro 12,9" s'impose !
Tu dois d'abord vérifier si tes applications domotiques sont portées sur iPadOS.
Cas contraire, il te faudra choisir le MacBook Air.
…mais ça devient plus encombrant et moins facilement transportable qu'un MBAje pense que l'iPad Air et le Pro avec l'acquisition d'un clavier ( avec touchpad ou d'une souris)
C'est toujours la même rengaine: 90% ≨ 100%, donc au final poser l'équation c'est y répondre... l'iPad ne remplace PAS son MacMais pour 90% des cas des usages, je peux n'utiliser que l'iPad
Ben non justement, avec le M1 le Mac n'est plus du tout un PC ! Il s'approcherait même bien plus d'un iPad en terme d'architecture.le MacBook M1 (...) C'est un PC, il fera tourner des logiciels classiques
Bonsoir,Ben non justement, avec le M1 le Mac n'est plus du tout un PC ! Il s'approcherait même bien plus d'un iPad en terme d'architecture.
Et justement il ne fera pas forcément tourner des logiciels classiques, du moins pas en natif mais via Rosetta 2![]()