Le MB 12 a été une grossière erreur d'un point de vue du prix comme des caractéristiques de ce modèle et Apple a simplement fait marche arrière en observant l'échec commercial.
Une grossière erreur, rien que ça ...
Le prix c'est une chose, on peut en discuter, les caractéristiques, je serais curieux de savoir quel était le problème avec les composants choisis...
J'ai l'impression que tu parles sans savoir, moi je décris mon expérience d'utilisateur avec cette machine, 3 ans d'utilisation tous les jours, et j'y ai fait tourner Photoshop, After Effects et Cie, pour des rendus pro sur des missions événementielles et la machine a parfaitement fait le job. A l'usage Photoshop et After tournaient franchement confortablement, et lors des rendus c'était plus long qu'avec ma station de travail, c'est sur, mais ça sortait. En 10 min au lieu de 3 min ... la belle affaire.
Là je parle d'une utilisation "extrême" de ce petit MB12", il va sans dire qu'en utilisation "bureautique", la machine était un avion de chasse, tout était ultra rapide, ultra fluide
Si Apple avait mis un CPU plus "endurant" (car il était véloce, très véloce, mais pas endurant, ce qui est une notion totalement différente) comme celui du MBP 13", il aurait fallu mettre un ventilateur, épaissir la machine, mettre une plus grosse batterie, et au final, cela aurait donné : le MBA ou le MBP 13".
Si la machine avait été un échec cuisant, elle n'aurait pas été plus de 4 ans au catalogue. Ce qui est sur, c'est que c'était une machine "à part" et absolument pas destinée à être vendue par palettes comme les machines plus classiques que sont les MBA et les MBP. Apple le savait, tous les Macs ne sont pas destinés à être vendus en masse.
Et, je le répète, l'immense majorité des utilisateurs étaient ultra satisfaits de ce petit bijou
Selon moi, et je le pense encore, c'est le meilleur Mac qu'Apple ait jamais conçu