remplir un formulaire PDF avec Acrobat Reader

florentdesvosges

Membre expert
Club iGen
30 Décembre 2001
2 666
15
44
Strasbourg
outreocean.free.fr
J'ai différents formulaires Adobe PDF (qui ne sont pâs protégés) que j'ouvre avec Acrobat Reader et que j'ai besoin de compléter.

J'ai sélectionné différents outils, ai consulté l'Aide d'Adobe, mais toujours rien, je n'arrive pas à écrire du texte sur ces formulaires.

Faut-il obligatoirement Acrobat pour se faire ? (je n'ai que Reader)

Bref, une solution please !!
 
Ben, un Reader, c'est fait pour lire, pas pour éditer...
Enfin, en principe!
wink.gif
 
Normalement si tu peux completer un formulaire .pdf, tu appuies sur le "T" de la barre des bouton et la tu peux ecrire.
Si tu doit completer un formulaire .pdf qui ne le permet pas, il te faut Acrobat (et non pas le Reader) pour pouvoir le modifier. L'autre solution est de le sortir sur imprimante et de le completer a la main (genre de formulaire d'inscription).
 
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
L'autre solution est de le sortir sur imprimante et de le completer a la main (genre de formulaire d'inscription).

[/QUOTE]
...En effet, je crains qu'il n'y ait que cette possibilité pour toi
frown.gif

Ne serais-ce pas comme les formulaires administratifs que tu TLcharges et que tu imprimes pour renvoyer à l'organisme par la poste ???
 
Peut-etre que le pdf a ete mal fait?
Je n'ai jamais essaye mais dans la theorie ca devrait marcher.

Peux-tu nous donner plus de renseignement sur ce .pdf? administratif, FAI ou autre?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> Donc c'est absolument impossible de remplir un fonctionnaire à parti d'Acrobat Reader, même si le doc n'est pas protégé ???

[/QUOTE]

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
Pour remplir un fonctionnaire, il n'y a que les pots-de-vin et c'est strictement interdit par la loi, aucune acrobatie n'y changera rien ni un docteur même bien protégé
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Plaisanterie à part, certains formulaires en PDF sont de simples "impressions" PDF faites à partir d'un logiciel quelconque et pas des vrais formulaires acrobat. Il faut donc les imprimer pour les remplir. Peut-être est-ce le cas pour le tien.
 
Ces documents (il y en a plusieurs -de type administratif- et je ne peux en remplir aucun) ont été crée avec :
-QuarkXpress (tm) 4.1
(rubrique "auteur" du menu proprité d'Acrobat Reader.
-Acrobat Distiller 5.0.5 for Macintosh
(rubrique "producteur" du menu proprité d'Acrobat Reader.

l'autre formulaire a été crée par :
-Microsoft Word (AdobPS 8.5.1) ... ceci explique peut-être cela ...
laugh.gif

(rubrique "auteur" du menu proprité d'Acrobat Reader.
-Acrobat Distiller 4.0 for Macintosh
(rubrique "producteur" du menu proprité d'Acrobat Reader.

Si ça peut éclaircir le problème, les formulaires en question sont téléchargeables sur mon site ftp
ici

merci pour votre aide !
 
Est-ce que tu as téléchargé test formulaires et que tu essayes de travailler sur les versions téléchargées ?

Ne faut-il pas les remplir en ligne, le serveur assurant la récup ?

Va faire un tour sur le site d'www.adobe.fr, tu trouveras sans doute des explications plus précises.
 
J'ai peut etre une idée mais je ne peux pas la verifier (je suis sur un PC de M.. au boulot): Essaye d'ouvrir ton PDF avec apercu, fais menu exporter en choisis un format d'image (.jpg par ex) et enregistre. Ensuite si tu as un logiciel de retouche d'image qui permet d'ecrire tu ouvre l'image crée et tu remplis ton formulaire avec la fonction texte de ton logiciel de retouche. Si tu veux le reconvertir en PDF, soit tu choisis enregister comme PDF dans les options d'impression soit tu repasse par apercu .. Dis nous si ca marche, comme je l'ai dis je ne peux pas tester cette combine, donc a voir...
 
Merci pour ce truc mais j'avais déjà déjà essayé, et, il faut bien le dire, c'est assez fastidieux et en plus je n'arrive pas à aligner mes zones de textes de façon entièrement homogène d'une case à l'autre.

Bon,je croix que je vais me résoudre à le faire à la main ...

Merci pour vos réponses.
 
J'interviens un peu tard, mais je confirme (plus ou moins) ce qui a été écrit : il n'est pas possible de remplir un formulaire sur un document PDF si celui-ci n'a pas été créé proprement avec une application de type Acrobat voire InDesign (et encore, je ne pense pas qu'ID le fasse). J'ai déjà vu des formulaires Acrobat (de l'administration française) dans lesquels des cases à cocher étaient actives... Et des champs de remplissage prédéfinis. Ces documents avaient été créés par Acrobat directement. Les exports via Distiller ou autre ne sont qu'une "image" du document au format PDF...
 
Merci Vercoquin ! C'est très clair maintenant.

Bon faut dire que si Acrobat était un peu moins cher, plus d'organismes pourraient se l'offrir et ne feraient pas de simples aperçus PDF .... Parce que dans ce cas-là, autant faire du Word (au moins c'est pratique à remplir).
 
Oui mais envoyer un formulaire Word peut poser des problèmes pour ceux qui n'ont pas la bonne police, ou une version de Word non compatible, etc... Le PDF a l'avantage d'être multi-plateforme et "indéformable". Mais surtout, avec Word, n'importe qui peut venir modifier le contenu du document et, si l'on imagine le pire, rediffuser une information éronée... Le PDF est quant à lui bien mieux protégé.

Mais c'est vrai qu'Acrobat pourrait être moins cher ! Tout le monde y gagnerait, Adobe le premier !