Rendre flou

Philippe 1

Membre actif
22 Mars 2006
109
0
Nantes
Bonjour,
Je suis très très loin d'être un expert en photo, alors j'aimerais une aide pour réaliser une chose:siffle: Ma femme est instit. et elle doit mettre des photos d'enfants sur le site de l'école, mais quelques parents veulent que le visage de leur enfant soit flou.
Comment fait-on.?
J'ai voulu essayer en sélectionnant le visage de l'enfant avec l'outil "sélection ovale" et ensuite de choisir dans le menu "filtre" rendre flou et j'ai pris "flou gaussien' mais c'est toute la photo qui devient flou.:mouais:
Comme je n'ai trouvé de solution dans le guide , je pose donc mon petit problème ici.:nailbiting:
 
tu peux essayer de sélectionner une zône à rendre flou, puis POmme-C pour la copier, ensuite menu Fichier "créer une nouvelle image à partir du presse papier"

Sur cette nouvelle image tu appliques le flou puis tu refais un copier, et tu vas coller sur l'image d'origine
(je n'ai pas fait l'essai, mais c'est comme ça que je ferais)
 
Merci remy pour ta reponse, je vais essayer et je te tient au courant
 
Sinon il faudrait suggérer à l'auteur (en passant par son traducteur officiel: Philippe Bonnaure) d'ajouter un outil de floutage (Blurring Tool en anglais, par contre en allemand???)