Rendre un disque dur externe bootable

Addictx

Membre confirmé
28 Mars 2010
11
0
Mulhouse
Bonjour ,

Voila j'ai un disque dur externe lacie stack 1to et j'aimerai savoir si ya moyen de faire une partition de genre 700go et d'y installer mac os x 10.6 grâce au cd d'installation voila donc ce que je souhaite sais que quand je lance mon disque dur mac os x se boot automatiquement voila merci j'espère que quelqu'un peut m'aider

Merci
 
Bonjour et bienvenue sur MacGé

Beaucoup de sujets parlent de ça, apprend à faire une recherche, ce sera bien ;)

Je te donne un exemple quand même : SuperDuper fait cela en quelques cliques ;)
 
TU formattes le disque avec Utilitaires Disque en choisissant "Table GUID" comme système de partition et "Apple étendu (journalisé ou pas)" comme format

(Attention ça efface complètement le disque)

Ensuite 2 options:

soit avec le DVD d'installation de MacOS X, tu installes le système en sélectionnant ton disque externe comme destination.
soit tu utilises SuperDuper pour dupliquer ton disque interne sur le disque externe (et franchement y'a pas besoin de tuto.... il y a juste à sélectionner le disque source et le disque destination)


Quand c'est fini, au démarrage tu appuies sur alt pour pouvoir choisir sur quel disque tu veux démarrer
 
Je peut pas par exemple crée une deuxième partition comme sa je peut garder mes données sinon j'ai nul part ou les sauvegarder ??

Créer une deuxième partition avec Utilitaire Disque (si MacOS X 10.5 ou 10.6) est possible.
Mais si le disque n'a pas été au départ partitionné avec un schéma de partition de type Table GUID, il ne sera pas bootable.

Si tu dois modifier le schéma de partition, il faut tout effacer.
 
merci beaucoup

---------- Nouveau message ajouté à 16h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h19 ----------

J'ai fait tout ce que tu as dit mes quand je glisse la source il veut pas s'activer l'icône restaurer ? comment faire
 
Tu as reformatté ton disque?
Je pensais qu'il y avait des données que tu ne voulais pas perdre dessus...

Quand tu parles de glisser la source... j'imagine que tu parles de l'utilisation de SuperDuper
Tu devrais avoir cet écran
SuperDuper-Main.gif


Il n'y a pas de bouton Restaurer!
 
oui voila je vien de prendre ce logiciel donc j'ai juste un probleme avec superduper :

En Copy : j'ai le lien du cd de mac os x et en To : j'ai mon disque dur ces bon ?
 
Si tu fais ça tu va dupliquer le DVD de MacOS X sur le disque dur.... pas vraiment ce que tu veux faire!

En face de COPY tu mets ton disque dur INTERNE
En face de TO tu mets la partition que tu viens de créer sur ton disque dur EXTERNE

Ca va faire une copie du disque dur interne sur la partition du disque dur externe.

Si ce disque dur externe a été rendu bootable (schéma de partition Table GUID et format Apple étendu), tu pourras ensuite indifférement booter sur le disque interne ou sur le disque externe
 
tu es sûr de toi?

Y'a quand même des points sur lequel tu n'as pas confirmé que tu avais bien fait le nécessaire....

Les données que tu avais sur le disque externe, tu les a mises à l'abri?
Tu as bien réussi à rendre le disque externe bootable (table GUID + Apple étendu)? (sinon tout ça ne servira à rien...)
Tu as créé une partition différente de celle où sont tes données (sinon SuperDuper risque d'en effacer une partie!)
 
Alors? ça a fonctionné?
 
ou alors pas clair
J'ai bon?
 
ou alors je voudrais 1) faire un disque image, 2) en plus de ce qu'il y a déjà
3) est ce possible sans tout reformater?

1) tu parles de créer un fichier .dmg ?
2) tu as fait quoi jusqu'à présent ?
3) formater quoi ?

De plus ce message date de 2010. :nailbiting: