Rendre un mp4 streamable

Mistunk

Membre enregistré
1 Mars 2010
7
0
Bonjour à tous,

J'éspère poser ma question sur le bon forum.

Voila je reçois des vidéos en .mov que je convertie en mp4 pour mettre en ligne sur un site dédié (sous wordpress) et il se trouve que mon player (jwplayer) attend de telecharger tout le fichier pour le lancer. J'ai trouvé un soft sur PC qui s'appelle Yamb et qui permet de rendre le stream possible, je crois qu'il réécrit en début de fichier les informations d'encodage.
Je voulais savoir si il y avait une solution équivalente sur Mac ?

Merci.

durant ton export (de .mov en .mp4) pense à cocher la "case magique" : "Préparer pour une diffusion via internet" ;)

PS: les .mp4 sont des dérivés des .mov, dans ces vidéos sont inscrit l'index en toute fin de fichier (donc il faut que le fichier soit lu/téléchargé jusqu'au bout pour que son index soit lisible = pour que la vidéo soit lisible)
Via cette coche, tu demandes à ce que l'index soit en tête de fichier (et non en queue). Comme l'index est lu, le player est informé de ce qu'il aura à afficher et ne poiraute pas jusqu'à la fin du téléchargement ;)

PPS: sinon (pour les vidéos déjà converties), v'là un outil en ligne de commande (=utilisable dans le Terminal) qui déplace l'index en tête:
- télécharge l'outil (et décompacte-le)
- ouvre le terminal
- 1 glisse l'outil sur la fenêtre terminal,
- 2 glisse le fichier mp4 dont l'index est à corriger sur la fenêtre terminal
- 3 et ajoute (sans les guillemets) " ~/Desktop/videoQuiDemarreVite.mp4"
…et le fichier corrigé sera sur ton bureau

à+

Salut et merci de ta réponse.

J'utilise "Vidéo converter ultimate" comme soft de conversion vidéo et je ne vois pas de case "magique" sur ce soft, tu utilises quel soft ?

Sinon merci pour l'outil en ligne de commande, je vais tester, j'espere que c'est pas trop long le traitement...

---------- Nouveau message ajouté à 14h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h42 ----------

Petit soucis avec le soft:

"Launch of "qt-faststart" failed: the PowerPC architecture is no longer supported"

J'ai un macbook pro i7 sous Lion

---------- Nouveau message ajouté à 14h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h00 ----------

Sinon c'est pas grave j'ai récupéré une version sur github qui fonctionne chez moi:
https://github.com/danielgtaylor/qtfaststart/downloads

Merci.

J'utilise "Vidéo converter ultimate" comme soft de conversion vidéo et je ne vois pas de case "magique" sur ce soft
alors passe à un soft "décent" ;) (l'exemple magique est issu de QuickTime player, donc dispo avec toute app basée sur QT …comme MPegStreamClip)
"Launch of "qt-faststart" failed: the PowerPC architecture is no longer supported"
oups, alors la version de ce tool doit dater !! :D (je t'ai uploadé la 1ere qui m'est tombé sous la main ;)). PS: cet outil fait partie de la librairie FFmpeg.

à+