Rendre un plugin executable via le terminal

nicoj58

Membre enregistré
12 Octobre 2009
5
0
43
Bonjour je souhaiterai installer un plugin pour un de mes logiciels (jdownloader mais utilisé pour des fichiers légaux) et il s’avère que celui ci ne peux s'installer que via le terminal.
seulement voila je ne sais absolument pas l'utiliser.
il y a bien un readme fourni avec le plugin mais cela ne fonctionne pas.
Si l'un d'entre vous peux me faire un petit tuto super détaillé (mais vraiment détaillé parce que je suis une buse en lignes de commandes!) cela serai vraiment sympa.

voici une copie du read me:

JDownloader/CaptchaTrader Plugin

1. Requirements

Java Runtime Environment: http://www.java.com/en/

2. Installation

Copy the captchatrader folder to the directory:

jDownloader.app/Contents/Resources/Java/jd/captcha/methods

Make /captchatrader/captchatrader.sh executable, via chmod +x or
other means relevant to your distribution.

3. Configuration

Open captchatrader.properties with a text editor such as Notepad
and insert your username and password for CaptchaTrader.

4. Additional Information

To test the plugin, execute ./captchatrader.sh, and check that
output.txt is populated with the correct response. Also check
for issues in catalina.log and error.log.

This plugin does not report invalid responses as JDownloader does
not provide such a method.

To add new file hosts, please edit jacinfo.xml.

merci d'avance de vos réponses!!!!!!

Il faudrait déjà savoir ce qui ne fonctionne pas, au juste.

Bonjour merci d'avoir pris la peine de me répondre.
En fait je pense qu'il faudrait déjà commencer par me dire exactement (même au caractère près) comment rendre un fichier sh éxécutable via le terminal et dans un second temps le tester.
Afin que vous puissiez me donner la ligne complète que je n'aurai plus qu'à copier dans le terminal voici l'adresse du dit fichier:

/Applications/jDownloader.app/Contents/Resources/Java/jd/captcha/methods/captchatrader/captchatrader.sh

merci d'avance pour votre réponse!!!!!

Bloc de code:
chmod a+x "/Applications/jDownloader.app/Contents/Resources/Java/jd/captcha/methods/captchatrader/captchatrader.sh"

merci ça marche du feu de dieu!!!!!!!!!!!!!!!

en fait il me manquait juste des trémas.
Pour finir si vous pouviez me donner l'adresse d'un site simple me permettant d'apprendre a manipuler le terminal de mac os x ça serait m'éviterait de poser des question de ce genre!

merci encore!!!!!

Le Terminal, quand il est lancé, s'ouvre par défaut avec un shell (un programme qui permet d'exécuter des commandes) classique : bash.

Donc, tout site expliquant le fonctionnement de bash pourra t'être utile. Il existe des sites très nombreux en anglais, un peu moins en français [beaucoup de sites sur Linux ou FreeBSD conviendront].

Un guide complet sur bash, ici. Un exemple pour Ubuntu, ici. Un peu de ksh (un autre shell, présent aussi sur Mac OS X), ici. Pour connaître les particularités des commandes de Mac OS X, ne pas hésiter à consulter le manuel (uniquement en anglais sur Mac).

Bonsoir oui désolé les guillemets

je vais me mettre sérieusement à étudier tout cela

merci à tous pour votre aide et votre patience!!!