Rendu de couleur avec Macbook Air Mid 2012 et Dell U2410

Santadenn

Membre confirmé
31 Octobre 2010
14
0
Bonjour à tous,

Je viens chercher quelques lumières sur ce forum vu que mes recherches ne sont plus très fructueuses.

Je viens d'acquérir le dernier Macbook Air 13" (2 GHz Intel Core i7 + 8Go + 256 SSD) dans le but de remplacer mon Macbook Pro Mid 2009 dopé de 8Go de Ram et d'un SSD.

Quand je suis chez moi, j'ai pour habitude de brancher mon macbook sur un écran externe, pour plus de confort et de qualité d'image, dans mon cas, un DELL U2410.

Si sur mon Macbook Pro, tout se passait bien, sur mon Macbook Air, les couleurs sont flashy, dégueulasse, contraste et saturation horrible ! Je pense que le profil colorimétrique ne va pas. J'ai donc importé le profil ICC de mon écran sur mon nouveau Mac, mais même avec ce profil, ça pique les yeux.
Je ne parle pas de réglage d'écran car il est bien réglé mais de profil couleur qui merdouille !
Car dès que je rebranche mon MBP, tout refonctionne à merveille !

Des idées pour m'aider afin d'arrêter de faire saigner mes yeux ?

Merci beaucoup

---------- Nouveau message ajouté à 13h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h20 ----------

Quelques infos supplémentaires à apporter dans mon investigation :

Ces couleurs moches étaient avec un câble HDMI via un adaptateur Mini Display.
J'ai mis un second adaptateur mini Display pour brancher mon écran en VGA et c'est beaucoup mieux, des couleurs plus naturelles bien que pas encore vraiment parfaites.

Des idées ?

Bonjour,

J'ai le meme souci avec mon mba 11" avec un ecran dell 2208Wfpt. Aurais tu résolu ton souci? Si oui, ça m'interesse.
Merci