Renew my macbook

fbroux

Membre confirmé
5 Juillet 2007
23
0
Bonjour,
J'ai un macbook blanc 1.83, il doit avoir a peut prêt 2 ans maintenant, et je commences a me dire dans un coin de ma tête, que je ferais bien, et aimerais bien en changer.
Il commence à avoir quelques lenteurs et le dd a prit un coup en 2 ans quand même enfin bon ...
Même la couleur blanche immaculée devient jaune ...
J'ai l'impression que c'est un caprice, mais il n'a que 60 gigas et ca fait très juste surtout avec 2 systèmes dessus.

Ce dont je rêve ? Un macbook pro 15 ou 17 (tout en pensant que le 17 pour voyager c'est pas le top mémé si c'est confortable pour travailler, jouer ...), avec un plus gros dd, pour avoir de la place avec Windows (disons 60 gigas sur Windows et 100 avec léopard serait le top niveau confort) et max de ram bien sur quitte a en acheter extérieurement de l'Apple store.

Ma question pour y venir enfin de compte serait :
Avec tout ce que j'entends sur les nouveaux pads, le macbook air, les dd ssd, et mémé niveau design, est ce que si je bouge mon banquier maintenant pour les 2K euros (plus ou moins) pour cet achat, ne vaut il pas mieux attendre encore un peu genre la prochaine apparition mythique de steves pour faire mes emplettes ?

Merci de vos réponses.:zen:

Comme te diront sûrement certains "de toute façon tu ne peux pas savoir quand il y aura l'updgrade, donc si tu en as besoin achète, si tu n'e as pas besoin attend".

Cela dit, je serais toi personnellement j'attendrais, clairement. A mon avis, l'apparition de ces nouveaux macs n'est qu'une affaire de mois ( 3 - 4 max peut-être ?) et ça serait vraiment bête d'acheter la même version en juste un peu plus puissante du même mac que tu as déjà, alor que tu pourrais avoir une version vraiment différente, tout en patientant avec un mac qui n'est quand même pas dégueu, si tu me pardonnes l'expression.

S'ils upgradent dans pas longtemps, avec peut-être même un changement de design, tu seras sûrement bien dégoûté... Donc je ne peux pas décider à ta place de quoi faire avec l'argent que tu n'as pas ( : p ) mais je serais toi, j'attendrais, très clairement.

Salut,

Comme kellward, je te dirais d'attendre.

D'une part, celà a l'air d'être un coup de tête, puisque tu parles entre autres de sa coque qui devient jaune (tu as envie de quelque chose de nouveau, sans forcément en avoir besoin, non ?). Donc si changement de design des macbook il y a , ce sera dans "minimum" (on est obligé de le dire...) 3-4 mois (ou 2-3 mois ?).

Et comme je sens que tu n'es pas pressé, autant prendre le modèle innovant (nouveau design, nouvelle architecture nehalem des processeurs Intel, SSD ?...).

En attendant tu peux par contre par exemple changer le disque dur pour en prendre un plus gros, et rajouter de la RAM. Tu perdras moins de sous, et au final tu auras deux machines assez puissantes pour Leopard et la plupart de ses joies.
Surtout que changer ces deux pièces sur un macbook est un jeu d'enfant :)

Qu'en penses-tu ? :up:

Je suis demasqué !
Oui c'est vrai j'ai envie de craquer :D

Et je penses que vous venez de me me dire ce que j'avais envie d'entendre aussi et je vous en remercie.
Quand a l'amelioration de mon macbook jaune :hein: j'aimerais bien un conseil pour savoir ou acheter , enfin quel marque et modele, a peut pret, de disque dur je peux trouver.
Sans m'exploser a la fnac ou sur le apple shop si possible :mouais:

Merci beaucoup

Si tu changes ton disque dur par un autre plus gros en 7200 tours/min, tu vas vite sentir une différence de vitesse, sur un macbook ça se change très facilement.

Tu peux te renseigner sur les prix par exemple sur www.macway.com

Ce site te permet de trouver un disque suivant ta machine

Il paraît que macway s'accorde de belles marges... (enfin j'ai entendu ça).
En tout cas, pour généraliser, tu peux acheter un disque 2.5" à 5400 ou 7200tr/min, en S-ATA il me semble (ou ATA ? a vérifier).
materiel.net, ldlc.com... enfin tous les sites qui vendent des disques durs (je te cite mes deux favoris).
En ce moment je ne suis pas trop l'actualité des disques durs (:D), donc je ne sais pas trop quel modèle préférer, mais tu peux déjà comparer les prix sur différents sites en fonction de ce qe tu veux, et poster le lien vers la description du disque ici, pour que les membres de MacGé t'aident :)
Il y a peut-être même des membres de MacGé qui vont te conseiller sur un modèle précis, s'ils ont eu une bonne aventure avec ;)

La chauffe je ne sais pas, mais un bon modèle en 7200tr/min ne devrait pas être plus bruyant... en tout cas il existe des modèles de disques 5400 plus bruyants que des 7200 et vice-versa. le tout est de choisir le bon. pour la chauffe ça doit être pareil...

Là encore, si quelqu'un avait son expérience à raconter concernant un disque 7200tr/min... ce serait mieux pour fbroux ;)

Si tu veut mon avis prend un gros 5400 trs avec 16 mo de cache en SATA. Ca chauffra moins et ça consommera moins. Les disques 16 mo sont ceux embarqués dans les MBP alors que les 8 mo sont dans les MB.

Si tu veut mon avis prend un gros 5400 trs avec 16 mo de cache en SATA. Ca chauffra moins et ça consommera moins. Les disques 16 mo sont ceux embarqués dans les MBP alors que les 8 mo sont dans les MB.

Les disques dur 7200tr ne consomment pas plus que les 5400tr, si vous regardez bien les specs fabricant des disques vous verrez qu'ils consomment autant ou alors 1 ou 2%.
Par contre la chauffe varie assez en fonction des modeles et des marques. Perso, j'ai toujours été satisfait des disques Hitachi trés réactifs et samsung un poil moins reactifs mais inaudibles....
Pour avoir comparer un macbook avec un 60Go 5400tr et un macbook avec un 160Go 5400 tr je peux vous dire que c'est deja le jour et la nuit... (la densité de données augmente le debit brute a vitesse égale) alors j'imagine un 200Go 7200tr ce que ça pourrai donner dans mon macbook :D