renommer plusieurs fichiers ?

cmamac

Membre enregistré
24 Août 2008
4
1
Bonjour,
existe-t-il un utilitaire mac qui permette de renommer automatiquement tous les fichiers d'un dossier par exemple, de mettre une numérotation incrémentée etc.
Ya un truc qui s'appelle AntRenamer sur PC et qui fait ça... mais sur mac je suis trop "jeune", je connais pas.
merci !
Et aussi, qu'est-ce que ça veut dire "switcher" dans les forums ? On m'a dit que c'était expliqué dans les FAQ mas j'ai pas trouvé :(
Ca veut dire acheter un mac ??? ou passer de PC à mac ?

re-merci :zen:

tu peux utiliser automator :) inclus dans tes appllis

Bonjour,
existe-t-il un utilitaire mac qui permette de renommer automatiquement tous les fichiers d'un dossier par exemple, de mettre une numérotation incrémentée etc.
Ya un truc qui s'appelle AntRenamer sur PC et qui fait ça... mais sur mac je suis trop "jeune", je connais pas.
merci !
Et aussi, qu'est-ce que ça veut dire "switcher" dans les forums ? On m'a dit que c'était expliqué dans les FAQ mas j'ai pas trouvé :(
Ca veut dire acheter un mac ??? ou passer de PC à mac ?

re-merci :zen:

Renamer4Mac 3.4

switcher: interrupteur à bascule qui permet de passer d'un état à un autre.
par extension, quelqu'un qui bascule d'un état à un autre, d'un monde à un autre, d'un univers à un autre (de l'environnement Windows au monde Mac)...

le lien sur le forum du switch...

.

Malheureusement ce logiciel est désormais payant. 26$ qu'il faut débourser. Quand je pense que c'était un freeware il n'y pas très longtemps. Je me mord les doigts d'avoir fait la mise à jour de ce logiciel :mad:.

effectivement, je viens de télécharger cette version. :confused:
sinon, j'ai la 2.5 (en freeware)...

sur ce lien, c'est, en fait, la 2.8...:D
forcer le téléchargement du serveur n°1. ;)

.

Il y a quelqu'un dans ce forum (mais je ne sais plus qui.:siffle:.. peut-être Pascalformac....) qui m'a fourni un utilitaire de sa propre fabrication : LE RENOMMEUR
çà marche super bien, c'est hyperfacile à utiliser, et .... gratuit !

Il y a quelqu'un dans ce forum (mais je ne sais plus qui.:siffle:.. peut-être Pascalformac....) qui m'a fourni un utilitaire de sa propre fabrication : LE RENOMMEUR
çà marche super bien, c'est hyperfacile à utiliser, et .... gratuit !

Mais tu t'es gourré de Pascal :p :D

Le Renommeur, c'est ici, et c'est effectivement tout ce qu'il y a de plus gratuit !