renouvellement des gammes apple

ebensatis

Membre actif
25 Décembre 2004
407
45
51
Bon ... je vois que l'ambiance generale est a l'attente d'une évolution de la gamme apple.
C Bête moi qui vient d'acheter un ibook a apple expo. Ceci dit comme je m'ai pas encore (le vendeur m'avait annoncé jusqu'a 3 semaine de délais ) il reste de l'espoir.
Je peut toujour annule rma commande .. en fait ce que je me demande, c'est si le délais de rétractation lors d'achat en VPC est toujours valable dans la mesure ou j'ai acheté a un stand de VPCiste sur apple expo ... auquel ca j'attendrai d'avoir recu ma bête avant d'annuler (je pourrait toujour renvoyer apres)
Qu'en pensez vous ?

Tu ne l'as pas acheté à distance, tu n'as pas été démarché à domicile, donc les 7 jours ne s'appliquent pas.

A mon avis, s'il y a un modèle qui ne va pas beaucoup bouger dans la gamme, c'est bien l'ibook 12 pouces. Il te tend les bras bour beaucoup de joies....

C'est le PB 12 qui va évoluer ou disparaître, et les autres modèles qui vont baisser de prix.
Le G5 dans les portables, j'aimerais bien y croire.

pas de G5 dans les portables... des Celerons ;)

starmac a dit:
pas de G5 dans les portables... des Celerons ;)

Et pourtant, ils existent... Si on insistait vraiment auprès d'Apple, car d'ici à ce que X86 soit assez puissant pour exécuter nos applications Power PC comme avant il risque de passer du temps...

navre de jeter mon petit gadin dans la marre, mais (avec confirmation des responsables apple store sur le stand de l'apple store), si tu as achete ton ibook sur le stand d'apple (histoire d'eviter les repetitions), tu auras dix jours de retractation a reception du colis, et ce y compris si c'est a cause d'un pixel mort (toujours de la bouche d'un responsable), etant donne que c'est a partir du moment ou le client a juge que le materiel ne convenait pas, il n'est pas cense justifier son geste.
je sais que je vais m'attirer les foudres de certains en affirmant ca, mais j'ai bien ecoute et bien insiste sur ce genre de details et a chaque fois ce fut la meme reponse de la part de toutes les personnes interrogees.
etant donne que j'y ai commande un powerbook, vous imaginez a quel point ce genre de detail pouvait m'interresser.
autre chose:
a propos des sept jours de retractation, c'est une loi, et non une entente amiable entre le vendeur et le client, c'est bel et bien une loi (on me l'a encore affirme recement)
maintenant, si quelqu'un a la preuve du contraire, qu'il se manifeste, ca me permettra de clouer le bec de certains, mais je prefere croire que je suis dans le vrai (jusqu'a preuve du contraire)
donc soit a l'apple store et c'est dix jours, soit a un autre stand, et quoi qu'en dise le commercant, c'est au minimum sept jours.

au passage, un tres mauvais point pour le stand de ic computer, les vendeurs etaient la pour vendre a la chaine (ou au chrono) mais pour le service juste-apres vente, plus personne, il n'aurait pas fallu avoir une question technique ou encore vouloir ouvrir un carton et allumer un portable pour voir si ca marche (apres achat bien sur) je me suis presque fait incendie pour oser poser la question..."ce n'est pas un atelier ici!"
autement dit, vous pouvez acheter votre portable, mais ne comptez pas verifier sur place si on a joue au foot avec, niet!
je ne veux pas etre trop dur, mais a partir de ce genre de propos, on peut tout imaginer, meme le pire.
c'est dommage, et c'est loin de leur faire de la pub.
n'allez pas croire que j'ai une dent specialement envers eux, c'est juste le seul stand ou j'ai ete traite comme au supermarche du coin, alors que je ne comptais pas acheter un steack.
cerise sur le gateau (mais la, je n'affirmerai pas) il me semble que c'est le seul stand ou j'ai pu voir les employes travailler sur...des pc portables!
mais bon, ils ne vendent pas que des macs non plus.
bon aller ca suffit.
peace.

je n'ai pas acheté sur le stand de l'apple store, mais sur celui de .... hummm ... goldway je crois (ou un truc du genre). Mais bon ... si g 7 jours , c deja pas mal . Merci

Ne parlons pas dans le vague...

Art. L121-16 du Code de la consommation
Les dispositions de la présente sous-section [dont art. L121-20] s'appliquent à toute vente d'un bien ou toute fourniture d'une prestation de service conclue, sans la présence physique simultanée des parties, entre un consommateur et un professionnel qui, pour la conclusion de ce contrat, utilisent exclusivement une ou plusieurs techniques de communication à distance.

Art. L121-20
Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.
Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 [adresse du livreur, informations relatives au SAV, aux modalités de rétractation, etc.] n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Donc, en ayant acheté un ordinateur à l'Apple Expo, le délai de sept jours ne doit pas s'appliquer, puisque tu étais face à face avec le vendeur... Désolé...

En ce qui concerne IC, je leur souhaite vraiment de mettre la clef sous le paillasson... Je n'ai jamais vu des gens capables d'être aimables dans cette boite. Si j'avais dû rester leur client, je serais passé sur PC depuis longtemps...

Antiphon a dit:
Ne parlons pas dans le vague...

Donc, en ayant acheté un ordinateur à l'Apple Expo, le délai de sept jours ne doit pas s'appliquer, puisque tu étais face à face avec le vendeur... Désolé...

je suis pas sur, parce que c'est quand meme de la vente à distance, c'est la société "apple store" - vente à distance qui vend via un stand et un vendeur, c'est pas un magasin ni une boutique en dure. Je pense que l'apple store france, est régie par les lois sur le commerce de la VAD.

Antiphon a dit:
Il n'y a pas un délai pour rendre son matériel quand on achète en magasin? Ca m'est arrivé de nombreuses fois de retourner un produit acheter à la Fnac ou à Darty par exemple.

Sinon, pour l'Apple Store de l'AE, il y avait effectivement un vendeur, mais ils faisaient ça sur des iMacen commandant donc sur le site de l'Apple store non ? Et dans ce cas, il 'y aurait pas de différence entre acheter de chez soi ou de là-bas non ?