Renouvellement progressif de la gamme dès Avril!!!!!!

Tu rêves peut-être, Sidney, mais il est vrai que la gamme Apple a perdu une certaine cohérence… Au départ, nous avions le côtés portable et bureau qui se complétaient parfaitement, iMac/iBook, PowerMac/PowerBook… À présent, il y a l'eMac (2 modèles), mais pas d'eBook (on peut rêver d'une tablette ou d'un PDA)…
crazy.gif
l'iMac (3 modèles) et l'iBook (3 modèles), ce qui reste relativement cohérent, même si je regrette que l'usage du TFT n'ait pas permis à l'iMac de rester l'entrée de gamme… le PowerMac (3 modèles) et le PowerBook (5 modèles), ce qui montre qu'Apple est, de plus en plus, un fabricant de portables… Je ne parle pas de l'iPod, de l'iPod mini, pourquoi pas d'un PowerPod?…
tongue.gif
Il n'empêche que le silence d'Apple est impressionnant, non pas tant en ce qui concerne les G5, que sur le reste de la gamme… Il me paraît évident qu'il leur faudra annoncer un renouvellement des modèles grand public avant que la campagne d'achats des universités américaines débute… Je vous rappelle que l'eMac, en 2002, avait été lancé fin avril… Commercialement, on est donc dans la bonne période pour la sortie de ce type de modèle, et je conseille donc, sur ce point, à ceux qu'intéresse l'eMac d'attendre, bien que je n'ai aucune information confidentielle…
love.gif
Pour le Cube enfin, cela ma plairait bien, pourquoi pas un Cube en magnésium? Mais Apple est-il prêt à abandonner la culture de l'intégré, je n'y crois pas… Ou alors, milieu de gamme?…
out.gif
Enfin, en tout cas, qu'ils se dépêchent, y'en a marre d'attendre…
sick.gif

Tiens la commande d'ibook 12" que j'ai depuis 3 mois sur l'applestore vient de passer de 3-5 jours à 10-15 jours de délais de livraison.

Au passage je me demande combien de commandes non finalisées il y a sur l'applestore. Les mecs d'Apple doivent se demander ce que les clients attendent pour valider.

En effet, voici les délais actuels :

<ul type="square">[*] Power Mac G5 Dual 1.8GHz : 1 - 2 jours
[*] iMac 1,25 GHz SuperDrive 17" : 1 - 2 jours
[*] iBook 14" : 10-15 jours
[*] eMac 1GHz : 2 - 3 semaines
[*] PowerBook 15.2" : 2 - 3 semaines
[/list]

Alors, augmentation de la fréquence des G4 (portables et eMac) en attendant les nouveaux G5 lors du WWDC de juin ainsi que l'arrivée du tout nouvel iMac G5 ???

olidev a dit:
Alors, augmentation de la fréquence des G4 (portables et eMac) en attendant les nouveaux G5 lors du WWDC de juin ainsi que l'arrivée du tout nouvel iMac G5 ???

Arrête de remuer le couteau dans la plaie ! Je crois que je vais devoir me le fabriquer moi-même mon iMac G5...

Sydney Bristow a dit:
moi je verrais la chose suivante:
une gamme totalement refondue avec seulement une gamme de bureau et une gamme portable...

macs de bureau (nom??):3 formats de tour G5(meme look que les power mac actuels)
-une mini tour taille du cube avec 3 config monopro: 1.6 /1.8/ 2 GHz
-une tour moyenne avec :1.8 mono /2 mono /2.2 bipro
-une tour comme celle actuelles:2 bipro /2.2 bi /2.4 bi
-une gamme d'écran look alu:17" CRT/15" ,17",20",23" TFT

portables tout alu ,4 tailles et G4:
-12" 800MHz /1GHz
-14" 1GHz/1,3 GHz
-15" 1,3GHz/1,5GHz
-17" 1,5 GHz

voila qui simplifirait la vieillisante(a part le G5 et les alubook) gamme mac actuelle ,et je trouve que çà aurait de la gueule...mais je crois que je reve...

je te nomme offciellement nouvelle PDG d 'APPLE!
laugh.gif
tu prend tes fonctions des maintenant!
out.gif
vite...
love.gif

Surfer Libre a dit:
Arrête de remuer le couteau dans la plaie ! Je crois que je vais devoir me le fabriquer moi-même mon iMac G5...

tant que tu y est tu m'en fais un aussi...
up.gif

Sydney Bristow a dit:
moi je verrais la chose suivante:
une gamme totalement refondue avec seulement une gamme de bureau et une gamme portable...

macs de bureau (nom??):3 formats de tour G5(meme look que les power mac actuels)
-une mini tour taille du cube avec 3 config monopro: 1.6 /1.8/ 2 GHz
-une tour moyenne avec :1.8 mono /2 mono /2.2 bipro
-une tour comme celle actuelles:2 bipro /2.2 bi /2.4 bi
-une gamme d'écran look alu:17" CRT/15" ,17",20",23" TFT

portables tout alu ,4 tailles et G4:
-12" 800MHz /1GHz
-14" 1GHz/1,3 GHz
-15" 1,3GHz/1,5GHz
-17" 1,5 GHz

voila qui simplifirait la vieillisante(a part le G5 et les alubook) gamme mac actuelle ,et je trouve que çà aurait de la gueule...mais je crois que je reve...

Pour ma part, je conserverais l'eMac (ou équivalent) au catalogue. C'est le digne héritier de l'iMac G3, et Apple doit conserver une machine tout-en-un facile à installer (rien à connecter) et à utiliser, avec un prix le plus bas possible.

Moof a dit:
Pour ma part, je conserverais l'eMac (ou équivalent) au catalogue. C'est le digne héritier de l'iMac G3, et Apple doit conserver une machine tout-en-un facile à installer (rien à connecter) et à utiliser, avec un prix le plus bas possible.

j'ai peur que le concept tout en 1 ne seduise plus autant qu'avant mais peut etre me trompe-je
out.gif
et pe etre que si les imacs etaient plus performants, ce serai tout aussi seduisant...
confused.gif

olidev a dit:
En effet, voici les délais actuels :

<ul type="square">[*] Power Mac G5 Dual 1.8GHz : 1 - 2 jours
[*] iMac 1,25 GHz SuperDrive 17" : 1 - 2 jours
[*] iBook 14" : 10-15 jours
[*] eMac 1GHz : 2 - 3 semaines
[*] PowerBook 15.2" : 2 - 3 semaines
[/list]

Comme prévu l'eMac vient d'être mis à jour, logiquement les Portables vont suivre la semaine prochaine (voir délai ci-dessus)

Anonyme a dit:
Vu la config de l'emac superdrive, il y a aura du G5 dans le prochain imac, c'est obligé !

esperons esperons... ce qui est sur c'est que le renouvellement bien que tres progressif est enfin engagé! attendons nous a des surprises et à de nombreuses nouveautés dans les prochains jours!
love.gif

Oui mais quoi, alors ? Le G4 peut-il monter en fréquence ? Si oui pourqu'oi n'a-ce pas été fait sur les PM et les côuts de développement seront-ils amortis pour cet imac ?

FredericMoreau a dit:
Oui mais quoi, alors ? Le G4 peut-il monter en fréquence ? Si oui pourqu'oi n'a-ce pas été fait sur les PM et les côuts de développement seront-ils amortis pour cet imac ?
Je pense qu'on pourrait très bien avoir une gamme à 1,53 voire 1,66 ghz, le G4 à 1,42 Ghz a quand-même été annoncé il y a plus d'un an
smile.gif

Quand aux coûts, Le G4 de l'iMac haut de gamme se retrouvera sur l'eMac haut de gamme à la prochaine mise à jour puis sur l'eMac entrée de gamme.
smile.gif

Fred Anderson (ou Pascal Cagni, je sais plus) a répété il y a pas longtemps que la durée de vie d'un produit Apple est d'un semestre, alors 2 mois ça en ferait mal à beaucoup (tous ceux qui achèteraient
tongue.gif
)

Il faudrait qu'il se bouge quand meme maintenant

Conclusions sur l'annonce de l'eMac:

L’entrée de gamme est boostée, le reste de la gamme va déchirer.

Les prix continuent à baisser, les autres modèles vont suivre.

L'eMac est disponible, finis les délais de livraisons.

tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif