Renouvellementchez orange l'arnaque....

fbroux

Membre confirmé
5 Juillet 2007
23
0
mail envoyé ce matin :

Bonjour
Je viens d'avoir le service 700 au téléphone ce matin vers 8H10
Je demande si il est possible de faire un geste commercial afin que je puisse changer de téléphone.Je suis venu de SFR vers vous pour l'iphone lors de sa sortie, j'ai upgradé vers le model 3G et aujourd'hui j'aimerai en toute logique passé vers le 3GS.
Je n'ai pas 2400 points mais 2153..
Car vous ne vous rendez pas compte que pour les clients qui sont venu chez orange
pour l'iphone il y a 2 ans, avoir 2400 points aujourd'hui veut dire que vous dépensez au moins 300 euros par mois en téléphonie...

Sommes nous des vaches à lait ?

Ma correspondante orange me raccroche au nez lorsque je marque mon mecontentement (gentillement je vous rassure)... pas mal
Je rappel et demande combien de temps mon contrat cours chez vous
on me répond juillet 2010.. surprise ca me coute moins cher de résilier et de retourner chez SFR prendre un iphone 3GS que de le payer chez vous !
Je penses repartir si aucun geste n'ai fait de votre part, et résilier du même coup ma fibre optique orange allez.
Je suis venu grâce à votre exclusivité, je suis un fan de Apple pas de orange, jusqu"a preuve du contraire.
Et je refuse de payer un téléphone 500 une deuxième fois.

Merci au revoir.

 
J'ai eu droit à ça aussi. Le manque de sens du commerce chez Orange est une nouvelle fois à l'honneur.
Les deux critères pour pouvoir avoir l'iPhone à 149€ quand on a pas encore 2400 points sont:
- Avoir au moins 1200 points et Orange vous fait un complément pour arriver à 2400.
- Ne pas être engagé pour plus de 6 mois chez eux.

En clair, Orange ne fait cette faveur à ces clients que s'ils sont susceptibles de bientôt partir de chez eux.
C'est tout simplement scandaleux, j'ai eu beau expliquer au service clientèle que je suis un client fidèle qui paie toujours ses factures et que je suis chez eux depuis le 1er jour de l'iPhone EDGE et que je veux tout simplement rester chez eux et avoir un 3Gs, ça n'a rien fait.

Conclusion, je ne prendrai plus jamais d'engagement sur 24 mois chez personne et à chaque nouvel iPhone, je changerai d'opérateur ..... C'est vraiment très décevant de la part d'Orange ...
 
Moi idem, il m'arrive la même chose chez orange et je suis client depuis a peu près 15 ans.
C'est pas grave en juillet 2010 je ne serai plus chez eux.
De toute façon il sorte un téléphone tous les 6 mois ou un an, ça va devenir compliqué et c'est surtout l'escalade des prix, mais apparemment les gens courent.
ils sont pas très commerçants mais c'est vrai que je suis obligé de rester chez eux encore 1 an, mais ça passe vite j'attends qu'ils me contactent quand vont arriver les 6 mois et je vais les envoyer balader.
JE RÉSILIE C'EST TOUT!!:mad:
ET JE VAIS CHEZ SFR :up:
 
Ces opérateurs s'en foutent, de toute façon, vu le manque de réelle concurrence dont ils profitent allègrement.

Ils se contentent de gérer les arrivées et les départs; le client mécontent de Orange ira chez SFR ou Bouygues, celui mécontent de SFR ira chez Orange ou Bouygues, et celui mécontent de Bouygues ira chez SFR ou Orange...
 
Par contre un nouveau client ça se soigne, après il a signé pour 24 mois, on s'en tappe...

+ 1

Et ce n'est pas valable uniquement pour les opérateurs. Du coté des assureurs, ce n'est pas mieux, c'est même parfois pire, même s'il y a plus de concurrence (comme quoi...).

Je sais que cela peut paraitre "choquant" en tant que "bon client", mais il ne faut pas se faire d'illusions. En tout cas moi je ne m'en fais plus...
 
Il ne faut pas confondre Entreprise commerciale soumise aux lois du marché (comprendre la rentabilité promise aux actionnaires) et Armée du Salut!

---------- Nouveau message ajouté à 14h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h58 ----------

...
Par contre un nouveau client ça se soigne, après il a signé pour 24 mois, on s'en tappe...
Je ne dirais pas ça comme ça...

Disons plutôt qu'ils t'ont fait un cadeau il y a un an (ils ont "investi") en contrepartie d'un engagement sur 24 mois (permettant de calculer la rentabilité de l'investissement initial)
Si au bout de 12 mois tu romps ce "contrat tacite" en réclamant un nouveau cadeau (sans nouvelle contrepartie), la rentabilité de l'investissement initial s'en trouve affectée et donc tu passes, vu de l'opérateur, dans la catégorie des "mauvais placements"! Il ne faut donc pas s'étonner de l'accueil qu'ils te réservent alors...
 
Il ne faut pas confondre Entreprise commerciale soumise aux lois du marché (comprendre la rentabilité promise aux actionnaires) et Armée du Salut!

Voui.

Si ce n'est que là on a quand même à faire à une situation particulière; une espèce d'oligopole constituée de trois opérateurs, qui font tout pour conserver ce qui ressemble à une rente de situation, avec des forfaits dont les tarifs sont deux fois supérieurs à la moyenne européenne.

Parfois, je me demande si cela n'était pas mieux quand France Télécom (j'allais dire les PTT :p) jouissait de son monopole d'Etat.

Edit:
Ah ben voilà, CQFD. :D Vive la concurrence ! :D
 
  • J’aime
Réactions: Dead head et iZiDoR
Voui.

...

Parfois, je me demande si cela n'était pas mieux quand France Télécom (j'allais dire les PTT :p) jouissait de son monopole d'Etat.


D'autant que leur téléphone était déjà noir avec un clavier digital (au sens français du terme! :rose: )
dyn007_original_542_400_pjpeg_2596740_18bff6afcd3a2e25c0fdfcf5377920b6.jpg
 
  • J’aime
Réactions: iZiDoR
Ne parlons pas des assurances, je viens de passer le permis moto et la route est bien plus belle ailleurs que chez mon assurance actuelle (pourtant 10 ans que je suis chez eux sans accident responsable).
La reponse a été courte et simple : "Vous avez moins de 30 ans, nous ne vous assurerons pas sur un 2 roues".

Dans le genre, on fait mieux pour fideliser un client...
Perso je ne sais pas ce que ça changera quand j aurais 3 ans de plus ! (a part si on se base sur les statistiques de morts sur la route).
 
La seule solution (Que j'appliquerai la prochaine fois), s'engager seulement 12 mois et ne JAMAIS utiliser le système de changement de mobile de l'opérateur mais passer à la concurrence tous les 12 mois pour avoir le meilleur prix à chaque fois .....

Vu que maintenant tous les opérateurs font l'iPhone ....
 
La seule solution (Que j'appliquerai la prochaine fois), s'engager seulement 12 mois et ne JAMAIS utiliser le système de changement de mobile de l'opérateur mais passer à la concurrence tous les 12 mois pour avoir le meilleur prix à chaque fois .....

Vu que maintenant tous les opérateurs font l'iPhone ....

Malheureusement, je crois bien que vu la situation actuelle, c'est la moins pire des solutions...
 
Salut.

Par contre un nouveau client ça se soigne, après il a signé pour 24 mois, on s'en tappe...
Ce n'est pas tout à fait vrai.

Un opérateur gagne plus à fidéliser ses clients qu'à en récupérer de nouveaux.

@+
iota
 
Peut-être que les actionnaires de ces trois boites sont les mêmes et que du coup ça n'a aucune importance que les clients soient chez les uns ou les autres ;)