Renseignement C++

burnet

Membre actif
1 Avril 2000
118
1
48
Lausanne (Suisse)
Bonjour à tous,

Je voudrais me lancer dans la programmation C++ et j'aimerais connaitre quel est le meilleur ouvrage sur le sujet et aussi le meilleur programme pour commencer (code warrior)?
 
code warrior est vraiment un bon logiciel de developpement mais le probleme est que tu ne trouvera pas grand chose en fr enfin pas a ma connaissance sinon mon but est de me faire un reseau de connaissance sur mac et qui developpe si possible et en C/C++ ou autre si possible afin de faire des echanges d'idées et connaissances enfin bref dit clairement quel est ton probleme a propos de code warrior ayant deja code warrior peut pourrais je te renseigner
 
Je ne cesserai de le repeter. Pour ceux qui veulent développer de très bonnes applications utilisant la technologie orientée objet et qui possèdent des connaissances en langage C, Cocoa est la voie ROYALE.

Non seulement c'est facile mais croyez-moi, quand vous aurez développé une petite appli et que vous vous rendez compte qu'en C++ ou en CW cela vous aurait pris 3 à quatre fois plus de temps, vous vous demanderez comment de tels produits existent et que personne n'en parle.

Après la sortie de mac OS X, je vous parie n'importe quoi qu'Apple va faire une campagne d'enfer pour conseiller aux développeurs de s'interresser à COCOA (Objective C) et JAVA qui demain seront LES langages rois de développement sur OS X.

Il n'y a qu'à voir le soin donné au portage de java 2 sur cette plate forme et l'importance de la mise à jour des apis cocoa. Notamment pour quicktime et OpenGL.

Je continuerai quant à moi à publier des articles dans ce forum pour vous inciter à adopter cette technologie qui n'a pas son égal.

Si franchement vous souhaitez développer pour le fun ou pour faire de choses hyper sérieuses sur Mac (applications client/serveur à 3 niveaux, grosses applications de e-commerce,etc), c'est le moment de se lancer. Je vous assure que vous ne le regretterez pas.

A+

Manu
 
Tu veux te lancer dans le C++?
Franchement, le C++ en lui meme n'a rien de compliquer (comme java, ou objc et tant d'autre), mais ce qu'il y a de compliquer et d' embetant c'est toutes les APIs, imagine toi le nombre de ligne de code pour simplement ouvrir une fenetre et creer un menu ou tout simplement un bouton dans une fenetre, la, t'as je ne sais combien de lignes de code, que pour la plupart tu ne comprends pas... Alors si tu débutes lance toi dans cocoa : c'est l'avenir (du mac), c'est simple et très puissant (comme te l'explique si bien Manu), et c'est gratuit, alors que CW coute 3000frf et 1000 si t'es etudiant... Si tu veux vraiment faire du C++ (pour ton école qui te donne des projets a faire) utilise CW, mais si c'est pour t'amuser ou découvrir la programmation ou meme développer sérieusement, utilise cocoa...

Si t'as besoin de conseil sur cocoa regarde ce qu'a ecrit Manu précedemment...

funkalee tu devrais aussi regarder cocoa, c'est vraiment bien

steg
steg
 
D'abord merci pour vos réponses.

Je souhaite avant tout développer pour le fun et vous m'avez convaincu avec COCOA d'autant plus que je possède Mac OS X.
Alors où puis-je trouver des logiciels ? et des aides (ADC)? pour pouvoir essayer.
 
Commences par te procurer l'environnement de développement sur le site d'Apple par exemple.

Télécharges ce petit exemple et programmes le
(http://developer.apple.com/techpubs/macosx/Cocoa/ObjCTutorial/CurrencyConverterTutorial.pdf).

Tu verras comment développer avec cocoa est très cool.

Le document : http://developer.apple.com/techpubs/macosx/Cocoa/ObjectiveC/ObjC.pdf
te permettras d'apprendre très vite le langage Objective-C qui est un langage orienté objet de très bonne facture et qui s'apprend très vite (1 journée) si l'on connait le C.
Le site : http://developer.apple.com/techpubs/macosx/Cocoa/CocoaTopics.html

te permet de consulter les apis cocoa classées par thème.

A+