Renseignements avant achat Mac mini 2011

MaRiJuAn

Membre confirmé
23 Juillet 2011
29
0
43
Bonjour,

Je souhaiterai acheter un Mac mini pour faire simplement de la bureautique, surf sur le net, gérer mon iPhone 4, ranger mes photos, musiques ect ...

Lequel me conseilleriez vous ?

Je compte garder mon PC qui me sert de média center avec mes 7 To de stockage.

N'ayant pas beaucoup de place chez moi je souhaiterai prendre le contrôle de mon PC à partir du Mac mini.
Est il possible de brancher mon PC et mon futur Mac mini sur un seul écran, une seule souris et un seul clavier ?

Mon PC est sous XP PRO.

Pourriez vous m'éclairer SVP je m'emmêle complètement les pinceaux ^^

Merci d'avance

on switch complétement ou on switch pas... garder son pc mauvaise idée pour le futur sera...
c'est mon avis et je le partage

Il y a des software qui ne tourneront pas sous Mac os X. J'ai besoin de mon PC pour les newsgroups et pour le stockage. J'ai pas envie d'acheter pleins de boitiers externes pour stocker mes HDD

Merci a vous.

Je pense avoir trouvé la solution à mon problème seulement j'ai un autre problème qui est le suivant :

Je souhaite acheter un Mac mini, le problème c'est que je ne sais pas quel switch acheter pour brancher mon écran (Samsung SyncMaster P2450), mon trackball et mon clavier. Et il possible de brancher le Mac mini en DVI sur mon écran et mon PC en HDMI ou le contraire et d'acheter un switch juste pour la souris et le clavier.

Merci

Je préfère avoir un switch comme ça je serais plus tranquille.
Quel switch pour ma souris, mon clavier et pouvoir amplifier mon Mac mini SVP.

Salut,

Pour prendre le contrôle de ton pc, c'est très simple :
- sur ton pc, actives le contrôle a distance (clic droit sur poste de travail, onglet utilisation a distance)
- sur le mac tu telecharge et installe connexion bureau a distance (gratuit sur le site de crosoft)

Et c'est tout, ça marche très bien tant que tu fais pas du jeu et de la lecture video.

Et pour les newsgroup sabnzbd et très bien et fonctionne très bien sur pc ou mac :)

Et je confirme tant que tu ne joue pas et que ne fais pas de gros montage vidéos, le modèle de base te suffira largement.
:up:

Je préfère avoir un switch que de me servir de la connexion à distance.
Je suis un peu retissant à prendre le premier de la gamme car par la suite j'aimerai qu'il me serve de média center mais est il possible d'amplifier un Mac mini en optique ou coaxial ? Selon comment ça se passe il se peut que je réencode tout mes Blu-Ray. Donc les seuls questions que je me pose sont les suivantes :

Est ce que c'est facil de changer le HDD et d'ajouter de la RAM d'un Mac mini ?
La carte graphique du Mac mini de base est elle assez puissante pour se servir du Mac mini comme Média Center ?
Quel switch me faut il pour avoir qu'un seul écran, clavier et souris ?
Possible ou pas d'amplifier son Mac mini ?

Merci d'avance

Bonjour,

Pour la question sur le switch je n'y connais pas grand chose, mais je pense que ce type de matériel n'a aucune raison d'être incompatible avec le mac, tu prend le premier qui passe et c'est bon.

Pour le son, la sortie audio du mac mini est une sortie mixte jack/optique (analogique/numérique), donc tu peux brancher un cable optique pour relier ton home cinéma.

Pour la carte graphique, la intel HD 3000 doit suffire normalement pour une utilisation mediacenter, après j'ai cru comprendre que tu pensais prendre le modèle moyen de game, donc avec la radeon aucun souci à se faire.

Pour la RAM et le HDD, va voir sur ifixit.com, il ont mis en ligne le démontage du mac mini 2011, tu verras qu'il faut juste ouvrir une trappe pour accéder à la ram (opération toléré par la garantie) et juste démonter en plus le ventilateur pour accéder au HDD (opération qui passe sous garantie tant que tu ne laisse aucune trace de ton passage :-) et changer le disque ou en rajouter un lorsque un site vendra le cable nécessaire pour brancher un deuxième disque.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions...

Personnellement, j'attendrai avant d'acheter le switch de tester ce que ça vaut en contrôle à distance...

Ok chef petite précision la fiche de mon clavier est PS2 et mon trackball en USB
Sur mon ampli il me reste plus que une sortie coaxial vu que les deux optiques sont occupées par le décodeur neufbox et la carte son de mon PC.

Existe t-il un switch qui prendrait en charge ma souris, le clavier et mon ampli ? Si oui j'aimerai si possible que tu me montre juste un exemple pour etre sur de ne pas me faire avoir par les escrocs des boites informatiques qui te vendent toujours les trucs les plus chers.

Merci beaucoup c'est vraiment super ;)

Pour ton son il te faut ce genre de cable: http://www.amazon.fr/Cable-optique-...CNDE/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1311514356&sr=8-2
On trouve même des adaptateurs pour transformer un des jack de ton cable audio en fiche toslink mais dans ce cas je sais pas si c'est bien un signal numérique...

Pour ton clavier et ta souris tu prends un switch usb basique et un convertisseur PS/2 vers usb (http://www.amazon.fr/Dexlan-Convert...555Y/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1311514516&sr=8-3) car les switch USB et PS/2 je trouve pas, ou alors très cher!

Sinon switch optique et usb y'a pas donc tu rajoute un switch optique (ça coute moins de 10€ sur amazon).

Edit: je suis en train de percuter, si tu branche ton mini via le cable hdmi le son transit avec, donc si tu a deux ports hdmi et une sortie optique sur ton écran tu branches le pc et le mini chacun sur un hdmi et la sortie optique de l'écran sur ton home cinéma, ou sinon tu mets par exemple:
mini --> HDMI -->
écran -->sortie optique --> home cinéma​
PC --> HDMI -->

Ou alors:

--> DVI --> écran​
PC
--> câble audio (optique ou autre) --> home cinéma​

pour changer de config tu changes l'entrée vidéo sur ton moniteur et l'entrée son sur ton home cinéma, pas de switch (juste un câble optique en plus dans la deuxième config)

Dernière édition:
Non je n'ai qu'une sortie HDMI derrière mon écran mais j'ai une sortie optique je suis entrain de m'embrouiller grave les pinceaux !

Voilà ce que je vais faire
Mac mini HDMI --> HDMI écran
PC DVI --> DVI écran

Et pour le son je prends un switch optique sinon je n'aurai pas les deux ordinateurs branché sur l'ampli.

J'espère avoir comprit

Merci

Salut,

Voilà je viens d'acheté mon Mac mini et je n'y capte rien. Premier problème je n'arrive pas à faire reconnaitre mon clavier logitech. J'ai pourtant téléchargé ukulele et je l'ai installé mais je n'arrive pas a mettre les mapping dans Library/Keyboard Layouts pour pouvoir le sélectionner.

Qui peut m'aider svp

Merci

Les galères continu j'ai installé le logitech control center pour Mac et depuis mon clavier ne marche plus du tout.

Comment desinstaller le logitech control center svp

Merci