Renseignements

flophi

Membre enregistré
24 Août 2006
3
1
Cannes
Salut! Je vais acquérir dans les tous prochains mois un iMac Intel (Of course!) Je me pose néanmoins deux questions de base : cet iMac est-il livré avec un modem interne?
Ce n'est pas que j'en ai besoin, mais étant équipée d'une Freebox et peu douée techniquement parlant, je me demande si j'ai besoin d'un modem indépendant pour me connecter rapidement après l'achat sur le Net.

Deuxième question : la bécane est-elle livrée avec un logiciel (même basique) pour pouvoir graver des CD???

Merci pour vos réponses

Flo

flophi a dit:
Salut! Je vais acquérir dans les tous prochains mois un iMac Intel (Of course!) Je me pose néanmoins deux questions de base : cet iMac est-il livré avec un modem interne?
Ce n'est pas que j'en ai besoin, mais étant équipée d'une Freebox et peu douée techniquement parlant, je me demande si j'ai besoin d'un modem indépendant pour me connecter rapidement après l'achat sur le Net.

Deuxième question : la bécane est-elle livrée avec un logiciel (même basique) pour pouvoir graver des CD???

Merci pour vos réponses

Flo
Ben comme t'as une freebox, pas besoin de modem... tu le dis toi même :siffle: :p
Pour graver des CD, il y a l'Utilitaire de disque fourni avec... dans le genre basique :D
Bon switch :up: ;)

non si tu as une freebox, tu n'as pas besoin de modem indépendant. Tu devras juste brancher ta freebox avec un cable réseau (RJ45).

Il y a un outil qui te permet de graver directement avec osx mais il n'est pas très pratique. Je préfère Liquid CD qui est gratuit et très simple à utiliser

tu peux le télécharger ici avec un tutorial :

http://www.logicielmac.com/logiciel/LiquidCD.html

Grands mercis pour vos renseignements

J'ai vu qu'il existe un logiciel qui se nomme Toast 7 pourrait-il m'être utile??

Non inscrit a dit:
Grands mercis pour vos renseignements

J'ai vu qu'il existe un logiciel qui se nomme Toast 7 pourrait-il m'être utile??
Oui ! mais il n'est pas livré avec ton mac, faut donc l'acheter et il n'est pas vraiment basique ;)

toasté

rizoto a dit:
non si tu as une freebox, tu n'as pas besoin de modem indépendant. Tu devras juste brancher ta freebox avec un cable réseau (RJ45).

Euh, la Freebox n'est-elle pas livrée avec des capacités WiFi (sans fil?)?

rizoto a dit:
Il y a un outil qui te permet de graver directement avec osx mais il n'est pas très pratique.

Bah, c'est pas que c'est pas pratique. C'est juste très basique! Pour faire court:
1. Tu introduis le CD ou DVD à graver
2. Tu glisses les fichiers à copier sur l'icône qui apparaît sur ton bureau et/ou dans ton Finder
3. Tu cliques sur la petite roue jaune et noire, tu spécifies le nom du CD/DVD, ainsi que la vitesse de gravure
4. Beh tu patientes... :D

shahtooh a dit:
Euh, la Freebox n'est-elle pas livrée avec des capacités WiFi (sans fil?)?

Bah, c'est pas que c'est pas pratique. C'est juste très basique! Pour faire court:
1. Tu introduis le CD ou DVD à graver
2. Tu glisses les fichiers à copier sur l'icône qui apparaît sur ton bureau et/ou dans ton Finder
3. Tu cliques sur la petite roue jaune et noire, tu spécifies le nom du CD/DVD, ainsi que la vitesse de gravure
4. Beh tu patientes... :D

donc pas besoin de toast 7 à 110 € pour faire ça alors....

sinon y a t il des freewares qui fonctionne bien? enfin simple aussi, mais un peu plus évolué que le glisser/déposer?

rizoto a dit:

J'insiste sur ce point.
Si tu as utilisé le cable fournit avec la freebox (euh en fait tout dépend p'tet de la freebox que tu as (là je te parle de la version 3, sans doute 4), c'est un cable usb, donc pas bon. Il te faudra t'acheter un cable ethernet (le rj45).

Valà, valà,

Bon switch,

A.

Adrienhb a dit:
J'insiste sur ce point.
Si tu as utilisé le cable fournit avec la freebox (euh en fait tout dépend p'tet de la freebox que tu as (là je te parle de la version 3, sans doute 4), c'est un cable usb, donc pas bon. Il te faudra t'acheter un cable ethernet (le rj45).

Valà, valà,

Bon switch,

A.

Encore merci pour vos conseils! En fait, aussi curieux que cela puisse paraître je n'ai jamais tenté de graver quoi que ce soit, mon iMac actuel n'a pas de graveur et c'est qq de chez moi qui s'en occupe avec son propre ordi. Je vais donc devoir me lancer et je cherche à me simplifier autant que possible la manoeuvre tout en ayant de bons résultats de gravure. D'où ma question concernant Toast.

Pour La Free, j'ai effectivement un câble ethernet qui me sert déjà avec ma vieille bécane.

Cela vaut-il la peine de prendre la nouvelle Freebox en changeant d'iMac??

A+

Non inscrit a dit:
Cela vaut-il la peine de prendre la nouvelle Freebox en changeant d'iMac??
Le gros avantage de la nouvelle FB est d'avoir séparé l'internet et la télé en deux boîtiers car un boîtier unique posait des problèmes pour les logements dans lesquels la prise antenne n'était pas à côté de la prise téléphonique.
De même si tu veux utiliser le Wifi, la nouvelle FB est pré-équpiée et cet équipement semble de meilleur qualité que les solutions par carte de modèles précédents.

PS : avant de répondre, n'oublie pas de t'identifier ;)

Non inscrit a dit:
Cela vaut-il la peine de prendre la nouvelle Freebox en changeant d'iMac ?
Non, ton débit sera identique. Sauf si tu désire des fonctionnalités des Freebox récentes (Wifi, routeur...), ne sacrifie pas tes 96 euros d'ancienneté !
En tout cas je te conseille plus que vivement de la brancher en Ethernet plutôt qu'en USB.

Non inscrit a dit:
Encore merci pour vos conseils! En fait, aussi curieux que cela puisse paraître je n'ai jamais tenté de graver quoi que ce soit, mon iMac actuel n'a pas de graveur et c'est qq de chez moi qui s'en occupe avec son propre ordi. Je vais donc devoir me lancer et je cherche à me simplifier autant que possible la manoeuvre tout en ayant de bons résultats de gravure. D'où ma question concernant Toast.

Alors je te conseille de ne pas hésiter à utiliser la gravure par le Finder. C'est simple, efficace, et je n'ai jamais eu aucun problème.

Bon, par contre, c'est de la gravure bête et méchante, donc oublie les raffinements du genre multisession (absurde au prix du support actuellement, je trouve, mais bon), et caetera.

Cela dit, je doute fort que tu aies besoin de fonctions pareilles, aussi, sincèrement, encore une fois, passe par le Finder.

:)

et pour graver un CD de musique (format CD Audio classique ou format CD mp3), cela se passe par iTunes.

mais en effet, la gravure par le Finder est basique dans le sens ou il n'y a quasi pas d'options, mais elle est simple et fonctionnelle ! :)

kisco a dit:
et pour graver un CD de musique (format CD Audio classique ou format CD mp3), cela se passe par iTunes.

Et des photos, par iPhoto.

Et de tes films, par iMovie.

Et si tu veux créer les menus du DVD de tes disques photo ou de tes films, par iDVD.

Donc, dans le fond, tout est déjà prévu, à peu de choses près. :D

kernel32.dll a dit:
Non, ton débit sera identique. Sauf si tu désire des fonctionnalités des Freebox récentes (Wifi, routeur...), ne sacrifie pas tes 96 euros d'ancienneté !
En tout cas je te conseille plus que vivement de la brancher en Ethernet plutôt qu'en USB.
Faux !! S'il a une FreeBox inférieure à V4 son débit maxi est de 6-8Mbps alors qu'avec la V5 son débit pourrait atteindre 24Mbps... mais c'est inutile actuellement vu le peu de contenu vidéo HD proposé, vaut mieux attendre d'avoir l'ancienneté suffisante pour l'avoir gratuit (moi je vais l'avoir mon ancienneté et en profiter pour dégrouper total... dans la prochaine Box risque d'être une V6 ou V7 :D ) ... en revanche si ton ancienneté te permet de l'avoir gratos actuellement c'est intéressant car tout mois passé après ce cap est perdu pour le changement de service suivant (dégroupage, résiliation...)

c'est ce que je dis : si tu as les 26mois d'ancienneté tu peux avoir la nouvelle freebox gratos mais ton ancienneté est remise à zéro donc il te faudra de nouveau attendre 26 mois pour choisir un nouveau service annulant l'ancienneté (ou avant en payant... que sont 30€ pour le passage d'une V1 à une V5 HD+wifi ?)