renvoi d'un nouvel iPhone, neuf ou reconditionné?

Louisaaa

Membre confirmé
7 Août 2012
28
2
Bonjour à tous,

Suite à mes trop nombreux problèmes avec mon iPhone 5s j'ai décidé de contacter Apple. Après diagnostic, il s'avère qu'il avait vraiment un soucis. donc ils ont décidé de m'en renvoyer un autre et j'ai du déposé une garantie de 609euros.

Seulement je voulais savoir si c'en était un neuf ou un reconditionné? je voulais aussi savoir si c'était aussi possible d'ajouter 100euros et d'avoir le 6 du coup? (oui je crois au père noel^^)

merci

Salut,

Alors c'est un Reconditionné, mais cette notion est très faussée, quand un iPhone est dit " reconditionné " la Carte mère est neuve, l'écran + Vitre aussi, et tout le reste est neuf sauf les petites pièces comme le vibreur, les nappes des boutons, éventuellement et encore je ne suis même pas sur, les hauts parleurs internes et PEUT ETRE l'appareil photo ou le Flash et je suis même pas dur.. Tout les composants principaux de l'iPhone sont neufs.. Donc ton iPhone sera neuf et tu sera la première main de ce téléphone.

Ensuite effectivement tu doit penser un petit peu au Père noel, mais bon, qui n'y crois pas un peu hein ?

Demande leur.. Mais je pense franchement que ce ne sois pas possible sinon tellement de personnes le feraient.. Mais regarde sur les sites de vente. Certaines personnes recherchent à échanger leur iPhone 6 contre un 5S + Une petite rémunération.. A voir :)

merci^^

bhen j'appelle l'AppleCare là haha je te tiendrai au courant. ça m'étonnerait aussi mais bon. Ce que je trouve scandaleux c'est la reprise des iPhone (achetés très récemment) par Apple à moindre prix...sinon j'aurais bien fait une reprise. le 6 est super je trouve niveau batterie comparé au 5S.

tu sais c'est quasiment la même batterie, j'avais un 5s mais je suis passé au 6 Plus et la niveau Batterie c'est le top, mais le 6 est vraiment top, Tiens moi au courant oui :)

ouais enfin ma pote a le 6 elle se balade pas toute la journée avec son chargeur contrairement à moi.^^

bon j'attends de recevoir celui qu'ils doivent m'envoyer y'a pas de raison que j'ai le même soucis de batterie qu'avec l'actuel, enfin j'espère haha

j'ai posé la question déjà pour savoir si c'était un reconditionné , on m'a répondu que non. ensuite pour la reprise, elle m'a dit de contacter le service client ou d'aller directement à l'apple store. mais bon elle m'a bien fait comprendre qu'ajouter 100euros pour avoir le 6 c'était pas possible (oui ça va on a le droit de rêver un peu :p) mais que je pouvais passer par le service recyclage d'iphone. bon je vais oublier et rester sur le 5S que j'aime tant quand il est fonctionnel :)

---------- Nouveau message ajouté à 21h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h17 ----------

d'ailleurs avant de le rendre je dois effacer toutes mes données.

tu sais si je peux récupérer la totalité des sms??

C'est le mieux effectivement, mais avant, de tout restaurer, branche le sur iTunes et fait une sauvegarde de ton iPhone, tu récupèrera tes SMS..

Si avec le nouvel iPhone tu as encore des soucis de batterie.. C'est que ta sauvegarde est mauvaise et que tu devra remettre ton iPhone d'origine en perdant tout les SMS + Liste d'Appels etc..

ouais enfin ma pote a le 6 elle se balade pas toute la journée avec son chargeur contrairement à moi.^^

bon j'attends de recevoir celui qu'ils doivent m'envoyer y'a pas de raison que j'ai le même soucis de batterie qu'avec l'actuel, enfin j'espère haha

j'ai posé la question déjà pour savoir si c'était un reconditionné , on m'a répondu que non. ensuite pour la reprise, elle m'a dit de contacter le service client ou d'aller directement à l'apple store. mais bon elle m'a bien fait comprendre qu'ajouter 100euros pour avoir le 6 c'était pas possible (oui ça va on a le droit de rêver un peu :p) mais que je pouvais passer par le service recyclage d'iphone. bon je vais oublier et rester sur le 5S que j'aime tant quand il est fonctionnel :)

---------- Nouveau message ajouté à 21h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h17 ----------

d'ailleurs avant de le rendre je dois effacer toutes mes données.

tu sais si je peux récupérer la totalité des sms??

De toute façon on te dira quasiment jamais que c'est un reconditionné au téléphone mais bon, faudra s'en contenter.
Partage avec nous ton expérience une fois que tu l'auras.

Merci je vais faire comme ça

Bon je le reçois lundi normalement on verra bien :)

Salut ! Tkt pas quand je possédais mon 5s, j'ai eu 4 échanges SAV et je n'ai jamais vu si c'était un reconditionné ou un neuf 😳 ils sont en tout cas sans défauts visibles...

Envoyé de mon iPhone 6 à l'aide de Forums iGeneration

Salut ! Tkt pas quand je possédais mon 5s, j'ai eu 4 échanges SAV et je n'ai jamais vu si c'était un reconditionné ou un neuf 😳 ils sont en tout cas sans défauts visibles...

Envoyé de mon iPhone 6 à l'aide de Forums iGeneration

Oui je confirme aussi

aucun défaut