reparability des disques durs

jacquemin

Membre confirmé
16 Juin 2004
46
1
J'ai un disque dur, jusqu'alors équipant un NAS QNAP qui a été victime d'un virus DeadBolt malgré la présence d'un antivirus sur le système du NAS. Il n'est plus lisible ni sur un Mac, ni sur un PC. Étant donné la paresse des créateurs de virus, j'imagine que les données sont intactes mais que des registres essentiels du disque dur son effacés pour le rendre illisible. Comme je ne dispose pas de mitrailleuse pour le détruire, deux questions :
• Y a-t-il un moyen de le rendre lisible à nouveau ?
• Sinon, y a-t-il un moyen de le détruire vraiment de manière simple ? Une fois ce disque retiré, le NAS a montré qu'il fonctionne à nouveau. Seulement, sa fragilité à cette attaque me porte à m'en séparer :
• Quel serait le prix honnête auquel le proposer sur eBay, par exemple, pour ne pas trop perdre sans non plus voler l'acheteur éventuel ?
 
Un peu de lecture

Vois ce que tu peux faire avec la méthode de contournement fournie par QNAP indiquée dans l'article. Pour ce qui est des logiciels de suppression/restauration par contre, aucune idée de leur gratuité ou pas, de leur efficacité ou pas, de leur inocuité ou pas. A toi de voir.
 
Bonjour
J’ai le même problème. Mais pas par virus, mais par erreur de manipulation. J’ai un disque dur qui ne veut plus se monter.
Si jamais une idée. Je regarde Qnap
 
Bonjour
J’ai le même problème. Mais pas par virus, mais par erreur de manipulation. J’ai un disque dur qui ne veut plus se monter.
Si jamais une idée. Je regarde Qnap
Bonjour,
Si tu n'as pas besoin des données, tu peux essayer de le reformater : il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos.
 
Bonjour,
Si tu n'as pas besoin des données, tu peux essayer de le reformater : il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos.
Hello
Si j’avais pas besoin de mes données. J’aurais pas écrit …
 
Hello
Si j’avais pas besoin de mes données. J’aurais pas écrit …
Ben on ne peut pas deviner, et si tu savais le nombre de personnes qui viennent ici parce qu'ils ne savent pas comment formater (correctement) un disque... Bon, sinon tu peux essayer les logiciels de récupération de données habituels : Disk Drill, EaseUS, ou en gratuit mais plus compliqué Photorec ?
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
Ben on ne peut pas deviner, et si tu savais le nombre de personnes qui viennent ici parce qu'ils ne savent pas comment formater (correctement) un disque... Bon, sinon tu peux essayer les logiciels de récupération de données habituels : Disk Drill, EaseUS, ou en gratuit mais plus compliqué Photorec ?
Je vais regarder tes suggestions. Disk Drill je devais prendre une licence je crois. Je partagerai mon résultat. À suivre merci