Résolu Réparation Apple

Xav12900

Membre confirmé
1 Avril 2018
10
1
35
Bonjour,
Il y a de ceux 3/4 mois j’ai fais tombé mon téléphone et cela à causé une fissure au niveau de la caméra avant, j’ai donc décidé de faire réparer par un réparateur près de chez moi, et celui ci a donc réparer la caméra, mais à casser le bouton home du téléphone, et il m’a dis d’aller voir a l’Apple Store pour qu’il me fasse réparer ce problème là.
J’ai donc appelé le service d’apple pour avoir un rendez vous, au téléphone l’assistant telephonique m’a fait faire un diagnostique du téléphone et à bien trouvé un problème au niveau du bouton home. J’ai donc rendez vous avec eux dans la semaine, là question que je me posais était Apple vont il s’appercevoir que le téléphone a était ouvert et que la caméra a était remplacé ? Le réparateur m’a dis qu’il ne s’en apercevront pas ... merci d’avance de vos réponses.
 
Bonjour,
Il y a de ceux 3/4 mois j’ai fais tombé mon téléphone et cela à causé une fissure au niveau de la caméra avant, j’ai donc décidé de faire réparer par un réparateur près de chez moi, et celui ci a donc réparer la caméra, mais à casser le bouton home du téléphone, et il m’a dis d’aller voir a l’Apple Store pour qu’il me fasse réparer ce problème là.
J’ai donc appelé le service d’apple pour avoir un rendez vous, au téléphone l’assistant telephonique m’a fait faire un diagnostique du téléphone et à bien trouvé un problème au niveau du bouton home. J’ai donc rendez vous avec eux dans la semaine, là question que je me posais était Apple vont il s’appercevoir que le téléphone a était ouvert et que la caméra a était remplacé ? Le réparateur m’a dis qu’il ne s’en apercevront pas ... merci d’avance de vos réponses.


Non , ils ne verront rien ;)
 
  • J’aime
Réactions: Xav12900
Bien sur que Apple va le voir , votre réparateur n'a plus qu'a prendre en charge son erreur et vous rendre l'iPhone en état de marche
retournez le voir rapidement
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Cet iPhone ne sera pas pris en charge pas Apple du fait de sa réparation par une officine externe. C’est au réparateur original de prendre en charge cette réparation, le souci, c’est évidemment qu’il n’en a pas les moyens. Seule Apple pouvant opérer sur le bouton home du fait de Touch ID.

Bref, il y a de fortes chances qu’il faille acheter un nouvel appareil. Dommage pour une simple fêlure sans gravité qui aurait elle pu être réparée par Apple très facilement.
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
L’iPhone ne pourra plus jamais avoir l’empreinte si il a cassé le bouton home.
Il faut soit changer la carte mère avec une autre empreinte lié soit changer de téléphone.

Donc votre réparateur doit prendre en charge cela.

Apple ne fera rien, tenez nous au courant quand même
 
j’ai donc décidé de faire réparer par un réparateur près de chez moi, et celui ci a donc réparer la caméra, mais à casser le bouton home du téléphone, et il m’a dis d’aller voir a l’Apple Store pour qu’il me fasse réparer ce problème là.
Ben voyons, il fait une connerie et te passe la savonnette en sachant très bien qu'un technicien de chez Apple verra que ton iPhone a été ouvert. Tu bannis ce réparateur et sache qu'il vaut mieux aller directement dans un Apple Store ou magasin habilité même si la réparation est plus chère.
 
Jura39 merci du faux espoir, c’etait bien placé
Je vais donc retourner voir le « réparateur » qui était censé réparer mon téléphone ...
en plus de cela mon téléphone met 5 minute montre en main pour démarrer ... je ne sais pas ce qu’il a touché, mais je suis très remonté ... Connaîtrez vous le prix pour la réparation de ces deux problèmes ?
 
Jura39 merci du faux espoir, c’etait bien placé
Je vais donc retourner voir le « réparateur » qui était censé réparer mon téléphone ...
en plus de cela mon téléphone met 5 minute montre en main pour démarrer ... je ne sais pas ce qu’il a touché, mais je suis très remonté ... Connaîtrez vous le prix pour la réparation de ces deux problèmes ?

Revenez nous dire ;)
 
Apple peut voir si l’appareil a été ouvert mais de toute façon comme il y a une fissure la réparation sera hors garantie.
 
L’iPhone ne pourra jamais retrouver l’empreinte donc aucune réparation ne fera l’affaire, et le temps long du démarrage peut être dû au bouton home.
 
Apple peut changer l’écran et le bouton TouchID.
Le plus simple c’est de remettre l’écran cassé et la caméra d’origine et de porter le téléphone chez Apple. Ils vont changer l’écran selon leur tarif et associer le nouveau bouton TouchID avec la carte mère. A priori ça sera 181,10€
 
Dernière édition:
Apple peut changer l’écran et le bouton TouchID.
Le plus simple c’est de remettre l’écran cassé et la caméra d’origine et de porter le téléphone chez Apple. Ils vont changer l’écran selon leur tarif et associer le nouveau bouton TouchID avec la carte mère. A priori ça sera 181,10€

Je pense que tu te trompes, ce sera 371,10. (Et cela si le réparateur était agréé ce que je ne crois pas sinon le bouton home fonctionnerait toujours) sinon il devra acheter un téléphone de remplacement car Apple ne prendra pas en charge le téléphone.
Donc comme je disais plus haut, il ne lui reste plus qu’à [emoji22]
 
Je pense que tu te trompes, ce sera 371,10. (Et cela si le réparateur était agréé ce que je ne crois pas sinon le bouton home fonctionnerait toujours) sinon il devra acheter un téléphone de remplacement car Apple ne prendra pas en charge le téléphone.
Donc comme je disais plus haut, il ne lui reste plus qu’à [emoji22]

C'est en effet 371.10€ ;)
 
Rapproches toi du premier réparateur. Il a commis une erreur et doit la réparer. Par ailleurs, il doit être couvert par une assurance. Il fait le nécessaire auprès d’Apple. Sinon 370 € en plus de la réparation, ça commence à faire cher.

Ma seule expérience chez un réparateur non agréé s’est plutôt mal déroulée. Sur un iPad Air, écran fissuré après une chute. Suite au remplacement, le bouton home a commencé à se décoller et à s’enfoncer. Après plusieurs retours en boutique, le problème a persisté et est venu à bout de ma patience. Par ailleurs, dalle certifiée Apple, je constatais néanmoins une différence avec un autre iPad Air dont la dalle n’avait pas été remplacée. Étrange...
Certes, c’est moitié prix, mais avec tous les déplacements mis bout à bout, je ne pense pas être gagnant au final. Désormais, les réparations se font en Apple Store (je boycotte également les centres agréés).

Juste un retour d’expérience qui pourra servir à d’autres...
 
Dernière édition: