reparation autorisations ?

Ben moi j'ai fait trois partitions sur mon disque dur.

Depuis la MAJ 10.4.4 :

Lorsque je séléctionne le disque dur en entier le bouton réparation des autorisations est grisé, sous le 10.4.3 cela fonctionnait. La réparation sur la partition où se trouve le système semble fonctionner.

Pire encore ... la 10.4.3 avait apporté une plus qui était la possibilité de verifier le disque. Avec la 10.4.3 le bouton reste grisé... :-(

Cricri a dit:
En fait il ressort de ça
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=309938&tstart=0

et de ca

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=121755&tstart=0

que ces problèmes de réparation d'autorisations... n'en sont pas pas, tant que l'on a "Utilisation d'autorisations d'accès spéciales" et "Les autorisations d'accès ont été vérifiées ou réparées "...:siffle:

Euhhh je pense que l'on parle pas de la même chose.... avec Panther en 10.3.9 l'utilitaire de disque s'arrête en te prévenant gentillement que si tu quitte tu risque de rendre ton disque non fonctionnel....

J'en suis la aussi avec l'Imac de ma femme en 1.3.9 mais pas de problèmes avec mon bipro 2.0 sur 10.4.4. Question... je risque quoi si j'attends plutôt que de réinstaller Itune 6.01 puisque c'est clair que c'est la maj 6.02 qui m....

http://www.macfixit.com/article.php?story=20060111090035797

J'ai été confronté au même souci . Impossible de réparer les autorisations . J'utilise Cocktail mais d'après les Forums Disk Utility d'Apple ou Onyx plantent aussi . Pour info ma cofig : G5 Panther 10.3.9 . SOLUTION : dans /Bibliothèque/Receipts virer iTunes.pkg et iTunes4.pkg ne laisser que iTunesX.pkg et iTunes Phone Driver.pkg. Après cela "réparer les autorisations" refonctionne à nouveau !!

Pour réparer les autorisations, tout le monde utilise la même méthode donc si le système n'y parvient pas, Onyx et les autres n'ont aucune chance, je pense.
Quant à ta solution, elle est pas mal : il y a de bonnes chances que les prochaines versions de iTunes et QuickTime arrivent d'ici peu et elles remettront un 'receipt' correct.

PS : Quand même, la gestion des paquetages de Mac OS X, c'est pas ce qu'il y a de plus réussi ...

bompi a dit:
PS : Quand même, la gestion des paquetages de Mac OS X, c'est pas ce qu'il y a de plus réussi ...
Tu l'as bompi :D

Comme notre secrétaire qui a vidé le contenu de se dossier : réinstallation obligatoire... juste pour des receipts !!! incroyable :siffle:

Autre solution intermédiaire très simple
ne PAS changer d'itunes
mais sortir itunes du dossier Applications le temps des réparations et la remettre ensuite en place

( source discussions apple , macfixit, autres fils macG etc)

utc a dit:
Bonjour,
je me demande pourquoi lorsque j'utilise l'utilitaire de réparation du disque, les autorisations sont annoncées comme réparées alors qu' il suffit de refaire une réparation dans la foulée, et OS X.4.3 retrouve les mêmes erreurs et annonce les avoir réparé. J'ai vraiment des doutes car il me semblerait logique que les erreurs n'apparaissent pas une 2 è fois. Je précise que j'utiise "réparer" et non "vérifier les erreurs".

Je viens d'installer X.4.6, et surprise (mais çà me semble maintenant logique ;) ) lorsqu'on fait les réparations 2 fois de suite, et qu'aucun problème n'est décelé, il n'y a plus rien que le messages signalant que tout est OK.
Apple a de grandes oreilles. ;)

utc a dit:
Je viens d'installer X.4.6, et surprise (mais çà me semble maintenant logique ;) ) lorsqu'on fait les réparations 2 fois de suite, et qu'aucun problème n'est décelé, il n'y a plus rien que le messages signalant que tout est OK.
Apple a de grandes oreilles. ;)

Oui, il comprend vite mais faut lui expliquer longtemps (10.4.3 10.4.4 10.4.5 10.4.6). Ca s'appelle Reparation et non pas Verification...

HmJ a dit:
Oui, il comprend vite mais faut lui expliquer longtemps (10.4.3 10.4.4 10.4.5 10.4.6). Ca s'appelle Reparation et non pas Verification...

Pas du tout je l'ai bien précisé dans les messages précedents REPARATIONS ET NON VERIFICATION

utc a dit:
Bonjour,
je me demande pourquoi lorsque j'utilise l'utilitaire de réparation du disque, les autorisations sont annoncées comme réparées alors qu' il suffit de refaire une réparation dans la foulée, et OS X.4.3 retrouve les mêmes erreurs et annonce les avoir réparé. J'ai vraiment des doutes car il me semblerait logique que les erreurs n'apparaissent pas une 2 è fois. Je précise que j'utiise "réparer" et non "vérifier les erreurs".

• J’aime
Réactions: HmJ
utc a dit:
Pas du tout je l'ai bien précisé dans les messages précedents REPARATIONS ET NON VERIFICATION

;) On s'est mal compris : je parlais de monsieur Apple qui est un peu bouche, a qui il faut expliquer longtemps avant qu'il comprenne vite. Heureusement ce bug est aujourd'hui corrige.

Merci Anabys

Mais il ne s'agit pas de réparer les autorisation du disque mais bien RÉPARER LE DISQUE en lui même à partir du cd d'installation. ma question: Existe t-il un risque d'effacement de données sur mon disque dur si je le répare a partir du disque d'installation( démarage à partir de ce dernier).

Merci:)

Je n'ai jamais rien effacé de mes données de cette manière. Réparer le disque ne correpsond pas à l'effacer.
Manquerait plus que ça.

Lorsqu'on répare le disque, on ne risque pas d'endommager des données mais plutôt on a l'opportunité de récupérer éventuellement des données perdues (qui ne sont plus référencées correctement dans le système de fichier).