iMac Réparation de disque

Vivid

Membre expert
Club iGen
9 Août 2005
1 145
143
chez moi.
010.free.fr
Bonjour,

j'ai essayer de réparer un Imac en mode cible, mais il n'a pu réparer les erreurs.

Alors si je fait une sauvegarde 'Time machine' pour ensuite formater le disque système en vrille (mais fonctionnel) tout devrait rentrer dans l'ordre (partitions) ? et ensuite je re-installè Mojave et la sauvegarde 'Time machine'.

Merci.

Bonjour,

Alors si je fait une sauvegarde 'Time machine' pour ensuite formater le disque système en vrille (mais fonctionnel) tout devrait rentrer dans l'ordre (partitions) ?
Oui, si le disque n'est pas trop "endommagé". Il pourrait être complètement HS et donc non-formatable.

Je peut l'utiliser tout semble ok, mais pas assez pour faire une image disque.
Je penser le formater en mode cible, mais pourrais-je ensuite installer la sauvegarde 'time machine' ou il aura détruit la 'recovery' ?

Je penser le formater en mode cible
Mode Target, via un autre Mac, c'est ça ?

mais pourrais-je ensuite installer la sauvegarde 'time machine' ou il aura détruit la 'recovery'
Je pense que oui. Même si tu supprimes la partition Recovery, ça ne devrait pas impacter la migration de ta sauvegarde TM. Tant que tu gardes le même OS.

Mode Target, via un autre Mac, c'est ça ?

Je pense que oui. Même si tu supprimes la partition Recovery, ça ne devrait pas impacter la migration de ta sauvegarde TM. Tant que tu gardes le même OS.
oui via un autre Mac.
Je vais quand même faire un essai sur autre disque dur et bien verifier que la 'recovery' est bien créer :happy:, sinon...