Réparation de l'affichage iBook, est que ça marche ???

aeolus

Membre enregistré
29 Juin 2004
3
0
45
Bonjour,

j'ai un ibook qui fait parti de la série pour laquelle Apple change toutes les cartes mère gratuitement même hors garantie à cause d'un problème de conception. Il y a quelque mois, ça n'a pas manqué, il s'est mis à déconner :mad:

Je l'ai renvoyé et me voilà avec une carte mère toute belle toute neuve qui marche :)

Par contre je ne sais pas si le problème est réeellement résolu parce que j'avais lu beaucoup de post qui disaient que malgré la réparation et le changement effectif de la carte mère, le problème se renouvelait dans les jours/mois qui suivaient.

Je vais partir pour 6 mois en déplacement à l'étranger et je me déplacerai toutes les semaines. Il me sera donc difficile de le renvoyer en garantie si le problème se reproduit.

Ma question est donc, est ce que, depuis les programme "Expanded iBook Logic Board Repair Extension Program" , les réparations sont efficaces ?

Merci beaucoup
Aeolus

aeolus a dit:
Ma question est donc, est ce que, depuis les programme "Expanded iBook Logic Board Repair Extension Program" , les réparations sont efficaces ?

Alors, ma première réparation n'avait pas tenu une dizaine de jours. Et ça avait même été plus grave puisque mon écran était devenu noir!
Et quand je l'avais rapporté la réceptioniste m'avait dit qu'elle n'avait jamais vu un re-retour. Le soir même je lisais sur le blog de Macgé que certains avaient rapporté leur ibooks 4 fois... :siffle: :mad:

Par contre, là... ben a va. Aucun problème en 2, 3 semaines.
La différence d'avec la première fois, c'est que lorsqu'ils m'ont rendu mon iBook, ils m'ont donné un X.3.2 spécial adapté aux nouvelles cartes mère dans le cas où je devrais réinstaller le système. Ce qui me fait penser qu'ils ont aussi donc modifié le système que j'utilise.

Donc, en ne tenant compte que de mon expérience, je dirais que s'ils te passent un nouveau système, alors ça semble être efficace.

Valà, valà,

A.

ps:
Désolé si c'est pô clair, je suis un chouïä fatigué. :o

merci pour vos réponses,

moi ils m'ont laissé cette X.2.8, j'avais pas acheté Panther, ils ne me l'ont pas offert :(

d'autres experiences vécues ?

la tortue : ça fait combien de temps qu'il fonctionne ?

merci
aeolus

la tortue a dit:
Pas de problème pour moi, depuis le retour de l'ibook.
Ça marche. Le système n'a pas bougé d'un poil. ;)

Ben en fait, moi non plus... la seule chose qui avait changé c'était la préf des fonds d'écran ou des économiseurs, mais à part ça et s'ils ne me l'avaient pas dit, je n'aurais pas vu la différence, car mon système était comme celui d'avant (donc en X.3.3 et non en X.3.2 comme sur le cd qu'ils m'ont donné).

aeolus a dit:
merci pour vos réponses,

moi ils m'ont laissé cette X.2.8, j'avais pas acheté Panther, ils ne me l'ont pas offert :(

Comme je te l'ai dit, c'est au second retour que j'ai eu droit à Panther... donc... ben non je ne vais tout de même pas te souhaiter que ton écran refasse parler de lui! ;)

A.

Salut,

Qu'en est-il de nos fichiers ? est-on sûr de les récupérer et qu'ils n'iront pas fouiller dedans ? c un peu parano mais on sait jamais !!

Je n'ai pas "enregistré" ma machine ç l'achat et il me semble que je rentre dans le programme d'échange !!

je me suis occupé de renvoyer celui d'un pote fin janvier.
il est revenu au bout de 2 semaines avec la mention "vérifié", et la panne d'affichage réapparaissait au bout de quelques heures.
le deuxième voyage, en mars, à duré à peine 36 heures, et il était ecrit "changement inverter".
depuis, plus de problème...

mercutio a dit:
Salut,

Qu'en est-il de nos fichiers ? est-on sûr de les récupérer et qu'ils n'iront pas fouiller dedans ? c un peu parano mais on sait jamais !!

je crois qu'ils ne te garantissent pas de te rendre tes fichiers ! ils te disent de faire une backup avant l'envoi (moi je les crois et je recopie mon dossier user avant de leur renvoyer). Par contre je pense pas qu'ils te fasse une fouille réglementaire des fichiers, ils en ont pas grand chose à faire (et c'est une boite américaine qui ne veut pas risquer de procès sur ce terrain là).

pour en revenir à l'écran, je sais pas quoi penser, depuis que le mien est revenu il marche mais je ne pourrai pas le mettre en garantie si jamais il à un problème:(

mercutio a dit:
Salut,

Je n'ai pas "enregistré" ma machine ç l'achat et il me semble que je rentre dans le programme d'échange !!

Perso, je n'ai jamais perdu de données, mais un tour de sur le blog de macgé nous apprend que c'est déjà arrivé.
Quant à fouiller dedans: comme il a été dit, ils n'ont pas que ça à faire, et même s'ils le faisaient et trouvaient un truc interdit, cela ne m'étonnerait pas que l'utilisateur pourrait leur faire un procés en cinémascope.

Quant à enregistrer ou non sa machine, cela ne rentre pas en ligne de compte, ils ne le vérifient pas. Il faut par contre venir avec une preuve d'achat... quoique pour le problème de l'écran, je ne crois pas qu'ils l'ont vérifié.

A.

ficelle a dit:
je me suis occupé de renvoyer celui d'un pote fin janvier.
il est revenu au bout de 2 semaines avec la mention "vérifié", et la panne d'affichage réapparaissait au bout de quelques heures.
le deuxième voyage, en mars, à duré à peine 36 heures, et il était ecrit "changement inverter".
depuis, plus de problème...

évidement, il est à nouveau tombé en panne, et après son dernier voyage, malgrès un changement de carte mère, il est revenu avec une panne du contrôleur de batterie....

j'ai passé pas mal de temps avec apple au téléphone, et au final, j'ai obtenu l'échange contre un 14 G4 dernière génération qui est arrivé aujourd'hui... il est content le copain :up:

C'est clair qu'il doit être content ton ami avec un iBook tout neuf!

Sinon, j'ai une autre question concernant le même sujet. Je m'explique tout d'abord. Ma garantie d'un an à sauté depuis le mois dernier. Aucun problèmes apparent d'affichage jusqu'à maintenant. Maintenant que ce n'est plus garantit, j'aimerais installer un disque dur plus gros et plus rapide, et pourquoi pas, installer un superdrive.

Mais le démontage doit sûrement faire sauter le plan d'échange de la carte mère de l'iBook. Mais n'ayant pas de problèe avec l'affichage, est-ce réellement un pb?

Dons j'en viens à ma question: au bout de combien de temps vos problèmes d'affichages sont apparues? Y'a t-il eu des signes avant coureurs?

Merci.

chupastar a dit:
Dons j'en viens à ma question: au bout de combien de temps vos problèmes d'affichages sont apparues? Y'a t-il eu des signes avant coureurs?

Autant que je me souvienne, ça a commencé 7, 9 mois après. La première manifestation chez moi fut des traînées de pixels verts sur les images ou sur les films.

[EDIT]: Mais tu as un iBook G4... tu n'es pas concerné alors... :siffle:

Tcho-o,

A.

Adrienhb a dit:
Mais tu as un iBook G4... tu n'es pas concerné alors... :siffle:

Tcho-o,

A.

Ah bon :eek:

Mais sur le site d'Apple y'a marqué ceci:

Apple a dit:
Le programme concerne certains modèles d'iBook (voir liste complète ci-dessous) dont les numéros de série sont compris dans les fourchettes suivantes :

UV117XXXXXX à UV342XXXXXX

Les iBook correspondant à ces numéros de série ont les dénominations suivantes :

iBook (16 VRAM)

iBook (écran LCD 14,1", 16 VRAM)

iBook (Opaque 16 VRAM)

iBook (32 VRAM)

iBook (écran LCD 14,1", 32 VRAM)

iBook (800 MHz, 32 VRAM)

iBook (900 MHz, 32 VRAM)

iBook (écran LCD 14,1", 900 MHz, 32 VRAM)

iBook (deux ports USB)

iBook (sorti fin 2001)

iBook (écran LCD 14,1?)

Or mon iBook, malgré que ce soit un G4 à un numéro de série qui commence par UV3426XXXXX, ça ne rentre donc pas en compte?

De plus mon iBook est une 800 MHz avec 32 de VRAM. Enfin je crois...

Quelqu'un peut-il m'en dire plus?

Merci.

Mais si, cela rentre.

Le mien revient du sav Apple via La Fnac ; 3 semaines d'attente, retour impeccable, carte mère remplacée, rien n'a été touché, plus aucun pb... à priori pas de raison de stresser, la panne est arrivée au bout de 18 mois d'utilisation normale. L'écran a commencer à déconner, zébrures, lignes genre Canal + puis plus rien, plus de boot.

Apple a bien fait son boulot. Pourvu que ça dure ! ;)

Ah ok, donc mon iBook rentre en compte.

Et si j'envois mon iBook en répération maintenant, comme il n'a pas de problèmes visibles actuellement, risque t-ils de m'envoyer bouler?

Merci.

chupastar a dit:
Et si j'envois mon iBook en répération maintenant, comme il n'a pas de problèmes visibles actuellement, risque t-ils de m'envoyer bouler?
Non....

Détend toi, ça va bien se passer..... ;)