bonjour, en stand by,
puisque vous le proposez si gentiment eh bien voici un rapport du soft que vous m'avez conseillé
je vous joins un test qui est en court,
par ailleurs j'ai cloné mon disque sait on jamais![]()
Bonjour,
Alors ça se présente très bien à ce niveau, jusque là, aucun signe de défaillance du disque, mais il serait bon quand même d'afficher tout le rapport (Fichier > Enregistrer Sous) car l'interface ne montre pas toutes les informations disponibles.
Parmi les possibilités problématiques, il peut y avoir une mauvaise connexion du câble de données dans la machine (faible probabilité), une instabilité de l'alimentation électrique domestique (forte probabilité), un système de fichiers si pourri (parce qu'il a subit des pannes de courant ou autre cas de figure qui aurait mis le bordel) que le système peut bien se présenter sous certaines conditions et devenir catastrophique sous d'autres (c'est ce qui est arrivé à l'iMac d'un membre de la famille et je n'ai plus qu'à le réinstaller tout beau tout neuf en migrant manuellement que ce qui l'intéresse - un foisonnement de dossiers et fichiers parasites au nom pourri peuplent une partie des arborescences du système et des préférences).
Ou bien il peut y avoir une panne matérielle autre, comme le moteur du disque fragile, les têtes de lecture vieillies prématurément.
---------- Nouveau message ajouté à 01h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h05 ----------
bonjour,
oui je m'étais aperçu de ma connerie sur le clavier
en tout cas c'est fait, un grand merci, une petite question qui peut sembler bête :rateau:
est ce que le fait de telecharger des fichiers par torrent peut mettre le souk sur mon mac
parce depuis que j'ai arrêté ça va mieux.
une dernière question, c'est ou qu'on peut mettre résolu ????
En travaillant en flux tendu (disque plein ou presque plein) et en sollicitant beaucoup le disque dur, oui ça peut. Pour que le système de fichier travaille correctement, il est conseillé de garder 20-25% d'espace libre (ça permet de bien gérer la défragmentation pendant les processus de gestion des fichiers)
Pour la dernière question, je ne sais pas, mais tu dois pouvoir modifier le premier message et changer le titre ^^. Ravi que ce soit réglé.