Réparation d'un MacBook Pro (choc sur le capot)

Pas besoin de frauder en fait, j'ai effectivement appelé mon assurance et surprise, l'assurance de mon appartement comporte une clause sur la bureautique. Donc, malgré une franchise de quelques dizaines d'euros (que mon assureur a fait sauté), la réparation (780€ TTC montage compris) est intégralement prise en charge. Donc mon Mac va retrouver son design initial la semaine prochaine si tout va bien :).

Tu es assuré où ? car ce type de garantie m'intéresse beaucoup !! ;)

Pas besoin de frauder en fait, j'ai effectivement appelé mon assurance et surprise, l'assurance de mon appartement comporte une clause sur la bureautique. Donc, malgré une franchise de quelques dizaines d'euros (que mon assureur a fait sauté), la réparation (780€ TTC montage compris) est intégralement prise en charge. Donc mon Mac va retrouver son design initial la semaine prochaine si tout va bien :).

Bonjour,
j'aimerais savoir ce que tu as dis exactement à ton assurance. En fait si tu leurs a dis que c'était toi "l'auteur" de ce sinistre? ou si c'était quelqu'un qui avait abimé ton macbook.
Parce que hier j'ai fais tomber mon macbook unibody à cause d'une table à rabat :(:(:( et il a un pète sur la coté (vers l'indicateur de charge de la batterie). Même si il n'est pas très gros j'aimerai remplacer la coque. MacBook-Unibody-Upper-Case-Backlit

J'ai peur que, si je dis que c'est moi qui l'a fait tomber il ne fasse pas marcher l'assurance.

Merci pour ta réponse

Si tu n'as pas d'assurance spéciale, il reste la responsabilité civile, mais dans ce cas il faut que se soit une tierce personne qui fasse chuter ton ordi !!
Donc dans ton cas c'est moute !!! :(

Si tu n'as pas d'assurance spéciale, il reste la responsabilité civile, mais dans ce cas il faut que se soit une tierce personne qui fasse chuter ton ordi !!
Donc dans ton cas c'est moute !!! :(

Ben j'ai l'assurance pour mon appartement comme Touit.
Après je ne sais pas si j'ai la clause sur la bureautique mais je vais appeler pour savoir ça (après avoir eu la réponse de Touit bien sûr :) pour ne pas me trouver bête au téléphone lorsque l'on va me demander les détails du sinistre).

Ben j'ai l'assurance pour mon appartement comme Touit.
Après je ne sais pas si j'ai la clause sur la bureautique mais je vais appeler pour savoir ça (après avoir eu la réponse de Touit bien sûr :) pour ne pas me trouver bête au téléphone lorsque l'on va me demander les détails du sinistre).

Les clauses dont tu parles, couvre le matériel électronique et électrique contre la foudre par exemple, suite à une inondation mais jamais pour un appareil qu'on a laissé tomber !!!
Pour cela il y a des assurances spéciales (voir chez April par exemple) mais le prix est très élevé !!!

L'assurance de ton appart, couvre si par exemple un pote vient chez toi avec son Macbook et que tu les lui fais tomber !!! dans se cas là, l'assurance fonctionne.
Mais pas si tu fais toi même tomber ta machine chez toi !!! :up:

ouais ok mais après c'est qu'une histoire de syntaxe de ce que tu vas raconter à l'assurance...c'est pour celà que j'attends la réponse de Touit. Car lui-même le dis "l'assurance de mon appartement comporte une clause sur la bureautique" qui lui a permis de ne rien payer à part une franchise de quelques dizaines d'euros.

Donc si, comme Touit, l'assurance de mon appartement peut me permettre de changer la coque de mon macbook je ne voit pas pourquoi je n'en profiterai pas.;)

J'espère mais honnêtement je suis dubitatif !!!

Une assurance contre la casse d'un portable coûte à elle seule pratiquement le même prix qu'une assurance habitation (si ce n'est pas plus) !!! :siffle:

Mais donne nous de tes nouvelles c'est des intéressant.

A titre d'exemple :

image1m.jpg