Réparation - help

yonose

Membre confirmé
30 Juillet 2012
14
0
Salut!

Mon Macbook pro est abîmé et j'aimerais le réparer.

Je dois changer la batterie et le Trackpad qui m'a fait une boursouflure lol.
& tant que j'y suis j'aimerais savoir si j'ai un intérêt à changer la mémoire vive… Je ne sais pas trop comment m'y prendre pr mesurer la nécessité.

Pouvez-vous me donner l'ordre des 3 étapes, les précautions, vos recommandations. Vous avez des vendeurs favoris pour les pièces etc.? (j'habite en belgique)
J'ai déjà visionner des tutoriels mais c'est une première pour moi je n'ai pas encore les tournevis …

En gros, je lance un appel à vos conseils !

MErciiii :up:

Salut!

Mon Macbook pro est abîmé et j'aimerais le réparer.

Je dois changer la batterie et le Trackpad qui m'a fait une boursouflure lol.
& tant que j'y suis j'aimerais savoir si j'ai un intérêt à changer la mémoire vive… Je ne sais pas trop comment m'y prendre pr mesurer la nécessité.

Pouvez-vous me donner l'ordre des 3 étapes, les précautions, vos recommandations. Vous avez des vendeurs favoris pour les pièces etc.? (j'habite en belgique)
J'ai déjà visionner des tutoriels mais c'est une première pour moi je n'ai pas encore les tournevis …

En gros, je lance un appel à vos conseils !

MErciiii :up:
Bonjour,
C'est quel modèle de macbook pro?
C.B

Euh Macbook Pro 13 pouces, il date de fin juillet 2010. J'ai lu qu'il était possible de changer la batterie ... Euh c'est faisable donc?
Dans l'absolu je pourrais m'en passer mais le trackpad non hein :hein:
alors rtt69, j'achète quoi
:D

Non je n'ai pas fait de devis étant donné que je pensais le faire moi- même.
(Puis les devis qui coûte 75 eur. si on refuse la réparation: merci bien)

Juste je ne sais pas quels matériels acheter. Il y'a tellement d'avis sur les batteries que je suis perdue ; Pr le trackpad il est fêlé mais le circuit fonctionne...

pour les modèles unibody, je ne sais pas mais dans mon cas la batterie gonflait et faisait déconner le trackpad (elle est placée juste en dessous), il y a des chance que de changer la batterie résolve 2 problèmes d'un coup :D

pour les modèles unibody, je ne sais pas mais dans mon cas la batterie gonflait et faisait déconner le trackpad (elle est placée juste en dessous), il y a des chance que de changer la batterie résolve 2 problèmes d'un coup :D
Salut!
Merci pr ton avis, je dois quand même le changer parce qu'il s'est fêlé. Ds mon cas, je ne pense pas que ce soit dû à ma batterie. (Elle est morte. Est-ce qu'elle est sollicitée qd elle est morte?)
En fait le clic principal était difficile, j'ai probablement pris le mauvais réflexe de pousser trop fort dessus... et à la longue, ça l'a déformé. :s
Sinon pr la cassure, sur le moment j'ai pas trop compris/ Il y'a eu un petit "tic" dans la pièce un jour de forte chaleur… Je n'ai pas été voir de suite d'où cela venait et le lendemain surprise! C'était mon Macbook : le Trackpad brisé. (y)
Tu as fais toi-même la réparation? Tu as acheté quelle batterie?
Ca commence un peu à urger mon clic principal me lâche ; même en poussant comme une arrachée, ça répond plus. Mon pouce non plus du coup :up: :D

tristesseeeeee:(

Ça ne peut guère t'aider, oui j'ai fait la réparation tout seul, mais ce n'est pas un modèle unibody, cherche sur https://www.ifixit.com/Guide/Browse/Mac ils ont plein de tuto, il n'empêche que si c'est vraiment la batterie qui a gonflé, ça me semble possible qu'elle ait cassé le trackpad qui re-fonctionnerait peut-être sans cela. J'ai acheté ma batterie chez http://www.batterie.fr/ attention au n° du modèle, il y en a une foultitude. J'ai payé 75 euro au lieu de 129 chez apple, maintenant c'est un choix personnel :cool: