MacBook Pro Réparation MacBookPro 17“ 2011

fvidal

Membre confirmé
10 Décembre 2014
19
1
47
Bonjour à tous•tes,

J’ai emmené mon MBP (17“ 2011) en réparation pour un souci de démarrage aléatoire.
La boutique agréée, recommandée par le Genius bar, me change la carte logique pour 600€ (ok pour moi). Récupération en boutique, problème à priori résolu (le MB démarre sans souci une fois). Mais le problème persiste une fois rentré, dès le second démarrage.

Retour du MB en boutique (sous garantie de réparation), et l’on m’annonce que quelqu’un de mon entourage entre temps a du mettre de la colle (?!) sur les barrettes mémoires fixées sur la nouvelle carte logique, d’où le problème, qui n’est pas couvert par la garantie. (Personne chez moi n’a touché et encore moins ouvert l’ordi)

M’est proposé alors proposé un nouveau remplacement de la carte logique (main d’oeuvre offerte) ou l’achat d’un MB Air… et l’impression d’avoir dépensé 600€ pour rien (et pire qu’avant)


Avez-vous une idée des recours possibles, ou des expériences similaires ? (je n'ai pas encore récupéré l'ordi, il est en attente en boutique)

Merci bcp de votre aide
 
Bonjour,

Avez-vous une idée des recours possibles, ou des expériences similaires ? (je n'ai pas encore récupéré l'ordi, il est en attente en boutique)
Appelle une association de consommateurs ou bien ta protection juridique, pour avoir une aide juridique. J'insiste sur ce mot, pour que tu saches quoi faire et comment faire.
 
Bonjour à tous•tes,

J’ai emmené mon MBP (17“ 2011) en réparation pour un souci de démarrage aléatoire.
La boutique agréée, recommandée par le Genius bar, me change la carte logique pour 600€ (ok pour moi). Récupération en boutique, problème à priori résolu (le MB démarre sans souci une fois). Mais le problème persiste une fois rentré, dès le second démarrage.

Retour du MB en boutique (sous garantie de réparation), et l’on m’annonce que quelqu’un de mon entourage entre temps a du mettre de la colle (?!) sur les barrettes mémoires fixées sur la nouvelle carte logique, d’où le problème, qui n’est pas couvert par la garantie. (Personne chez moi n’a touché et encore moins ouvert l’ordi)

M’est proposé alors proposé un nouveau remplacement de la carte logique (main d’oeuvre offerte) ou l’achat d’un MB Air… et l’impression d’avoir dépensé 600€ pour rien (et pire qu’avant)


Avez-vous une idée des recours possibles, ou des expériences similaires ? (je n'ai pas encore récupéré l'ordi, il est en attente en boutique)

Merci bcp de votre aide

Même conseil qu'au-dessus, avec menace de recommandé avec AR à Apple pour signaler leurs agissements. Les APR aiment pas du tout avoir mauvaise pub auprès d'Apple....
 
Merci ! Je vais sans doute effectivement faire appel à l'aide juridique de mon assurance, car la négo ne semble vraiment pas possible. Peut-être aussi recontacter le Genius dans un premier temps.
(Je ne m'explique en tout cas pas du tout cette histoire de “colle“... peut-être de la pâte thermique ajoutée sur l'emplacement ? bizarre)
https://forums.macg.co/threads/reparation-reussie-gpu-macbook-pro-15-2011.1237612/