Réparation nécessaire Lion ?

Dreamdom24

Membre actif
1 Septembre 2011
114
2
Dijon
Bonjour à tous !

Je suis désolé si la question a déjà été posée.

Je viens vers vous parce que suite à de petits bugs sur mon Macbook Pro, j'ai lancé Onyx et après les vérifications d'usage que fait le logiciel (Etat S.M.A.R.T - Disque de démarrage), il m'indique qu'une réparation est nécessaire.

730357Capturedcran20120603120205.png

Par contre, il n'y a plus de bug et tout refonctionne correctement depuis...

J'ai acheté ce Macbook il y a un an à un particulier, et je n'ai pas le DVD d'installation de Lion, qu'il m'avait installé par dessus Snow Leopard juste avant l'achat.
Par contre, il m'a bien donné les DVD d'installation de Snow Leopard.

Je ne sais pas si une réparation est vraiment nécessaire (j'ai quelques bugs vraiment mineur comme par exemple après avoir placé un raccourci sur une page web dans mon dock, l'icône avec le @ sur un ressort n'apparait pas, et la case est donc vide).

Ca ne me dérangerait pas de réinstaller Snow Leopard si vous m'assurer que mon Mac s'en sentirai mieux mais je ne sais pas du coup comment faire.

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci d'avance de vos conseils ! ;)

Dernière édition:
Réparer ne veut pas dire ré-installer... Il te suffit de redémarrer via le cmd+R ensuite tu vas sur utilitaire de disque et la tu fait réparer le disque

Réparer ne veut pas dire ré-installer... Il te suffit de redémarrer via le cmd+R ensuite tu vas sur utilitaire de disque et la tu fait réparer le disque

D'accord mais visiblement il aura besoin du DVD d'installation de Lion, non ?

Non ! réparer ne veut pas forcement dire installer donc... fait ce qui est inscrit TOUT SIMPLEMENT

Effectivement j'ai redémarré et effecteur une réparation rapide du disque via l'utilitaire et il y a avait une petite erreur dans le nombre de bitmap de je ne sais quoi, qu'il a réparé et maintenant Onyx est content :)

Restes que je n'ai toujours pas l'icône de raccourci Web sur mon dock, une idée ?

428235Capturedcran20120603162428.png

Et j'aimerai malgré tout savoir juste par curiosité les possibilités de réinstallation de Snow Leopard qui s'offre à moi.

Merci d'avance.

Dernière édition:
Depuis ONyX tu devrais faire réparer les liens des applis donc tu fais dans onyx maintenance en cochant toutes les cases de cet onglet

Pour ré-installer SL vu que tu es sur Lion il va falloir OBLIGATOIREMENT formater le disque dur ( vu que tu veux downgrader le système) Si tu veux juste ré-installer Lion il te suffit de démarrer sur la partition Recovery HD d'avoir une connexion internet active

---------- Nouveau message ajouté à 16h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h30 ----------

J'ai testé.... à mon avis un bug de Lion... J'ai pareil .Pour y remédier simple tu place d'abord ton raccourci sur le bureau puis tu le glisses dans le dock ;)

Ok effectivement avec ta méthode j'arrive à avoir une icône pour la page Web. Mais ce n'est plus la même qu'avant. D'ailleurs bizarre ce bug de Lion puisqu'avant tout fonctionnait parfaitement, avec Lion, et j'avais cette icône:

url-png-icon-preview.png

EDIT : Et bien en fait avec ton raccourci en forme de page, le lien ne fonctionne pas. L'icône se grise et un point d'interrogation apparait.
Seule l'icône invisible fonctionne.

Dernière édition:
Bizarre chez moi ça marche... à mon avis tu devrais faire ce que je t'ai indiqué plus haute reconstruire la base des liens entre applis... via OnyX

C'est fait. J'ai redémarré et rien n'a changé. Aucun site n'a son icône sur le dock.
Et moi ta méthode ne marche que si j'ai le fichier web sur mon bureau en plus du dock. Si je passe par le bureau pour le mettre sur le dock, et que je supprime l'icône page Web du bureau ensuite, l'icône du dock ne fonctionne plus.

J'ai l'impression que l'icone en ressort avec @ a disparu de mon Mac.

Moi je pense que c'est valable pour tous les utilisateurs de LION... un BUG....

---------- Nouveau message ajouté à 19h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h44 ----------

Je télécharge la mise à jour combo pour voir si ça améliore les choses.... yen à pour plus de 2H... mais je doute que ça résolve le problème.. car je l'ai aussi sur mon imac sous 10.7.4

Mais non puisque jusqu'à la semaine dernière, ça marchait très bien, même sur Lion...:(

sauf que tu as du faire une mise à jour de ton OS depuis... je t'assure .... passer de 10.7.3 à 10.7.4 ;) vu que j'ai deux fois ce même problème moi je pense que c'est la mise à jour qui à entrainer ça.

Ah oui d'accord.

Etrange par ce que je n'ai pas entendu parler de ce problème avant.

Je vais peut-être ouvrir un autre topic avec cette question en particulier.