Reparation sur Imag G4 17"

docteur-emett-brown

Membre confirmé
2 Juin 2004
67
0
Je me pose quelques petites questions.
Ma garantie à expiré il y a quelques jours et je comptais me prendre lapplecare car mon revendeur mavais conseillé dattendre le derneir moment pour ne pas gacher ma 1ere année de garantie doffice.
Et jai su aujourdhui que lapple care fallait le prendre durant lanée dachat du mac :( :(
Donc mon imac G4 17" est plus sous garantie et javoue que jai peur car on ma tjrs dit que les "tout-en-un" revenait cher en reparation...
Par hasard jaurais voulu savoir si les reparatiions revenait cher sur cet imac g4.
Bon biensur il y a pleins de reparations possibles, mais jessai de voir au plus cher.
Comme jy connais rien, je me pose la question sur la carte mere...admettons quelle lache, quelqun sait combien ca couterait?
En fait jai peur qun jour jai une grosse crasse sur mon imac et que je tombe dans les pommes à la vue du devis^^.
Le probleme c quon ma dit (sur le net) que dans limac G4, si la carte mere lache , tout lache :confused: , mais moi, jy connais rien...je me demande meme si c pas mieux de le vendre et de macheter une "tour" G4.
Mais je sais meme pas combien je pourrais vendre mon mac.
Il est de juillet 2003 , il vaut 13500 francs , c e 17" G4 800.
Je ladore mais je suis inquiet... :heu: :(

mon revendeur cetait un employé de cheez darty, alors il ne devait surement pas trop s'y connaitre...jaurais du me renseigner durecitement chez apple:(

Il y a des chances pour qu'il n'y connaisse rien effectivement. Bon de toutes façons c'est trop tard maintenant pour l'Apple Care. Si ça peut te rassurer, on n'entend tout de même pas tant de problème que cela à propos de l'iMac 17" (j'en ai un moi-même aussi de juillet 2003).

En cherchant un peu je crois qu'Apple fait une offre de reprise aux particuliers. Bon ils reprennent pas grand chose. Sinon regarde les petites annonces de MacG, peut-être te feras tu une idée de combien peut valoir ton iMac.

le mien date d'octobre 2002 et il tourne comme une horloge (je touche du bois)...

Moi la garantie va expirer en septembre 2004 et je touche (déjà) du bois... surtout qu'il fait vachement chaud et que l'iMac mouline à fond !