repetiteur wifi ou reseau cpl avec borne wifi

antoine75015

Membre actif
2 Novembre 2007
164
1
Île de france
Bonjour,
ça y est on est passé de l'adsl à la fibre dans la résidence secondaire de mes parents avec l'offre up d'orange et la livebox 6.
on est satisfait mais comme du temps de l'adsl le wifi ne passe pas dans ma chambre.
pour avoir internet dans la chambre j'utilise actuellement le boitier CPL Wifi essentiel b Connect DUO WIFI que j'ai acheté il y a 4 ans mais avec la fibre je ne dépasse pas 30mb/s ce qui est juste pour travailler l'avantage la prise de courant est incorporé mais plus assez puissant pour la fibre sachant que tout mon matériel à du wifi 6e(macbook air m3 et ipad air m2).

Ma question est simple pour avoir du meilleur débit dans ma chambre que me conseillez vous.
1/répétiteur wifi 5/ 6 à installer entre la box et la chambre
2/reprendre un kit module cpl + wifi plus performant
Je n'ai qu'une prise de courant dans ma chambre ainsi que pas beaucoup de prises dans les autres pièces c'est pour ça que les prises gigognes sur les boitiers sont avantageux pour nous
merci d'avance

Dernière édition:
Bonjour, le CPL ce n'est vraiment pas performant. Je m'étais équipé à un moment, ça a fini dans un tiroir. Le répéteur WiFi marche beaucoup mieux, par contre évite la marque TP-LINK, choisis plutôt Netgear. Un produit comme le NETGEAR EX6250 semble intéressant, parce qu'il permet de garder le même nom de WiFi que la box (compatible Mesh).

Bonjour, le CPL ce n'est vraiment pas performant.
Tout à fait d'accord. Je l'ai abandonné chez moi et l'ai remplacé par ceci. J'obtiens au minimum 200 Mbps dans les pièces les plus éloignées.
Et dans une maison secondaire à partir d'un routeur 5G qui offre 600 Mbps, avec ceci, je ne descends pas en dessous de 150 Mbps.

Le kit mesh mercusys est très bien.
ça me tente, mais j'ai lu dans certains avis qu'ils passaient obligatoirement, pour le fonctionnement et pas seulement la configuration, par les serveurs cloud de mercursys. Si c'est vrai ça sera sans moi, et pas seulement pour des histoires de données personnelles mais surtout de fiabilité et de pérennité de fonctionnement, parce que le jour où les serveurs sont en rideau 'ça va marcher beaucoup moins bien' ©Bourvil
Les gens qui nous le conseillent, vous les avez acheté ? Et donc ?

qu'ils passaient obligatoirement, pour le fonctionnement et pas seulement la configuration
Je ne me suis pas posé la question.

Mais il me semble que c'est la même chose que pour le matériel TP-Link dont Mercusys, sauf erreur de ma part, fait partie du groupe.

J'ai acquis la chose en novembre 2024 car je dispose d'une Freebox Revolution installée à la sortie de ce modèle et je n'ai pas envie de payer pour une Freebox récente qui m'aurait permis de disposer de répéteurs.
Et à ce jour, je n'ai jamais eu à déplorer la moindre déconnexion ou le moindre problème. J'ai été amené à re-démarrer ma Freebox, le réseau s'est remis à fonctionner quasi immédiatement.

Bonjour,
j'ai achete un Tp link AX1500 wifi6 j'en suis satisfait j'ai un debit. en download de 105/125 Mbps (la borne est assez loin) je crois en regardant mieux les paramétres je peux améliorer le réseau
merci

Le répéteur Orange fonctionne bien. Il y a 3 offres fibre, Livebox Fibre (100€ par décodeur en achat), Livebox Up (location gratuite d'un décodeur plus 10€ d'activation) et Livebox Max (3 décodeurs en location gratuite plus 10€ d'activation par décodeur).​