Répétition d'actions sur Mac (saisie sur une fenêtre web)

VincL

Membre enregistré
20 Août 2011
5
0
34
Bonjour à tous, je poste pour la 1ère fois sur ce forum car je n'ai trouvé nulle part la réponse à ma question sur le Web.

Je cherche un logiciel pour MAC qui serait l'équivalent d'un logiciel que j'ai utilisé sous windows et qui me permettait de refaire exactement la même action enregistrée préalablement un certain nombre de fois.

Ici il s'agit d'ouvrir le navigateur, de faire une manipulation dans la box donc entrez le code etc et refermer le navigateur et ceci sans que je sois obligé de le refaire chaque fois.

Voilà il y a autoclick mais il ne fait qu'une seule action, cliquer, et au même endroit moi je voudrais faire une succession d'actions écrire, bouger la souris, taper au clavier, cliquer.

Je vous remercie d'avance si vous avez une solution et si ca n'existe pas dites le moi aussi comme ca j'arrêterais de chercher :D

AppleScript ? Terminal ?

Voir aussi tout en bas à gauche de cette page pour quelques pistes...

Automator ne me convient pas car il ne permet pas de déplacer la souris et d'écrire au clavier et de plus je voudrais quelque chose qui ne se limite pas à la page web mais reproduit à l'identique une action que j'aurais faite avant par exemple en cliquant sur un bouton "enregistrer" au début de l'enregistrement et un bouton "arrêter d'enregistrer" à la fin et quand je cliquearais sur le bouton "play" cela referait exactement les mêmes actions.

Cela existe sur windows pourquoi pas sur mac ?

PS : Il n'y avait pas de raison de modifier mon topic d'emplacement car je cherche bien une application qui ne se limiterait pas à des actions dans un navigateur ca pourrait me servir à d'autres choses.

Automator ne me convient pas car il ne permet pas de déplacer la souris et d'écrire au clavier et de plus je voudrais quelque chose qui ne se limite pas à la page web
Je ne sais pas si tu as déjà exploré toutes les possibilités d'Automator mais tu n'as probablement pas regardé les possibilités d'AppleScript (tout particulièrement le dictionnaire "StandardAdditions"). Tu as encore du pain sur la planche, mais ça ne manque pas de possibilités en matière d'interface utilisateur…

Si tu regardes sur le forum, il y a des tas de sujets qui ont traité de la programmation de l'interface utilisateur et de l'AppleScript.

Je ne sais pas si tu as déjà exploré toutes les possibilités d'Automator mais tu n'as probablement pas regardé les possibilités d'AppleScript (tout particulièrement le dictionnaire "StandardAdditions"). Tu as encore du pain sur la planche, mais ça ne manque pas de possibilités en matière d'interface utilisateur…

Si tu regardes sur le forum, il y a des tas de sujets qui ont traité de la programmation de l'interface utilisateur et de l'AppleScript.

D'accord mais moi je veux un truc simple, je clique sur le bouton enregistrer je fais mon truc qui dure 5 minutes, je mets arrêt et après il le refait tout seul, si je dois programmer chaque action sur applescript j'en ai pas fini :/ (notamment avec la souris)

J'ai peut-être mal compris, ce que tu veux, VincL, mais Automator devrait permettre de le faire, puisqu'il enregistre les actions de l'utilisateur au clavier et à la souris, par le biais de l'action appelée "Observer mes actions".

210109134e503e99117d7.jpg

Dernière édition par un modérateur:
C'est exactement ce que je cherchais je n'avais pas vu cette possibilité je te remercie beaucoup. :)

Edit : Voilà il est 3 heures du matin et voilà mon coup de guele.

Cela fait deux heures que je me bats avec la fonction "Observer mes actions" de Automator qui est loin d'être au point, elle buge environ toutes les 3 minutes soit en freezant complètement le mac (obligé de redémarrer) soit en se coupant tout simplement, obliger de refermer Automator et de recommencer.

Après au niveau des actions, elle ne se font pas du tout à la vitesse enregistrée, c'est à dire si je bouge ma souris tranquillement vers un des boutons de Photoshop lui il va rester fixe pendant 10 secondes et bam d'un coup il va cliquer sur le bouton (quand il y arrive).

Mais le pire est la saisie de texte ou tout mouvement du clavier, alors là c'est mission quasi-impossible par exemple je devais taper "Photoshop" alors soit il me tapait "toshop" soit rien tout cela sous le même fonctionnement que au dessus en faisant rien pendant 10sc et en se précipitant et évidemment en oubliant la moitié du mot, et pourtant c'est pas faute d'avoir tapé lettre par lettre lors de l'enregistrement en prenant bien son temps.

Donc voilà au bout de 5 actions à la suite il déconne donc obligé de faire 3 actions, arrêter, recommencer et comme j'ai besoin de saisir du texte c'est infernal.

Conclusion, Cette fonction n'est pas au point du tout et a du être baclée contrairement au reste de Automator qui en me renseignant sur Internet a l'air très complet.

Merci en tout cas les gars de m'avoir aidé, je vais devoir me trouver une appli qui "recopie" mieux mes actions ou alors faire manuellement.

Après avoir testé moi-même (je n'avais jamais vraiment utilisé cette fonction), je fais le même constat. Le problème est connu :

https://discussions.apple.com/thread/2222872?start=0&tstart=0
https://discussions.apple.com/message/10226267#10226267

One of Automator's promising features is the "Watch me do" capability to record user actions and play them back. Unfortunately, while this is a good idea, the implementation is very poor and many times just does not work. (http://reviews.cnet.com/8301-13727_7-10330476-263.html)

Il y a effectivement de quoi être frustré si l'on n'est pas un pro de l'ApplePcript...

Dernière édition par un modérateur: