Replacer un menu Travail dans Word 2011

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 246
45
Paris
www.transitionaloeuvre.org
Word a perdu son menu Travail avec Office 2011. Cette fonction était bien utile pour retrouver ses fichiers de travail du moment, après avoir ouvert de nombreux autres fichiers.

Je suppose qu'il est possible de remplacer ce menu avec une macro Word et/ou un AppleScript. Je n'y connais cependant pas grand chose en programmation.

Pros du script ou de la macro, pouvez-vous nous proposer un script, une macros ou une méthode pour retrouver un menu Travail dans Word 2011 ?

Word a perdu son menu Travail avec Office 2011.
Oui, c'est fini. Bien que le raccourci "AjouterAuMenuTravail" soit toujours disponible dans les personnalisations, il semble totalement impossible de retrouver ce fonctionnement même en "bricolant" un menu...

En fait, il faut s'en remettre aux fichiers récents du menu "Fichier" ou recourir à la "Bibliothèque".

Sinon, il faut passer par un dossier du Finder avec des alias, des lanceurs...

Pour ce qui est de "recréer un menu Travail" par macro, je crains que ça ne soit une perte de temps. Il vaut probablement mieux prendre d'autres habitudes de travail que de monter une usine à gaz. Mais bon, je regarderai à tout hasard si j'ai une idée...

En fait, il faut s'en remettre aux fichiers récents du menu "Fichier" ou recourir à la "Bibliothèque".

Sinon, il faut passer par un dossier du Finder avec des alias, des lanceurs...

Je n'utilise pas les alias ni les lanceurs.

Par contre, tu peux expliquer comme la "Bibliothèque" peut aider sur cette question ?

tu peux expliquer comme la "Bibliothèque" peut aider sur cette question ?
Ben, dans la "Bibliothèque" de Word, tu as, en bas, des recherches enregistrées "Documents récents" qui te permettent de retrouver rapidement les documents sur lesquels tu as travaillé récemment. C'est plus large que la liste des dix derniers (selon le nombre que tu as mis dans les préférences) directement dans "Ouvrir récent".

Ben, dans la "Bibliothèque" de Word, tu as, en bas, des recherches enregistrées "Documents récents" qui te permettent de retrouver rapidement les documents sur lesquels tu as travaillé récemment. C'est plus large que la liste des dix derniers (selon le nombre que tu as mis dans les préférences) directement dans "Ouvrir récent".

Tu parles de la bibliothèque de documents que l'on peut afficher par le menu Fichier -> Ouvrir Récent -> Suite... ?

J'avais repéré cette fonction. On a effectivement plus de documents, mais le problème reste le même si on en a ouvert beaucoup récemment. Il faudrait pouvoir en tagger certains comme "favoris" par exemple. Une idée ?