Résau fermé: comment ça marche?

bastille 75

Membre enregistré
15 Août 2004
7
0
51
Bonjour à tous,

Y'en a dont le pb est que leur borne ne se connecte jamais, et bien moi, c'est le contraire!! Voilà le "problème":

Je voulais faire des essais de réseau fermé pour voir comment cela marche (c'est plus sûr puisque ainsi mon réseau n'apparaitra pas si quelqu'un scanne les réseau wifi vers chez moi). Je désactive l'accès restreint par numéro MAC et coche l'option "réseau fermé", met à jour la borne et redémarre mon ordinateur et bizarrement, mon PB G4 me demande rien du tout et se connecte automatiquement à mon réseau Wifi sur ma borne airport: bref, mon réseau ne semble pas fermé!!! il trouve non seulement le nom (ce qui ne devrait pas etre le cas) et ne me demande meme pas de mot de passe!! Je surfe directement... Si des qu'un oridnateur du coin peut faire la meme chose, je ne vois pas en quoi le "réseau fermé" cahce l'acces à mon réseau à des tiers non identifiés!

Comment procéder? où me trompe-je?

En attente de votre aide!

A+

Bast

Ton Mac est «authentifié» pour accéder à ton réseau. Et il y accède sans contrainte (je crois que ça a quelque chose à voir avec l'application Trousseau d'accès). Si tu peux, essaie de faire le test avec un autre Mac (ou PC), il ne devrait, lui, pas pouvoir avoir accès au réseau.

... ou tu ouvres ton trousseau d'acces et tu vires toutes les clefs ;)

wip.

j'ai fait l'essai: le PBG4 de mon pote n'a pas trouvé mon réseau (il était bien fermé). Donc cela marche. Seul hic (je trouve), il suffit qu'il demande à son trousseau de garder nom du réseau et mot de passe pour qu'il puisse se connecter ultérieurement (si j'ai bien compris: je n'ai pas fait l'essai car il était sous jaguar et l'application trousseau ne lui a rien demandé) ce qui est un peu nul car une seule connexion suffit à qq pour garder en mémoire les paramètres pour ce connecter ad vitam eternam...

En tous cas merci de votre aide... les réponses étaient les bonnes!

A+

Bast

Et les adresses MAC, ca marche super bien aussi ;)

Wip.

en effet les adresses MAC marchent très bien! Hier J'ai essayé de connecter mon pote sur mon réseau fermé en lui donnant les codes: l'ordinateur m'a dit impossible, utiisateur non référencé par adresse MAc... Je l'ai référencé et là, magie: il était sur le Web!

A+

Bast